Drop down list afin de changer le nom de colonnes

Bonjour à tous

j'ai un projet dans lequel je suis tout à fait perdue...

J'ai un fichier excel dans lequel il y a deux tab:

Dans le premier tab1, il y a dans la première colonne une liste de numéros, en regard de ces numéros, des cellules blanche et d'autres flaguées jaune (mandatory)

Dans le deuxième tab, j'ai une drop down list, avec les numéros de la colonne précitée.

Je souhaiterais qu'en choisissant dans la drop down liste, par ex le numéro 1, tous les champs mandatory (jaune) du tab 1 apparaissent dans mon tab 2 ==> il y a un exemple dans le fichier excel attaché a ce poste.

Pensez vous que ce soit quelque chose de possible?

Merci à vous

Guismo30

Bonjour,

La première question qui saute à l'esprit :

As-tu vraiment besoin de deux tabs ...?

A priori ... dans un seul, tu pourrais avoir les colonnes qui, en fonction de ton code, soient visibles ou pas ...

What do you think ?

Bonjour,

La première question qui saute à l'esprit :

As-tu vraiment besoin de deux tabs ...?

A priori ... dans un seul, tu pourrais avoir les colonnes qui, en fonction de ton code, soient visibles ou pas ...

What do you think ?

Bonjour et merci de ta réponse

non, je n'ai besoins que d'un tab, j'en ai mis deux car cela me semblait plus logique, mais ma logique n est pas toujours logique

Bonjour,

En attendant ta réponse ... je t'ai préparé un fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

En attendant ta réponse ... je t'ai préparé un fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Genial ! je t'ai répondu mais pas certain que tu ais vu ma réponse Oui en fait c'est tout a fait cela ! vu que ma liste comporte beaucoup plus de "code", pourrais tu m'expliquer comment tu as fais afin que je puisse ajouter les autres codes ?

Merci BEAUCOUP pour ton aide, je suis ravie

Ravi que tu sois ravie ...

Au sujet de ta liste de codes ... j'ai été excessivement paresseux ...

Puisque si tu fais Ctrl F3 ... tu verras ta liste Codes qui s'étend de A2 jusqu'à A5 ...

Du coup, tu n'as qu'à remplacer le chiffre 5 par ton nouveau chiffre ...

Ravi que tu sois ravie ...

Au sujet de ta liste de codes ... j'ai été excessivement paresseux ...

Puisque si tu fais Ctrl F3 ... tu verras ta liste Codes qui s'étend de A2 jusqu'à A5 ...

Du coup, tu n'as qu'à remplacer le chiffre 5 par ton nouveau chiffre ...

non, non ne te tracasse pas, c est déjà super gentil de m'aider je vais en effet modifier le 5 et ajouter mes codes, mais ma question se portait plus sur... comment gères tu ce qui doit apparaître et rester cacher ? je vois que si je choisis le 1 uniquement les code mandatory de "1" apparaissent ... donc il doit y avoir un truc génial derrière

comme j'ai beaucoup de code avec différents field mandatory je dois savoir comment les faire apparaître comme tu l as fait avec le 1 / 2 / 3 / 4

Re,

Non ... rien de génial ...

En fait, une macro vérifie ton choix ... ensuite, elle identifie la ligne sur laquelle le code que tu viens de choisir se trouve ...

et, sur cette ligne, la macro teste chaque cellule pour savoir si elle est coloriée en jaune ou pas ...

Et, donc, si la cellule est coloriée en jaune, la colonne apparait ... sinon elle est cachée ...

Comme tu le vois ... rien que la logique que tu as exposée ...

Re,

Non ... rien de génial ...

En fait, une macro vérifie ton choix ... ensuite, elle identifie la ligne sur laquelle le code que tu viens de choisir se trouve ...

et, sur cette ligne, la macro teste chaque cellule pour savoir si elle est coloriée en jaune ou pas ...

Et, donc, si la cellule est coloriée en jaune, la colonne apparait ... sinon elle est cachée ...

