| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2022 à 16:11 | guismo30 | Désactiver/réactiver un module en VBA | Un super merci pour toutes vos réponses, je suis en congé la semaine prochaine donc pas acces, mais quand je reviens la semaine d apres je loaderai mon fichier afin que vous ayez une idée de la bete ;) merci encore ! et bon congés à tous cordialement Guismo30... |
| 19/10/2022 à 13:48 | guismo30 | Désactiver/réactiver un module en VBA | Petite chose que j ai oublié de dire, le popup "sauvegardez avec macro" n'arrete pas d'apparaitre, je le ferme toutes les 10 secondes :) es ce normal ... |
| 19/10/2022 à 13:40 | guismo30 | Désactiver/réactiver un module en VBA | Par contre, je ne suis pas certain de comprendre comment l'insérer dans mon fichier (je suis aprenti chimiste en VBA.. je n'y connais pas grand chose) .. j'ai attaché une copie écran de "thisworkbook" afin que vous puissiez voir si j'ei correctement intégré votre code ci dessous la macro qui me sert... |
| 19/10/2022 à 07:45 | guismo30 | Désactiver/réactiver un module en VBA | J'ai un fichier que j'utilise au boulot afin que les utilisateurs effectuent leur demande de création de produit. Dans ce fichier il y a un bouton qui sert a d'une part sauvegarder sous et d'autre part ouvrir un email et préremplir certains champs. mon probleme est que les utilisateurs s'obstinent à... |
| 25/11/2021 à 11:18 | guismo30 | Verifier la version d'un Excel versus un fichier sauvé sur Sharepoint | Une idée s'il vous plait ... |
| 24/11/2021 à 12:26 | guismo30 | Verifier la version d'un Excel versus un fichier sauvé sur Sharepoint | J'ai besoins de vos lumières concernant une vérification que je souhaites effectuer à l'ouverture d'un fichier. Voici mon souhait: J'ai sauvegardé sur Sharepoint, un fichier excel protégé. En cellule A4, j'ai ajouté la version de celui-ci (V1.0). Ce fichier sert à toute la société (dans le monde) à... |
| 28/10/2021 à 09:17 | guismo30 | Erreur lors de la sauvegarde du fichier avant l'envoie d'un mail via Excel | D'abord afin que vous compreniez mon cas :) je connais peut excel mais adore jouer avec! toutes mes "fabrications" maison sont faite en copier coller afin d'obtenir des trucs qui me conviennent.. donc svp veuillez m'excuser si je ne comprends pas de suite votre réponse :) Mon cas: j'ai un fichier qu... |
| 09/07/2020 à 11:08 | guismo30 | Cacher ou décacher des lignes sur base d'un drop down | Voila j'explique mon "problème"... j'ai recu un fichier avec bcp de données, et dans lequel il y a un filtre lié a un pivot table dans lequel on peut choisir une valeur (brique) En dessous de ce drop down menu, j'ai ajouté en colonne A une référence produit et en colonne B une référence brique.. Je... |
| 17/05/2019 à 09:29 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Bonjour James plus que résolu, encore merci à toi pour ton aide précieux bonne journée ... |
| 14/05/2019 à 11:51 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Il est vrai je ne suis pas très claire alors écoute j'ai ajouté dans le fichier deux drop down.. Cellule J5 comme exemple.. et en effet je n'ai pas besoins de deux tab, un suffit amplement ! tu trouveras la liste des autres drop down que je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter dans le "sheet 2" Mer... |
| 14/05/2019 à 11:10 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... |
| 14/05/2019 à 11:03 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Ouuuuuuu genial naturellement que cela me convient hihi Merci Monsieur j'adore Mais je vais pousser le bouchon un peut plus loin (pour tester tes connaissances hahaha) si je puis me permettre ! sinon tu peux m'envoyer sur les roses si certain champs de la liste de code (tab1) avait des menus déroula... |
| 14/05/2019 à 09:23 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Merci beaucoup ... je retiens Fabuloup ! une fois ... Bonjour James007 .. j'ai une petite question additionnelle, j'ai du ajouter deux colonnes (Internal code et EAN) et j'ai mis le début de certaine colonne en blanc (par ex EAN code, base unit indicator) , mais malgré cela elles apparaissent. Serai... |
| 13/05/2019 à 16:30 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Fabuloup ! Vraiment un tout grand merci, je finis ce fichier demain et te tiens au courant c est super gentil... |
