| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2017 à 19:08 | diablo7431 | Recherche par date (mois) avec résultat multple (date comp.) | Voilà, après le test de chacune de vos réalisation, les deux fonctionnes super bien Cependant celui de "curulis57" a le tri décroissant et ce vide quand la recherche est vide Mais malgré tout je garde le tien "gmb" bien au chaud, car je le trouve pas mal non plus. Encore... |
| 03/01/2017 à 08:21 | diablo7431 | Recherche par date (mois) avec résultat multple (date comp.) | Merci à tout les deux Les deux sont parfait Je test vos code dans la journée et revient vers vous. Encore merci et bonne journée... |
| 02/01/2017 à 21:13 | diablo7431 | Recherche par date (mois) avec résultat multple (date comp.) | Meilleur voeux pour cet nouvelles année. Je cherche une solution simple pour créer sur une nouvelle feuille "impression", un compte rendu par une recherche "atelier" et "date" (mois), résultat trier par projet décroissant. Cet feuille sera imprimée (déjà présente dans le classeur) A1:B1 => cellul... |
| 26/12/2016 à 16:57 | diablo7431 | Jour/mois inverser apres Transpose | Oui, pardon c'est ce que je voulais mettre! Je l'avais bien changé, j'ai juste copier/coller du mauvais fichier... |
| 26/12/2016 à 07:03 | diablo7431 | Jour/mois inverser apres Transpose | Tout dabors, merci pour: et j'ai remis par la même occasion: Je n'ai rien modifier! j'ai demandé une aide, on me donne une solution plausible, je test (jamais sur le fichier final, j'ai plusieurs copie au cas où, car je respect le travail fournis par chacun de vous). Brouillonnes : comme je te l'ava... |
| 25/12/2016 à 21:31 | diablo7431 | Jour/mois inverser apres Transpose | Oh là, on ce calme.... Je te présente mes excuses. Je ne voulais pas t’offenser, jusqu'à présent j'ai toujours été coopératif sur les aides et ce qu'on me demandais ! Jamais j'ai voulu faire comprendre: Pour preuve, j'ai refais le fichier sans mdp et tout onglets visible (spécialement, pour les dema... |
| 25/12/2016 à 18:20 | diablo7431 | Jour/mois inverser apres Transpose | Eriiic Non pas du tout (voilà qui est fait) , mais je ne pensais pas que, cliquer sur "Admin" taper "test" était aussi dérangeant!! , c'est la seul manip à faire pour tout afficher! eh bé! l'exemple, même "les", est affiché et expliqué, il suffisait de taper un des projets (mis dans l'ex) dans la re... |
| 25/12/2016 à 16:59 | diablo7431 | Jour/mois inverser apres Transpose | En espérant que vous n'ayez pas trop mal aux cheveux ... ..J'aimerais que les dates dans le résultat de recherche soit en jj-mm-aaaa (bon.., vous vous en doutez toutes les dates ne le sont pas, juste celles de 1 à 12) Dans la feuille "NE" toutes mes dates sont bonnes! Donc je suppose que ce résultat... |
| 25/12/2016 à 15:40 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Bonne fête à tous. Merci pour votre dévouement et votre patience Prudence et bonne route... |
| 24/12/2016 à 16:41 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Merci passe aussi un bon réveillon... |
| 24/12/2016 à 16:03 | diablo7431 | Réveillon Noêl 2016 | Juste pour vous souhaitez à tous un très bon réveillon de Noêl Prudence sur les routes Bonne soirée... |
| 24/12/2016 à 15:44 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Magnifique Par contre je me suis permis de modifier certaines chose, car l'affichage du mot de passe dans une MsgBox n'est pas top Modification de: Supression de: par ceci et ensuite c'est surtout de personalisation des MsgBox: Travail magnifique, encore une fois... |
| 24/12/2016 à 12:59 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Cool, car j'y ai passé presque la nuit, pour trouvé (sans succès), il y a tellement de méthodes d'écrites sur le net, qu'à la fin fin je ne m'en sort plus par contre que pense tu de mon nettoyage du module? au plaisir... |
