| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2024 à 10:50 | diablo7431 | Afficher plusieurs résultats en fonction d'une valeur cellule | Je vous remercie à tous les deux @Jean-Eric et @tulipe_4 Je ne connaissais pas, l'utilité de cette fonction "petite.valeur" dans se cas ci. je décortique vos solutions afin de bien comprendre les étapes... |
| 07/07/2024 à 15:17 | diablo7431 | Afficher plusieurs résultats en fonction d'une valeur cellule | C'est peut être une bête question, mais je sèche complètement!! En voyant vos réponses, je vais certainement me dire.. aaaahhhh ouiiiii Je sais que je pourrais en faire un TCD, mais ce n'est pas mon objectif, je cherche surtout à travailler les fonctions et formules. Dans une cellule (feuille de syn... |
| 02/11/2018 à 16:02 | diablo7431 | Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonne | Re MFerrand et bonjour archer, @MFerrand Pour l'insertion de lignes sur ma feuille, je laisse comme ça pour le moment. Une piste, peut-être, pour ton interrogation: Ne serais-ce pas au fait q'une listbox ne peut contenir que 10 colonnes max (sans être l'alimentée par rowsource)! Donc il t'afficherai... |
| 02/11/2018 à 10:43 | diablo7431 | Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonne | ..par contre une idée pour ma deuxième question... |
| 02/11/2018 à 10:40 | diablo7431 | Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonne | Merci pour ton éclaircissement , effectivement , rien que d'utiliser "format..." transforme en texte! Juste le faite de retirer "l'espace" ou le "€" ne suffis pas! j'ai retiré la propriété de mes textbox et à l'insertion dans la listbox et le problème est résolus. J'avais pourtant lu pas mal de suje... |
| 02/11/2018 à 01:10 | diablo7431 | Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonne | En réalité j'ai deux question 1*Je ne sais pas où placer "format( , "0.00")" pour que mes 3 dernières colonnes se convertisse en nombre sur ma feuille!? Les 3 dernières col de ma "listbox" le sont déjà! 2* Y a-t-il plus simple pour l'insertion des lignes? Pour ajouter mes données de ma listbox vers... |
| 01/11/2018 à 13:57 | diablo7431 | Travailler sur une autre feuille sans l'afficher | Merci pour ta contribution Parfait la seul chose en trop dans le code: de plus ta solution me permet de réduire considérablement le code d’incrémentation... |
| 31/10/2018 à 17:58 | diablo7431 | Travailler sur une autre feuille sans l'afficher | @CORDIA5 j'y avais déjà pensé et déjà essayé, mais ça ne change rien, de plus, comme le code ce trouve dans "l'initialise" de usf en question je pense que ça n'a aucun intérêt de le rajouter, merci quand même de t'y être penché @Theze j'ai effectuer un test pas à pas et la ligne: il passe en jaune &... |
| 31/10/2018 à 07:04 | diablo7431 | Travailler sur une autre feuille sans l'afficher | En mettant les choses au bon endroit et avec les "point" c'est bien mieux, plus d'erreur "end if", mais.. ...par contre l'info qui devrait s'afficher sur le "label31" ne s'affiche pas... |
| 31/10/2018 à 06:07 | diablo7431 | Travailler sur une autre feuille sans l'afficher | Par un usf, j'aimerais pouvoir travailler sur une autre feuille (lst-com) en gardant ma feuille (commande) ouverte ceci me donne une erreur de "end with sans with" Je me doute que l'erreur doit être toute bête, mais j'ai essayé plusieurs choses sans résultats... |
| 28/10/2018 à 10:52 | diablo7431 | Initialisation combobox jusqu'à la dernière données d'une autre feuille | Merci... |
| 25/10/2018 à 06:04 | diablo7431 | Initialisation combobox jusqu'à la dernière données d'une autre feuille | Merci, c 'est impeccable, au top, comme d'hab que signifie "%" dans ta declaration... |
| 24/10/2018 à 23:35 | diablo7431 | Initialisation combobox jusqu'à la dernière données d'une autre feuille | A mon avis la réponse est devant moi, mais..... j'ai besoins de remplir ma combobox par les données d'une colonne ce situant sur une autre feuille, jusque là, pas de problème ..par contre pour avoir une liste, sans doublons, jusqu'à la dernière données (uniquement), ça coince!! j'ai essayé ceci sans... |
