p

Jeune membre

Dernière activité :25/06/2008 à 15:43
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :lyon
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ptitepo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2008 à 08:47ptitepoVariable dans rangeJe vien de me rendre compte qu'en faite c'est ma macro qui n'est pas adapté, autan pour moi cette formule fonctionne en effet, j'avais inversé j-19 avec j...
25/06/2008 à 15:43ptitepoVariable dans rangeJ'ai tester en mettant de type Byte, et en mettant (j, j-19) et j'ai toujours le même message d'erreur. Mes variable sont des entier, c'est une simpkle addition de deux entier...
25/06/2008 à 14:47ptitepoVariable dans rangeVariable 1 et variable 2 se sont d calcul de temps calculé par feuille. Ma variable i est utilisé dans mon calcul de variables. Je ne pense pas qu'il est utilse pour ce que je veux. mon tableau est de "S3" à "AB25"...
25/06/2008 à 10:07ptitepoVariable dans rangeJ'ai un tableau de 23 lignes et 9 colonnes que je souhaite remplir avec une boucle for. Je souhaite mettre une variable pour la colonne, et une variable pour la ligne. Les deux variables sont de type integer. J'ai ecrit le code suivant, mais j'ai un message d'erreur "Erreur défini par l'application...
24/06/2008 à 14:11ptitepoCopie celulle entre fichierOui je sais faire le copier coller basic, ce que je veux c'est une petite macro qui me copie une celulle d'un fichier a l'autre, comme ca si elle change, elle sera modifier sur les 2 fichiers. Il me faut une macro car mes feuilles sont suprimé et réinitialisé a louverture de mon fichier...
24/06/2008 à 11:14ptitepoCopie celulle entre fichierBjr a tous, je souhaite copier des celulles de mon fichier A, sur des celulle différentes de mon fichier B. Comment je peut procédé ? Merci a tous...
17/06/2008 à 10:55ptitepoModifier la légende d'un graphiqueMerci...
17/06/2008 à 10:02ptitepoModifier la légende d'un graphiqueMes valeurs sont écrite, alors que les mots que je veux faire correspondre ne sont pa indiqués dans ma feuilles excel. Je veux l'ecrire moi même, c'est pas possible...
16/06/2008 à 14:56ptitepoModifier la légende d'un graphiqueBjr, J'ai un camember sur une feuille excel, qui prend sa source sur des valeurs de la feuilles, Mon problème se situe au niveau de la légende, Ca me mets par default, 1 2 3 4 5 6 ... et je voudrais mettre un mots mixe qui correpond a ces valeurs. Comment puis-je procédé...
13/06/2008 à 14:24ptitepoProbleme de choix dans une ComboboxNon, ca ne s'affiche pas non plus. Est ce que je peux mettre le resultat de mon choix dans une variable ? comme par exemple et aprés me servir de cette variable? Voila ca fait deux questions non résolu...
13/06/2008 à 11:03ptitepoProbleme de choix dans une ComboboxBjr, j'ai une combobox rempli de deux choix. Seulement je n'arrive pas a associé une action a un choix. Mon code ne doit pas convenir. Merci de votre aide...
12/06/2008 à 13:35ptitepo Probleme de IFBon ba finalement j'ai mi ma condition dans une variable avant le if, et ma variable comme condition dans le if ca marche pas trop mal... Merci...
12/06/2008 à 11:22ptitepo Probleme de IFHmm non il me faut vraiment une macro, car mes feuilles sont charger automatiquement, supprimer et recharger, donc il ne peut y avoir aucune formule fixe sur mes feuilles. Tant pi je mettrais mes conditions chiffre par chiffre...
12/06/2008 à 09:59ptitepo Probleme de IFJ'ai fait un fichier exemple ca sera plus parlant, Mon tableau est généré automatiquement celon des critéres, donc il change souvent de contenu. Je suis donc obligé de passer par le VBA. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ptitepo.xls...
12/06/2008 à 08:31ptitepo Probleme de IFBa non, je sui obligé de mettre une condition, Je réexplique, j'ai une colonne avec 100 lignes, dont les valeur varie entre 91 et 98, et une autre colonne avec des valeurs correspondantes, Je veux faire la somme de toute les valeurs pour 91, la somme des valeurs pour 92 ...et ainsi de suite. Sans co...
11/06/2008 à 14:27deghjf Nom de celluleCoucou, je pense que c'est dans menu Insertion/ nom / défnir et tu supprime celui que tu veux...