| 24/12/2016 à 11:58 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Néttoyage commencé module2: avant: apres: Par contre je n'arrive pas régler "AfterUpdate"! Je pense être sur la voie, car avec le code ci-dessous, il enregistre bien le mot de passe du "TextBox" mais ne valide toujours pas avec "enter" mais quand je ferme l'UserForm il exécute convenablement la macr... |
| 24/12/2016 à 02:28 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Je te relis demain dans la matinée, car là je ne suis plus j'ai essayer plusieurs choses avec AfterUpdate , mais ça ne donnais rien, enfin si, à ce que, sur un des tests, la macro tourne en rond, à ne plus savoir l’arrêter que par "Ctrl + Pause" et ensuite tuer "excel" par le gestionnaire et le rela... |
| 24/12/2016 à 00:37 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Bien disons, qu'entre les deux messages, c'était la solution, mais comme je l'ai dis je suis toujours preneur de solution plus propre. "Pourquoi mettre les crasses en dessous du tapis alors qu'il suffis de les ramassées pour les mètres à la poubelle" Je ne connaissais pas! eh bien je me documentes s... |
| 24/12/2016 à 00:12 | diablo7431 | Macro "protect" et "unprotect" un peu génante | Sujet résolut voir sujet -> "Quel meilleur moyen de protection avec macros autorisées" Merci quand même de vous y être penché... |
| 24/12/2016 à 00:07 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | Je viens de trouver une solution (peut-être temporaire), mais qui résous mon problème pour le moment. Explication: Je laisse mon image (click) et je met en arrière plan, plus petit que l'image, le "CommandButton" associé (tout deux) a la même macro. Mais, si il y a des solutions plus adaptées, je su... |
| 23/12/2016 à 23:44 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | En effet, l'encre était un peu sombre .. l'userform s'affiche en cliquant le bouton "Admin", car je voulais qu'il ne s'applique que par mot de passe. voici son code: Quand j'inscris le mdp dans le "TextBox" et veux le valider je suis obliger de cliqué sur l'image! voilà le code de l'image pour ceci... |
| 23/12/2016 à 21:19 | diablo7431 | Valider une "textBox" par "enter"? | J'ai un userform composé d'un "textbox" et d'une "image" qui, cet dernière, me permet de valider par "clik" (je trouvais le bouton très laid Mon problème est, que je n'ai pas de validation par la touche "enter" J'ai (enfin je pense) trouvé des solutions sur le forum, mais avec la combinaison "textbo... |
| 18/12/2016 à 18:49 | diablo7431 | Quel meilleur moyen de protection avec macros autorisées | (et tous les autres bien sûr ) Je viens d’essayer la solution de "Theze" qui, pour le moment fonctionne Mai je prend bonne notes "galopin01" de tes idées, sache tout de même que je ne suis pas l'auteur de ce code (MFerrand), et que je suis vraiment débutant dans le VBA, je patauge pas mal, je compre... |
| 18/12/2016 à 14:14 | diablo7431 | Quel meilleur moyen de protection avec macros autorisées | Après plusieurs recherche et tests de différents code, je n'arrive pas à protéger correctement! Toute les feuilles doivent êtres protégées. J'ai eu cet semaine un problème de fausse manip ou un des utilisateur de ce fichier a supprimé sans le vouloir un formule! sur la feuille "RECHERCHE" j'ai déver... |
| 16/12/2016 à 18:08 | diablo7431 | Macro "protect" et "unprotect" un peu génante | Tous le mondes, Personnes n'aurais une idée pour ceci: *deux boutons (pour l’ensemble des pages): - 1 pour protéger (sans demande de mot de passe, donc pré-inscris dans le code) De façon à se que les macros; listes, recherche, tris, etc..., puissent fonctionnés, quand les feuilles seront protégées.... |
| 16/12/2016 à 16:22 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Parfait ça passe et à une prochaine certainement... |
| 16/12/2016 à 06:09 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Alors là, je ne suis pas! J'ai fait les tests et je peut faire une recherche: -uniquement par "atelier" -> -uniquement par "projet" (important!) -> -par "atelier" et ensuite choisir dans la liste des "projets" liés -> Alors que, si je laisse: la recherche uniquement par "projet" ne fonction... |