Comme tu le vois ... rien que la logique que tu as exposée ...

Fabuloup ! Vraiment un tout grand merci, je finis ce fichier demain et te tiens au courant c est super gentil

Fabuloup ! Vraiment un tout grand merci, je finis ce fichier demain et te tiens au courant c est super gentil

Merci beaucoup ...

je retiens Fabuloup ! une fois ...

Merci beaucoup ...

je retiens Fabuloup ! une fois ...

Bonjour James007

.. j'ai une petite question additionnelle, j'ai du ajouter deux colonnes (Internal code et EAN) et j'ai mis le début de certaine colonne en blanc (par ex EAN code, base unit indicator) , mais malgré cela elles apparaissent.

Serait il possible, que l'on ai uniquement le champs de drop down menu qui apparaisse (pour commencer) et qu'une fois le choix fait, que tous les champs flagué jaunes apparaissent ?

Merci (encore une fois) et très bonne journée à toi

Guismo30

Bonjour,

A vos ordres .. madame ...

Ci-joint ta Version 2

En espèrant que cela te convienne

Bonjour,

A vos ordres .. madame ...

Ci-joint ta Version 2

En espèrant que cela te convienne

ouuuuuuu genial naturellement que cela me convient hihi Merci Monsieur j'adore

Mais je vais pousser le bouchon un peut plus loin (pour tester tes connaissances hahaha) si je puis me permettre ! sinon tu peux m'envoyer sur les roses

si certain champs de la liste de code (tab1) avait des menus déroulant... y aurait il possibilité de les "importer" a chaque choix?

Par exemple, dans le tab1, pour le produit 4 j'ai plusieurs menu déroulants, si, dans le tab2, je choisis le menu 4 dans ma liste, peuvent ils apparaître dans mon résultat? (je sais j'exagère!)

en sachant que j'ajouterai tous les menus déroulant petit a petit

j'ai encore une fois attaché un exemple

Merci

Guismo30

Mais je vais pousser le bouchon un peu plus loin

Alors là ... Maurice ... tu exagères ... !!!

Laisse - moi jeter un oeil ...

Mais je vais pousser le bouchon un peu plus loin ;)

Alors là ... Maurice ... tu exagères ... !!!

Laisse - moi jeter un oeil ...

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais où sont tes YES / NO ... ???????????

Est-ce-que tu veux dire que toutes les cellules en Jaune doivent contenir un YES / NO ... choice ...???

Il faudrait que tu me décrives ... en deux mots ... comment tu bosses avec ce fichier ...

Avec cette nouvelle requête ... on risque de revenir à ma suggestion initiale :

As-tu vraiment besoin de deux tabs ... ??? ... surtout si un seul suffit ...

Mais où sont tes YES / NO ... ???????????

Est-ce-que tu veux dire que toutes les cellules en Jaune doivent contenir un YES / NO ... choice ...???

Il faudrait que tu me décrives ... en deux mots ... comment tu bosses avec ce fichier ...

Avec cette nouvelle requête ... on risque de revenir à ma suggestion initiale :

As-tu vraiment besoin de deux tabs ... ??? ... surtout si un seul suffit ...

il est vrai je ne suis pas très claire

alors écoute j'ai ajouté dans le fichier deux drop down.. Cellule J5 comme exemple..

et en effet je n'ai pas besoins de deux tab, un suffit amplement !

tu trouveras la liste des autres drop down que je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter dans le "sheet 2"

Merci et désolée de ne pas avoir été suffisamment claire

G30

Re

Tu ne réponds pas à la question

Dans la version 4 ci-jointe ... sais-tu découvrir ... le " easter egg " ...

Bonjour,

Est-ce-que tu considères ton projet initial comme résolu ... ou pas ...?

Bonjour,

Est-ce-que tu considères ton projet initial comme résolu ... ou pas ...?

Bonjour James

plus que résolu, encore merci à toi pour ton aide précieux bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "drop down list afin changer nom colonnes"