| 13/05/2019 à 16:23 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Ravi que tu sois ravie ... Au sujet de ta liste de codes ... j'ai été excessivement paresseux ... Puisque si tu fais Ctrl F3 ... tu verras ta liste Codes qui s'étend de A2 jusqu'à A5 ... Du coup, tu n'as qu'à remplacer le chiffre 5 par ton nouveau chiffre ... non, non ne te tracasse pas, c est déjà... |
| 13/05/2019 à 16:07 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Genial ! je t'ai répondu mais pas certain que tu ais vu ma réponse Oui en fait c'est tout a fait cela ! vu que ma liste comporte beaucoup plus de "code", pourrais tu m'expliquer comment tu as fais afin que je puisse ajouter les autres codes ? Merci BEAUCOUP pour ton aide, je suis ravie... |
| 13/05/2019 à 15:45 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Bonjour et merci de ta réponse non, je n'ai besoins que d'un tab, j'en ai mis deux car cela me semblait plus logique, mais ma logique n est pas toujours logique... |
| 13/05/2019 à 15:13 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | J'ai un projet dans lequel je suis tout à fait perdue... J'ai un fichier excel dans lequel il y a deux tab: Dans le premier tab1, il y a dans la première colonne une liste de numéros, en regard de ces numéros, des cellules blanche et d'autres flaguées jaune (mandatory) Dans le deuxième tab, j'ai une... |
| 10/04/2019 à 14:12 | guismo30 | Code VBA pour un check sur cellules | Ouaw, et bien merci! ca c'est une explication claire merci beaucoup, je teste cela dans la journée et vous reviens. c est agréable de voir l'entraide qu'il y a ici ! merci ! Guismo... |
| 10/04/2019 à 12:49 | guismo30 | Code VBA pour un check sur cellules | En fait le problème que j'ai actuellement c est que chaque demandeur a une façon bien a lui/elle de compléter le fichier.. certains utilisent un "/" certain des points ou virgule, des espaces entre les chiffres etc... De mon coté, quand le fichier est approuvé, je copie les infos du fichier excel et... |
| 09/04/2019 à 10:00 | guismo30 | Code VBA pour un check sur cellules | Depuis deux jours maintenant j'essaye de trouver un moyen de vérifier des cellules avant l'envoie du formulaire. Mon ancien collègue avait créé un fichier excel (assez complexe) dans lequel j'ai essayé d'ajouter des formules mais sans succès (j'ai a chaque fois des messages d'erreurs) Je suis loin d... |
| 26/05/2015 à 17:22 | guismo30 | Désactivation du password automatique | Génial je test cela demain matin au bureau,,je vous tiens au courant Cordialement Pierre... |
| 22/05/2015 à 14:07 | guismo30 | Désactivation du password automatique | J'ai un fichier excel que mes collegues completent et me renvoie chaque semaine, celui ci est protégé afin qu'ils ne puissent pas le modifier (hormis les cellules autorisées) quand je recois le fichier, je dois a tout les coups enlever le password. Ma question est la suivante, est il possible par ex... |
| 28/11/2012 à 19:25 | guismo30 | Probleme d'horaires | PS, J ai trouve une des formule maintenant une seule me manque... (tout se trouve dans le fichier update) Bonjour a tous Je suis débutant sur excel et souffre sur un fichier que j'essaye de créer pour ma copine. Elle doit faire les horaire de son magasin avec 4 filles qui travaillent toutes a des he... |
| 30/05/2008 à 12:44 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | Amadeus merci!!! Cela fonctionne.. le fichier que tu as uploadé, les parties en rose ne fonctionnes pas mais par contre en jaune .. nickel !!!... Encore merci a tous pour les réponses et surtout la vitesse a laquelle elles arrivent.. Félicitations... Guismo30... |
| 29/05/2008 à 15:30 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | Merci a tous de vos réponse, j'uploaderai le fichier demain car bcp trop de boulot pour le moment... encore merci a tous et bravo !!... |
| 29/05/2008 à 13:21 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | Je m'y prends peut etre mal, mais aucune des deux formules ne fonctionnes.. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test.JPG... |
| 29/05/2008 à 12:07 | guismo30 | Liste client liée à un numéro client >>résolu | Après maintes recherche infructueuses, je me permets de poster ma question. J'ai un fichier avec une liste client et je souhaiterait qu'a chaque fois que je choisis un client dans la liste, son "numéro de client" apparaisse dans une case en dessous. Voici un lien pour mon exemple... https://www.exce... |