| 15/12/2016 à 19:27 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Voilà, je pense avoir compris J' ai rajouté ": k = 0" et j'ai modifier ceci: en ceci: et ça marche! Un grand merci (pour la Xième fois)... |
| 14/12/2016 à 20:55 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Mais il ne faut pas! Tu as déjà fait du beaux boulots Ceci ne fonctionne pas: n° de projet inséré mais rien dans la liste! dans "Rechercher()", il y avait déjà cet ligne, sans "K = 0", donc je l'ai rajouté, mais rien! et au cas où j'ai rajouter la ligne avec le "K = 0", mais ça n'a rien changé non p... |
| 14/12/2016 à 17:30 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | As-tu eu l'occasion de regarder pour que je puisse, aussi, faire une recherche en C6 (projet) sans rien mentionné en C3 (Atelier)? Si ce n'est vraiment pas possible, au risque d'avoir des erreurs comme j'ai eu avec l'ancien, et bien, je vais essayer d'inverser le lien entre les recherches, non plus... |
| 13/12/2016 à 23:45 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Merci pour les explications, heu...En effet pas deux! Maintenant je comprend mieux le principe de la recherche du code. Mais en faite, le soucis que nous avons au boulot, c'est que tout les projets qui doivent êtres sous traité par nos dis "Atelier", sont notés à "l'arrache" sur une note d'envoi man... |
| 13/12/2016 à 22:41 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Premier soucis résolu Plus que deux et après je vais essayé de ne pas trop le mal mener... |
| 13/12/2016 à 21:25 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Après une re-lecture approfondie et avec le code et les formules sous les yeux, je commence à comprendre Dans ton explication (très bien faite ) il y a une petite contradiction (si je peut me permettre, sauf si je me trompe) par rapport au code: En surligner, signifie bien que, ci les deux cellules... |
| 13/12/2016 à 06:52 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Un grand merci pour tout et le temps que tu m'as consacré, ta lecture fut très constructive Je vais éplucher cela ce soir après le boulot à mon aise. Je pense en fait, que je me suis lancé dans une démarche trop compliquée pour mes compétences Je suis autodidacte et aime apprendre, mais surtout pouv... |
| 12/12/2016 à 20:58 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | ARRRFFFffff, je m'arracher les cheveux..... Sa recommence... là je vais avoir besoins d'aide, je ne sais pas ou ça coince "MFerrand" ou "belkacem64" help !! j'essaye de comprendre les pistes que tu m'as données "MFerrand", mais pas encore suffisamment doué en vba pour comprendre j'ai fais des tris s... |
| 12/12/2016 à 18:28 | diablo7431 | Macro "protect" et "unprotect" un peu génante | Bien oui, c'est bien là le problème! Le code en lui même est très bien, quand la feuille doit être et rester protégé! Mais ce que je souhaiterais, s'est de pourvoir continué à construire mon classeur, sans qu'elles soit protégées et qu'elles ne ce protèges pas toutes seul, pendant que je teste une m... |
| 12/12/2016 à 17:50 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Si si, j'ai regardé, mais je dois dire que comme ce n'est pas moi qui ai fait le code, j'ai du mal à m'y retrouver, j'ai corrigé certaines choses, qui on fait que, ce qui ne fonctionnait pas hier fonctionne maintenant, mais pour combien de temps !!! Je vais encoder des choses maintenant et je verais... |
| 12/12/2016 à 07:42 | diablo7431 | Macro "protect" et "unprotect" un peu génante | Merci mais..., Même ci l'idée de deux boutons est bonne, je dois inscrire le "MDP" dans le code pour dé-protéger les feuilles, car ci je ne l'indique pas , il ne me le demande pas! et plusieurs utilisateurs vont ce servir de ce classeur En plus, avec ce type de code, les macros ne tourne plus! Donc... |
| 12/12/2016 à 06:31 | diablo7431 | Macro "protect" et "unprotect" un peu génante | Je test et reviens vers toi... |
