T

Jeune membre

Dernière activité :13/05/2021 à 21:56
Version d'Excel :Mac 15.13 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThomasB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2021 à 20:09ThomasBInverser l'ordre d'un Excel ?Question de noob, un long tableau .csv de compte bancaire avec plusieurs colonnes est trié avec la dernière opération en haut et la plus ancienne en bas. Comment inverser pour que ce soit les lignes les plus anciennes soient en haut et les lignes complétes les plus récentes en bas du csv ? Merci...
13/05/2021 à 16:36ThomasBFusionner des lignes sur un .csvSur mon Macbook de 2016 il y a une touchbar pour le bouton son et pas de F11 mais c'est sans importance puisque trouvé :) Par contre grand besoin de votre aide pour l'étape 2. Merci...
13/05/2021 à 16:22ThomasBFusionner des lignes sur un .csvIl n'y à pas de touche F11 sur Mac... Mais peu importe j'ai trouvé en cliquant l'onglet developpeur puis Visual Basic... Par contre je ne sais pas où faire le clic droit ? (voir post édité précédent) Merci...
13/05/2021 à 16:16ThomasBFusionner des lignes sur un .csvMerci. Précision : je pars d'un classeur vierge ou du fichier que je souhaite modifier ? Et à l'étape 2 je clique sur quoi ? L'espace vide en dessous de VBAProject (sur lequel je ne peux pas faire clic droit car il demande un mot de passe) ? Ou alors sur "Feuil1" ou "ThisWorkbook" ? Merci...
13/05/2021 à 15:46ThomasBFusionner des lignes sur un .csvMerci beaucoup Ergotamine et Optimix ! Je débute sur Excel. Du coup auriez vous la gentillesse de m'indiquer la marche pas à pas pour appliquer votre aide sur le fichier source ? Merci pour votre compréhension...
13/05/2021 à 14:03ThomasBFusionner des lignes sur un .csvVoici le fichier avec données changées avec la 1ere partie en haut qui est ce qui ne va pas et que j'ai sur environ 1000 lignes ET en dessous, la partie désirée avec "intitulé" qui est sur une seule cellule (mais peut etre aussi sur une longue ligne si plus facile à faire) à chaque fois. Y a t il un...
12/05/2021 à 18:13ThomasBFusionner des lignes sur un .csvJe souhaite utiliser l'application de comptabilité Quickbooks. Cela me demande d'importer un fichier .csv de ma banque société générale Mais sur mon fichier .csv, sur chaque opération l'intitulé est mis sur plusieurs lignes.... Ce qui fait bugger Quickbooks car il pense qu'a partir de la 2eme ligne...
10/05/2021 à 21:12ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?Merci @Ergotamine, c'est très sympa ! Je suis débutant sur Excel et besoin de plus de clarté sur le process. 1/ J'ouvre votre fichier import.xlsm avec Excel 2/ Cela me demande si je veux ou non activer les macros. Je réponds oui 3/ puis que dois je faire pour intégrer le fichier .csv ? Merci...
10/05/2021 à 17:38ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?Merci pour votre réponse. J'aurais dû préciser que les mails, num de tel et adresse sont fictifs. Ce fichier n'est pas celui avec de la TVA. Votre fichier en .xmls s'ordonne avec les bonnes colonnes. Que puis je faire pour l'appliquer désormais sur le fichier avec plus de 1000 lignes non fictif afin...
10/05/2021 à 01:14ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?Voici un fichier test... Pour lequel j'ai un probleme prioritaire qui est qu'à la place d'avoir une seule colonne, le fichier ait autant de colonnes que de critéres qui sont listés sur la 1ere ligne... Une idée de comment faire peut etre une option à cocher d'affichage ...
09/05/2021 à 20:26ThomasBOuvrir en plusieurs colonnes un fichier comptable FEC.txt ?J'ai plusieurs fichier comptable FEC en .txt. 3 quand je les ouvre trie les données en une dizaine de colonne et c'est parfait ainsi. Un autre d'un ancien cabinet comptable ouvre le .txt (sans me demander désormais de choix au préalable) dans une seule colonne ce qui rend les nombreuses données peu...
09/05/2021 à 16:47ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?Merci C'est un document avec des données concernant l'entreprise, donc je ne partagerai pas ici. A minima je chercherai à ce que, sur les 1000 lignes, n'apparaissent que ceux qui comportent dans une colonne un terme spécial. Actuellement je passe par la fonctionnalité "rechercher" et "suivant" pour...
09/05/2021 à 12:18ThomasBComment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ?J'ai reçu de ma comptabilité un long fichier FEC en .TXT En l'ouvrant dans Excel il est bien trié en colonnes... Sauf qu'il y a plus de 1000 lignes. Quelle est la manipulation sur Excel pour ne faire apparaitre que les lignes contenants l'intitulé de notre choix ? Par exemple uniquement les lignes q...
07/12/2016 à 00:43ThomasBMarges bcp trop grandes lors de l'impressionHelp please.....
07/12/2016 à 00:10ThomasBMarges bcp trop grandes lors de l'impressionJ'ai ma premiere facture à envoyer pour demain matin MAIS ca fait 2 heures que je suis dessus et mon excel que je convertis en PDF met des marges sur les deux cotés beaucoup trop grandes (3cm de chaque coté) ou alors met une marge plus grande à droite qu'a gauche.... Même résultat sur le PDF que lor...