| 21/10/2018 à 10:32 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Merci pour toutes c'est infos Je te souhaite un bon dimanche... |
| 19/10/2018 à 17:25 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Merci pour vos réponses constructives , j'en prends bonne note Je me doute qu'à vos yeux ça ressemble à une usine à gaz, mais au fur et à mesure que je j'apprends, j'applique les conseils et purifie ce projet. Le fichier joint n'est que pour les forums, j'ai retiré un max de choses pour l’alléger le... |
| 17/10/2018 à 19:24 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Que veut tu dire par : Je commence à me débrouiller, mais encore loin d'être à vos niveaux de programmations. La plus part des codes, je les pèches à droite ou à gauche et j'arrive +- à les lires et les comprendres pour savoir les modifiés à mon utilisation. Mais, de là, à coder tout de A à Z, j'ai... |
| 17/10/2018 à 16:53 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Bingo Effectivement, je me penchais justement là dessus en parcourant le forum. Car dans mes tests, en modifiant ".value" par "texte", je remarquais qu'avant la msgbox "Modification effectuer" il modifiait le nom, dès que je faisais "Ok" il remplaçais le reste (mais ça ne fonctionnais que sur les de... |
| 17/10/2018 à 15:59 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Pour toi mon code a l'air bon... |
| 17/10/2018 à 15:17 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Bonjour Xmenpl, merci d'y avoir jeté un oeil Pour compléter ton test, refait le immédiatement après la première modif et la plus rien sauf le nom qui change! et même en remplissant tous les champs... |
| 17/10/2018 à 14:12 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Je sèche complètement!! Je cherche depuis ce matin, j'ai fais une multitudes tests et de modifs et toujours pas de résultats la seul donné qui ce modifie c'est le "nom"! j'ai, aussi, essayé comme ceci: Quelqu'un d'autre a-t-il testé mon fichier joint? et quel résultat... |
| 17/10/2018 à 07:59 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | Tu en as de la chance car j'ai déjà relancé le fichier redémarré le pc et même téléchargé le fichier que j'avais mis en ligne, mais rien !! Mise a part le "nom", je ne sais faire de modif sur aucune autres données... |
| 16/10/2018 à 22:57 | diablo7431 | Modification des données existantes via un userform | J'ai un "userform" qui me permet de faire une recherche et modification d'un client. la recherche fonctionne très bien (merci @M12) Par contre la modification ne fonctionne que sur le Nom et pas sur les autres données, sauf, une foi j'ai réussi à changer le prénom et le mail! Cette déclaration ce tr... |
| 16/10/2018 à 17:14 | diablo7431 | Recherche IF OR dans userform | Je te remercie c'est top Mais malgré tout je ne comprend toujours pas pourquoi le "or" ne fonctionnait pas? Car j'ai cherché sur "google" et sur le forum et toutes les explications me ramenais à ce que j'ai fais, ou alors j'ai raté une info qlq part?! Ce qui ne m’étonnerais pas de ma part... |
| 16/10/2018 à 06:15 | diablo7431 | Recherche IF OR dans userform | Je n'arrive pas à utiliser la condition "OR" dans ce code Mon but, est de pouvoir faire une recherche par n° de client ou nom . Pour l'instant, la recherche ne fonctionne que par le nom! j'ai essayé comme ceci, mais ça ne change rien, au contraire, je ne sais plus faire de recherche par "N° de clien... |
| 15/10/2018 à 06:02 | diablo7431 | Copier/coller d'une plage de cellules + cellule(s) non adjacentes | Merci pour ton code, celui-ci fonctionne parfaitement. bonne journée... |
| 15/10/2018 à 05:37 | diablo7431 | Vérification de plusieurs textbox avant de continuer la macro | Je te remercie, mais le code de galopin m'a permis de résoudre mon problème. Peut-être à une prochaine, je te souhaite une bonne journée... |