11/06/2008 à 13:30ptitepo Probleme de IFBjr, J'ai une liste de chiffre compri entre 91 et 98 en colonne B et des entier en colonne C Je souhaite parcourir ma liste et récuperé la somme des entiers pour les chiffre 91, 92, 93 ...etc Voici mon code, je souhaite que mon "i" remplace les unités de mon 91, 92, 93 ... Mais cela ne doit pas être...
10/06/2008 à 13:58ribery_7_91[AIDE] Macro commande De date sous ExcelAh oui, j'avais oublier cette fonction, Instr InstrRev mid et len, mais je n'est pas bien compris encore comment elle marchais...
10/06/2008 à 13:54ribery_7_91[AIDE] Macro commande De date sous ExcelJe pense que tu peut récuperé le contenu de ta cellule et jouer avec des variable pour réaliser tes calculs. Bonne chance...
10/06/2008 à 11:29ptitepo Question nom des feuillesDonc, si je comprend bien, sheets(1), ca sera ma feuil1, donc je n'est pas besoin d'utiliser le mot en lui même "Feuiil1", parce que je m'explique, j'ai un code qui marche, mais il utilise le nom des feuilles en tant que "Feuil1", "Feuil2" ... Aujourd'hui ils vont changer de nom, donc je voulais gar...
10/06/2008 à 08:52ptitepo Question nom des feuillesBjr a tous, J'ai remarquer que sur vusial basic, le nom des feuilles aparaissait a gauche sous la forme "Feuil1(Nom de la feuille)" Je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser le Feuil1 dans une macro, plutot que le nom de la feuille? Cela me simplifirais la tache. Merci...
09/06/2008 à 14:48ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletAh ba si ca marche, bon ba dsl de vous avoir solicité et résolu toute seul mon pb, a bientot...
09/06/2008 à 13:21ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletJ'ai un bout de code qui ne marche pas, Il faut ajouter Microsoft scripting runtime dans outils reference. Mais il n'accepte pas les espaces dans mon chemin absolue. Pe être ca pourai aidé, je ne sais pas...
09/06/2008 à 11:57ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletOuai j'aimerais bien, sauf que j'ai un cahier des charges... :S faut que se soit dans les ongles. Bon tant pis c'est pas fesable alors...
09/06/2008 à 08:35ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletOui c'est ce que j'ai fait, mais comment apelé le nom d'un fichier dans un onglet, si celui ci doit changer. Même si il ne change pas je bloque...
06/06/2008 à 13:24ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletBjr à tous, J'ai 23 fichiers excel réparti sur plusieurs dossier. Le titre des fichiers est sou la même forme, Nom Ville Année, et les titre des dossiers sont un ou deux mot séparé par des espace également. Je voudrais que dans un autre fichier excel, le nom de mes 23 onglet, soit chacun la ville de...
05/06/2008 à 08:37ptitepo Récuperé n° ligne dans une comboboxJ'ai pas eu le temps de regardé ton fichier, mais juste une question, ma liste est formé 1 ligne sur 2 (question de présentation) Est ce que je peux utiliser tes formules et donc gardé les bon numeros de ligne, tout en ayant une présentation dans la combobox comme ici...
04/06/2008 à 11:48ptitepo Contenu de celulle dans un tableauJ'ai fait tout un micmac, mais bon ca marche, je sais pas si ca fait trés "pro" lol...
04/06/2008 à 11:16ptitepo Contenu de celulle dans un tableauJ'ai oublié de préciser qu'aprés je traité se tableau, les chaines de caractere sont concaténés, séparé par des point virgule et mis dans une variable mail, de type chaine de caractère. ca me dit argument ou appel de procédure incorrect Alors que quant je détaille mon tableau case par case ca marche...
04/06/2008 à 09:44ptitepo Contenu de celulle dans un tableauBjr, bjr Je voudrais mettre dans un tableau le contenu de la plage D16 a D35 de ma feuille excel. Se sont des chaine de caractere. Pour l'instant j'ai que des message d'erreur ! J'ai trouvé ce code sur internet, je crois pas qu'ils soit adapté à ce que je veux! Peut être pourriez vous m'aidé a y voi...
03/06/2008 à 13:56ptitepo Récuperé n° ligne dans une comboboxBjr, J'ai une combobox sur un formulaire qui est rempli par une colonne de ma feuille excel. Une fois que l'utilisateur a fait un choix dans cette zone de liste déroulante, il faudrais que je récupere le numero de la ligne correspondante pour continué ma macro. Or je ne sais pas comment faire, je n'...