| 12/12/2016 à 06:06 | diablo7431 | Macro "protect" et "unprotect" un peu génante | J'utilse ce code dans le "ThisWorkbook" : Quand je fais des tests, dois modifier ou rajouter du vba, j'ôte la protection des feuilles, mais quand je lance la macro (nouvelle par ex:), il re-protège les feuilles! N'y a-t-il pas moyen de modifier ce code ou un autre code, pour qu'il tienne compte que... |
| 11/12/2016 à 23:38 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Eh bien je ne trouve pas la solution, j'ai épluché le code et les formules pour voir ce que je pouvais modifier,... je sèche.. Depuis j'ai inséré des données dans "NE" et celles qui ne passait toute à l'heure fonctionnes, mais d'autres pas! voir ligne en rouge dans "NE"... |
| 11/12/2016 à 12:45 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Je te remercie pour l'affichage des colonnes, ce problème là est résolut. Je cherche pour le reste et je valide ce post une fois le problème résolut... |
| 11/12/2016 à 12:30 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Je te remercie de t'être penché sur mon soucis La majorité du code VBA est de "belkacem64" car je suis tout nouveau dans ce langage. Je vais essayer de voir ce que je peut modifier, pour éviter ce genre d'erreurs. Mais, y a t'il une solution pour afficher les colonnes masquées? J'ai déjà essayé le c... |
| 11/12/2016 à 10:41 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | J'explique le titre: Dans le classeur ci-joint, j'encode mes données dans "NE" ensuite je fait une recherche, par Atelier ou par n° de commande, sur la première feuille, mais c'est là que sa coince! Quand je fais ma recherche par "atelier" pas de soucis, il m'affiche bien toutes les commandes corres... |
| 07/12/2016 à 23:07 | Emil | Jour et mois inversé | .. de rien avec plaisir... |
| 07/12/2016 à 22:32 | Emil | Jour et mois inversé | J'ai eu le même type de soucis dernièrement, la solution que j'ai trouvé (pour le moment), est de changer le format de "date" en format Américain mm-jj-aa. Car en faite , si j'ai bien compris, entre excel et le VBA il n'utilise pas le même format et ce...., si tu fait le test , jusqu'au 12 de chaque... |
| 05/12/2016 à 06:08 | diablo7431 | Tri auto sans toucher à la mise en forme des cellules | Merci et en plus tu m'as laisser la variable pour un tri décroissant Très bonne journée belkacem64... |
| 05/12/2016 à 00:23 | diablo7431 | Tri auto sans toucher à la mise en forme des cellules | J'aimerais sur ce code le tri automatique (croissant) en fonction de la colonne "B" dans la feuille "NE" ou le tri, du résultat dans la feuille "recherche" sans pour autant toucher à la mise en forme des cellules du classeur. Ce code fournit par "belkacem64". j'ai essayé plusieurs choses, mais rien... |
| 04/12/2016 à 23:58 | diablo7431 | Supprimer contenu lignes si les cel de recherche sont vides | Je te remercie, mais j'ai encore un petit service sur ce code , mais je vais ouvrir un nouveau sujet. -> le tri auto par n° de commande sans touché à la mise en forme des cellules? Bonne nuits... |
| 04/12/2016 à 20:21 | diablo7431 | Supprimer contenu lignes si les cel de recherche sont vides | Re.. Je parcours de long en large mon fichier avec tes modifications, je fais des tests et c'est vraiment très concluant 1- calcul de la recherche super rapide 2- liste sans blanc (c'était prévu dans les améliorations) par contre, je remarques que dans le "gestionnaire de noms" tu as rajouté des cho... |
| 04/12/2016 à 18:51 | diablo7431 | Supprimer contenu lignes si les cel de recherche sont vides | Super!! un grand merci Par contre le code de départ, n'as pas juste été adapter, il a complètement changer! Là je suis perdu Bon je vais essayer de m'y retrouver. Encore merci... |
| 04/12/2016 à 18:15 | diablo7431 | Supprimer contenu lignes si les cel de recherche sont vides | Je te remercie, mais ça ne change rien (voir *.png). les cellules "C3" et "C6" sont vides et les infos liées à la feuille "NE" sont toujours afficher! Je ne comprend pas pourquoi sur la feuille "Atelier" as-tu écris une fonction "décaler"?... |