| 14/10/2018 à 13:15 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | Re galopin, voilà, les frames remplacées par une image avec fond transparent et la tabulation fonctionne. Au top. Comme quoi, parfois on cherche à faire compliqué alors qu'il y bcp plus simple.., un oeil extérieur est toujours le bienvenu dans ces cas là. Encore merci... |
| 14/10/2018 à 12:34 | diablo7431 | Copier/coller d'une plage de cellules + cellule(s) non adjacentes | J'essaye de tester ça dans la journée et je reviens vers toi, merci... |
| 14/10/2018 à 12:30 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | Veuillez m'excuser pour la réponse tardive @ThauThème : merci pour t'as contribution @galopin01 : effectivement je les ai utilisées comme éléments déco, bien vu Je vais, de ce pas, appliquer se que tu m'as conseillé... |
| 14/10/2018 à 12:13 | diablo7431 | Vérification de plusieurs textbox avant de continuer la macro | Désoler de revenir vers toi aussi tard alors javais bien compris , si il ne faisait pas la copie des données, c'est parce que j'avais fais une erreur de frappe. Merci quand même pour ton explication... |
| 11/10/2018 à 21:52 | diablo7431 | Vérification de plusieurs textbox avant de continuer la macro | Je te remercie pour ce code En effet bcp plus facile à mettre en place et plus épuré. je ne connaissais pas ce "tag", eh bien voilà chose faite en revanche, qu'entends-tu par: (désolé, mais comme tu as pu le remarquer, je suis encore très novice en programmation vba ) ça serait de remplacer: par c'e... |
| 11/10/2018 à 17:32 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | J'avais pensé à ça aussi, donc j'ai vérifier et aucune n'est "false", j'avais qlqs labels qui l'étaient et par acquis de conscience je les ai modifiés. mais ça ne change rien.... |
| 11/10/2018 à 17:16 | diablo7431 | Vérification de plusieurs textbox avant de continuer la macro | J'ai plusieurs textbox à verifier avant l'insertion dans ma feuille. Pensez-vous qu'il y ai moyen de simplifier ce code? si oui, cela m’intéresse de connaitre la solution j'ai bien vu d'autres solution sur le forum, mais alors je dois rétablir mes textbox, avec leur nom d'origine (textbox1, textbox2... |
| 11/10/2018 à 16:46 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | Re, Je viens de vérifier, mais non rien!! Voici les boutons de mon usf où il y a du code L'ordre dans usf (en général): frame1: frame2: frame3: il n'y a qu'un seul textbox... |
| 11/10/2018 à 14:52 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | Je me doute qu'avec un fichier d'exemple ça serais plus facile, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de simplifier le fichier actuel. Pour l'instant je vais me contenter de sélectionner manuellement la "textbox"dans la deuxième "frame" le temps d'encore trouver la solution. Au cas où si d'... |
| 11/10/2018 à 10:10 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | Merci, pour ta réponse oui tout à fait mais je te rassure elles ne portent pas le même nom ici, c’était pour l'explication, mais je peut comprendre que cela porte à confusion... J'édite mon premier message et corrige cela. Pour suivre ton exemple, l'ordre est le même chez moi, c'est pour cela que je... |
| 11/10/2018 à 09:26 | diablo7431 | Passage d'une frame à l'autre avec tabindex? | Je travail sur un userform avec plusieurs texbox (hors frame) et 2 frame avec des texbox. Mon soucis est: que je n' arrive pas à regler le tabindex pour le passage d'une frame à l'autre. le résultat afficher avec le clic droit "...ordre de tabulation" est correcte, aussi bien dans l'usf que dans cha... |
| 30/09/2018 à 15:13 | diablo7431 | Copier/coller d'une plage de cellules + cellule(s) non adjacentes | Sur l'onglet "Facture" j'ai crée, la macro ci-dessous qui me permet de copier/coller une plage de cellules (avec l’enregistreur et adapté) (je suis sur qu'il y a moyen de nettoyer ceci...) J'aimerais pouvoir copier/coller, en même temps: La cellule fusionnée "G6:H6" qui est la date de la facture et... |