03/06/2008 à 13:29GRelutCoucou, A l'interieur de sheets il faut mettre le nom de la feuille, si tu veux une zone de case c'est la fonction range. Après tout depend de ce que tu veu faire...
03/06/2008 à 10:43ptitepo Mettre en vb format paysageJe sais pas trop se que j'ai fait, a force de tout toucher ca marche lol La bidouille on comprend pas mais le resultat est la. Merci a tous...
02/06/2008 à 16:07GAppel d'une autre feuille par bouton? peut être?Bjr G, Je n'est pas très bien compris, mais ce que j'ai retenu c'est que suivant les conditions tu souhaite ouvrir la feuile qui correspond en aprecu avant impression. je peu te proposer quelque chose du genre: en esperant avoir repondu correctement...
02/06/2008 à 13:55mika930Protection de la feuilleAh non du tout, je ne l'est pas mal pris , V_elbie a surement raison c'est pe etre fesable en VBA. On doit pouvoir choisir la zone a déverouillé, et verouillé le reste, la j'ai essayé avec plusieurs cellules, le code si join, en traficotant ca doit être possible, après d'autre avis serait mieux...
02/06/2008 à 10:02ptitepo Mettre en vb format paysageBjr, je n'est plus internet chez moi, donc je peux me connecté uniquement de mon bureau, donc je ne peux pas renvoyé mon fichier J'ai deja essayé l'enregistreur de macro poru trouvé le code du format paysage, mais il ne me la pas donner. Le code est beaucoup trop long pour moi d'autan plus que j'ai...
30/05/2008 à 15:23ptitepo Mettre en vb format paysageJe posterais d'ici 2h de chez moi le fichier, il ne devrais pas être bloqué. Ton code est vraiment trés long, il faut tout ca pour dire que le fichier doit être en paysage? Je pensé que juste une ligne sufirait comme l'a suggéré v_elbi, sauf que ca ne me change rien...
30/05/2008 à 15:17mika930Protection de la feuilleC'était une idée comme une autre, j'aurai essayé ! désolé la j'ai plus d'idées bonne chance...
30/05/2008 à 14:58mika930Protection de la feuilleBjr, Si j'ai bien compri ce que tu voulais, c'est protegé la feuille sauf quelque partie ? Si c'est ca il faut selectionner la zone,click droit, format de celulle, protection, décoche l'obtion verouillé, et ensuite faire la manip que souri84 a dit. ta feuille sera protegé mais tu pouras toujours mod...
30/05/2008 à 14:14ptitepo Mettre en vb format paysageAH mince, je suis au travail, c'est bloqué j'avais oublié, je le renveré se soir Désolé, Mon bouton ouvre un formulaire avec 12cases à cocher (1 pour chaque mois) , et voici mon code si ca peut aidé ...
30/05/2008 à 13:53ptitepo Mettre en vb format paysageVoila : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fBplqpdfptitepo.xls...
30/05/2008 à 10:34ptitepo Mettre en vb format paysageBjr, non je ne vois pas la diférence, il faut que mes feuilles soit réglée manuellement avant sur imprimé en paysage. Si un utilisateur le change, mon bouton ne fonctionnera plus Cordialement...
30/05/2008 à 10:12ptitepo Mettre en vb format paysageBjr a tous, j'ai une petite macro qui permet d'enregistrer une ou plusieurs feuilles excel en format PDF, mon problème est qu'il le fait automatiquement en format portrait, et bien sur moi je le veux en format paysage. Comment dire en VB "format paysage"? Merci...
29/05/2008 à 13:09ptitepo Mot de passe avant l'ouverture d'un formulaireD'accord, je vais essayer, merci bien...
29/05/2008 à 11:20ptitepo Mot de passe avant l'ouverture d'un formulaireMerci pour le lien, mais je n'arrive pas à lire la macro du fichier qu'il a poster Mais ca correspond bien a ce que je rechercher. comment je peux faire pour arriver a lire sa macro...
29/05/2008 à 10:46ptitepo Mot de passe avant l'ouverture d'un formulaireBjr à tous, J'ai un bouton qui ouvre un formulaire, et je voudrais que se formulaire ne s'affiche qu'avec un mot de passe. J'ai trouver sur internet des bouts de codes, mais je ne suis pas sur que se soit adapté à ce que je veux faire. Merci de votre aide...