Bonjour à tous,
Je débute en excel; la situation étant la suivante:
J'ai un classeur avec 6 feuilles:
_Une constituant une base de donnée avec des champs
_Une autre constituant une sorte de formulaire
_Quatre autres étant chacun des plans graphiques
Mon objectif est :
en entrant une référence de type "clé primaire" sur la feuille "formulaire", je voudrais afficher une des feuilles "plans graphiques" avec "aperçu avant impréssion".
Par des recherches verticales j'ai pu compléter mon formulaire, en me basant sur la référence article (contenu dans la feuille "base de donnée"). En outre dans ce formulaire, j'obtiens (toujours par des recherches verticales) le nom (au format trexte)du plan graphique désiré. Ce que je demande est peut être compliqué, mais est-ce possible de réaliser une formule de type conditionnelle ( Ex "Si"), traduisant le fait suivant : par exemple ( si "poire" dans céllule désignée=> Ouverture en "aperçu avant impréssion" de la feuille intitulée "poire"). Si dans ce cas, la réponse est affirmative, en minimisant les opérations sur le clavier ( par exemple simple "entrée"), comment peut on faire pour revenir rapidement sur la feuille formulaire présentée au départ.
J'èspère que vous arriverez à visualiser mon dilemme, et vous remercie tous de l'attention que vous y porterez.