| 29/09/2018 à 12:03 | diablo7431 | Enregistrement d'une copie du classeur | Merci, effectivement c'était tout bête... |
| 29/09/2018 à 09:39 | diablo7431 | Enregistrement d'une copie du classeur | Cette macro me permet d'enregistrer mon classeur sous le nom d'une valeur cellule. Le problème, c'est que dès qu'il est enregistré, c'est ce dernier qui est ouvert ! Donc je suis obligé de le fermer et de ré-ouvrir l'original! Je cherche juste à créer une copie de mon classeur original, sans qu'il s... |
| 28/09/2018 à 15:47 | diablo7431 | Problème de numérotation automatique de plusieurs feuilles | Au top, merci bcp... |
| 28/09/2018 à 15:08 | diablo7431 | Problème de numérotation automatique de plusieurs feuilles | Pas de soucis, ça arrive Je ne sais pas si tu as lu ma dernière demande? Serais-tu m’indiquer la démarche... |
| 28/09/2018 à 14:49 | diablo7431 | Problème de numérotation automatique de plusieurs feuilles | Merci, cela fonctionne j'ai juste du corriger ceci: par ceci: et pareil pour le sub "numerotationCOMMANDE" Rien de bien méchant, sauf si il y avais une raison!? Mais quand j’enregistrais ma commande il incrémentait la facture et inversement. Par contre je ne trouve pas la solution pour remettre le c... |
| 28/09/2018 à 12:43 | diablo7431 | Problème de numérotation automatique de plusieurs feuilles | Je te remercie pour ta contribution L'appel des deux variables que tu as corrigé, ne me donne qu'un résultat aléatoire! Parfois il arrive à lire "chemin_fichier1" et incrémente de 1 la cellule "H4" de la feuille "commande" et parfois c'est le "chemin_fichier2" qu'il lit et incrémente "H5" de la feui... |
| 27/09/2018 à 23:46 | diablo7431 | Problème de numérotation automatique de plusieurs feuilles | Est-ce qu'une bonne âme, serait dispo, car là, je seche ! Je suis encore très novice en VBA Dans mon classeur, ci joint, j'ai récupéré un vba pour la numérotation automatique. source du code Celui-ci fonctionne de telle façon, qu' il va enregistrer le dernier numéro d'une cellule donné dans un fichi... |
| 30/09/2017 à 12:35 | diablo7431 | Sup. de lignes en fonction de la valeur d'une cellule | Merci pour ton aide. Je vais essayé d'être plus clair Cette base n'est pas moi, les personnes qui vont l'utilisés on besoins de choses facile! Cet feuille sert à trois choses: encoder le matériel reçu pour un projet à faire de "C15 à P" -> ok faire une recherche sur un projet en cours de "C9 à I9... |
| 30/09/2017 à 00:38 | diablo7431 | Sup. de lignes en fonction de la valeur d'une cellule | Avec la macro suivante je cherche à pouvoir supprimer un ensemble de lignes, suivant la valeur de "C9" j'arrive a faire tourné la macro, si je remplace "C9" par une valeur Fixe. par Mais, mon but est de profiter de la recherche, pour pouvoir suprimer toutes les lignes d'un même "projet" (projet fini... |
| 29/09/2017 à 15:54 | diablo7431 | Valeur cellule en en-tête de page | Parfait, j'ai crée un bouton d'impression et lui ai affecté cet macro, cela reviens au même que ma demande. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt Merci beaucoup. Au plaisir... |
| 27/09/2017 à 06:27 | diablo7431 | Valeur cellule en en-tête de page | J'ai fait reset des événements et placé ton code mais ça ne fonctionne toujours pas? J'ai aussi fais le test sur une nouvelle feuille et classeur et ça ne fonctionne pas?! Bien à toi... |
| 26/09/2017 à 22:03 | diablo7431 | Valeur cellule en en-tête de page | J'essaye tant bien que mal de récupérer la valeur d'une cellule et de la mettre en "en-tête" de page.. Pour le moment j'ai défini une macro pour ma zone d'impression de C13 à M. Mais j'aimerais pouvoir mettre les infos affichées en ligne 13 en en-tête (gauche pour le projet et droit pour le nom) et... |