Nom de fichier Excel comme onglet

Bjr à tous,

J'ai 23 fichiers excel réparti sur plusieurs dossier. Le titre des fichiers est sou la même forme, Nom Ville Année, et les titre des dossiers sont un ou deux mot séparé par des espace également.

Je voudrais que dans un autre fichier excel, le nom de mes 23 onglet, soit chacun la ville de mes fichier.

C'est a dire que si je change l'orthogrpahe de la ville sur le nom de mon fichier, ca me change également l'orthographe de la ville sur mon onglet de l'autre fichier Excel.

Je sais pas si j'ai été très claire. Merci de votre aide

hello

ne serait-il pas possible, pour simlpifier, de ne faire qu'un classeur unique.

Une feuille récap liste des villes

une feuille par ville

(sudiviser trop de classeurs dans trop de dossiers est une perte de temps et est source de problèmes, comme le tien ici)

amicalement

Oui c'est ce que j'ai fait, mais comment apelé le nom d'un fichier dans un onglet, si celui ci doit changer.

Même si il ne change pas je bloque.

re

un récap est un récap. C'est ta feuille 1 qui "pilote" les autres

Laisse aux autres onglets leur nom Feuil2, Feuil3 etc. et pas le nom des villes

C'est peu parlant, mais avantage : tu as toutes tes villes sous les yeux, conbtrairement aux onglets qu'il faut faire défiler.

(méthode qui évite d'avoir 2 fois une information : en feuille 1 et en onglet, la redondance est toujours nuisible)

et en feuille 1, tu mets des liens vers les onglets.

exemple de feuille1

D2 = "Paris", E2 contient le lienversongletFeuil6 (si les infos Paris sont en feuille6)

(faire un lien : clic droit dans la cellule qui contiendra le lien, Line huypertexte / Emplacement dans ce document / choisir ton onglet.)

Si l'orthographe de la ville change pas de souci, le nom est uniquement écrit en feuille 1

idée en plus, sur chaque feuille, mets un lien vers la feuille 1.

Pas de macro, pas de formule.

Ouai j'aimerais bien, sauf que j'ai un cahier des charges... :S faut que se soit dans les ongles.

Bon tant pis c'est pas fesable alors

Bonjour

Ne désespére pas trop vite, le problème est quand même complexe.

Je suis persuadé que plusieurs d'entre nous aimeraient bien le résoudre car chaque absence de solution est un échec..et on n'aime pas beaucoup ça!

Cordialement

Si, si, c'est certainement faisable

Je comprends que tu sois coincé par un CdC contraignant (ça arrive souvent et on perd un temps et une énergie folle).

avec cette formule sur chaque feuille dans la case que tu veux

=cellule("nomfichier";A1) : renvoie le chemin complet, y compris le nom d'onglet.

il suffit extraire le nom de l'onglet après le ]

Malheureusement, cela ne répond à ta question partiellement, car on modifie d'abord manuellemnt le nom de l'onglet sur l'onglet lui-meme et ensuite ce nom s'affiche en page 1.

Pour du VBA (ou autre solution) je passe la main.

Qui peut venir ?

J'ai un bout de code qui ne marche pas, Il faut ajouter Microsoft scripting runtime dans outils reference. Mais il n'accepte pas les espaces dans mon chemin absolue.

Pe être ca pourai aidé, je ne sais pas.

Sub shPath()
Dim FSO As New FileSystemObject
Dim Dossier As Folder
Dim Fichier As File
Dim wb As Workbook, sh As Worksheet

Set wb = ActiveWorkbook
For Each Dossier In FSO.GetFolder(CHEMIN).SubFolders
    For Each Fichier In Dossier.Files
        nomville = VilleExist(Fichier.Name)
        If nomville <> "" Then
            Set sh = wb.Worksheets.Add
            sh.Name = nomville
        End If
    Next Fichier
Next Dossier

End Sub

Function VilleExist(NomClasseur As String) As String
Dim strTemp() As String
strTemp = Split(NomClasseur, "\")
strtemp2 = Split(strTemp(UBound(strTemp)), " ")
On Error GoTo NoTown
VilleExist = strtemp2(1)
On Error GoTo 0
Exit Function
NoTown:
VilleExist = ""

End Function

Ah ba si ca marche, bon ba dsl de vous avoir solicité et résolu toute seul mon pb,

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "nom fichier comme onglet"