| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2024 à 16:14 | val42 | Convertir automatiquement un tableau avec décalage et duplication de ligne | Sur le fichier ci joint je souhaiterais convertir le tableau en feuil1 pour le convertir sous le format de tableau en feuil2. La feuil1 est une arborescence de dossier qui peut évoluer. le nombre de sous dossier et dossier de peut changer régulièrement. Serait possible d'automatiser cette transforma... |
| 09/05/2022 à 18:15 | val42 | Impression automatique | Merci beaucoup. ça fonctionne J'ai encore du boulot pour apprendre le VBA. Je pensais que fin_ligne était par rapport à la cellule de départ (W5 dans mon cas). je n'avais pas pensé que c'était le numéro de la ligne... Et effectivement je n'ai pas transmis le fichier de base qui est beaucoup plus com... |
| 09/05/2022 à 16:37 | val42 | Impression automatique | Merci beaucoup pour l'utilisateur. ça fonctionne de mon coté. je fais le test demain avec mon collègue. Pour l'impression d'un bordereau, j'ai conservé les 2 lignes de codes ci-dessous de l'ancienne version pour conserver la variable memoire pour avoir le numéro du bordereau dans le nom du document... |
| 06/05/2022 à 14:35 | val42 | Impression automatique | Merci pour votre retour. ça fonctionne pour 2 et 3 bordereau à imprimer. par contre ça ne fonctionne pas pour un seul bordereau à imprimer. C'est pour avoir un fichier "luxe", c'est assez rare que je n'imprime qu'un seul fichier à la fois, mais c'est pratique de temps en temps Donc si vous avez une... |
| 03/05/2022 à 11:02 | val42 | Impression automatique | Voici le fichier avec le bug Merci d'avance... |
| 03/05/2022 à 09:50 | val42 | Impression automatique | J'étais en vacances fin de semaine dernière et je n'avais pas eu le temps de tester cette adaptation. ça fonctionne parfaitement pour 4 bordereaux ou + Cependant, il y avait une erreur que je n'avait pas repérée pour l'impression de 1 à 3 bordereaux. C'est également le cas avec tb=selection.value Si... |
| 28/04/2022 à 18:29 | val42 | Impression automatique | Je n'avais pas eu le temps de me remettre dedans. Tout fonctionne presque parfaitement :) Il y a juste la plage de sélection figé que je n'arrive pas à adapter .. Dans mon tableau original, je voudrais que la plage de sélection pour "tb" soit la colonne de W5 à W35. sachant que j'utilise en règle gé... |
| 26/04/2022 à 18:48 | val42 | Impression automatique | Une petite adaptation supplémentaire (désolé je débute en VBA...) Je voudrais que la sélection soit automatiquement le cadre vert. l'ensemble des cellules ne serait pas forcément rempli mais ça laisse la possibilité d'imprimer une quinzaine de bordereau... |
| 26/04/2022 à 18:29 | val42 | Impression automatique | Parfait ! Merci beaucoup ! J'ai juste déplacé l'objet associé à la macro dans la page du bordereau avec une zone pour saisir les bordereau que je souhaite imprimer. Et la colonne B (feuil2) n'est pas forcément ignorée, elle est appelée en modifiant le numéro de bordereau de la cellule E2 grâce à la... |
| 26/04/2022 à 15:44 | val42 | Impression automatique | Merci pour votre retour. Cependant ce n'est pas tout à fait le fonctionnement que je souhaite. Sur l'exemple que vous avez fait il n'y a que 2 bordereaux PDF qui doivent être éditer. le bordereau 2112 et le 2113. Dans l'onglet "liste des remarques", il s'agit uniquement d'un extrait. mais j'ai des r... |
| 26/04/2022 à 12:49 | val42 | Impression automatique | Vous n'avez pas joint de fichier à votre réponse. pourriez-vous le transmettre. Merci d'avance... |
| 25/04/2022 à 14:06 | val42 | Impression automatique | Voici un extrait de ce que souhaite imprimer. Le tableau original est bien plus complet que ça et j'ai près de 3000 bordereaux qui peuvent être édités. Je souhaite donc pouvoir imprimer une plage de bordereaux, par exemple de 2112 à 2123, sans avoir à modifier manuellement le numéro du bordereau et... |
| 25/04/2022 à 12:05 | val42 | Impression automatique | Petit Up, si quelqu'un a un peu de temps pour répondre. Je peux également apporter des informations complémentaire si vous avez besoins... |
| 28/03/2022 à 10:35 | val42 | Impression automatique | Je souhaiterais pouvoir imprimer plusieurs fois (en pdf) et automatiquement la même feuille de calcul en changeant la valeur d'une cellule pour chaque impression. Il faudrait également pouvoir choisir les valeurs à positionner dans cette cellule pour les différentes impression. Pour expliquer un peu... |
| 03/01/2022 à 09:42 | val42 | Afficher des cellules en fonction d'une condition | Merci JFL, Ayant EXCEL 365, la fonction filtre correspond à mes attentes... |
| 23/12/2021 à 16:39 | val42 | Afficher des cellules en fonction d'une condition | Merci pour vos retours, cependant je ne gère pas du tout le VBA et ce serait plus simple pour moi avec une formule. J'ai bien comme projet de me mettre au VBA, mais je n'arrive pas à trouvé le temps... |
| 23/12/2021 à 15:32 | val42 | Fonction avec 2 conditions sur des plages de données ?? | Merci tulipe_4. C'est ce que je cherchais. et j'ai fais l'exemple un peu vite, mais ou en principe je fais attention aux espaces parasites... |
| 23/12/2021 à 15:30 | val42 | Afficher des cellules en fonction d'une condition | Je recherche une formule pour pouvoir faire afficher des remarques en fonction du numéro associé. J'ai une première feuille avec 2 colonnes : une première avec le numéro et la 2ème avec les remarques associées (voir fichier ci-joint) et sur la 2ème feuille, je voudrais qu'en rentrant le numéro dans... |
| 16/12/2021 à 18:52 | val42 | Fonction avec 2 conditions sur des plages de données ?? | Je cherche à remplir le tableau de la feuille 2 automatiquement à partir de la feuille 1. Pour expliquer un peu, je souhaite que si Robert est concerné par la référence 001 suivant la feuille 1 alors un "OUI" soit affiché dans la feuille 2 pour la ligne 001 et la colonne ROBERT. Auriez-vous une form... |
| 09/06/2020 à 18:55 | val42 | Conversion de tableau en colonne à un tableau en ligne | Je souhaiterais passer d'un tableau en colonne (feuil1 du fichier joint) à un tableau en ligne (feuil2). Dans l'utilisation de ce tableau, je complète le tableau de la feuil1. J'ajoute les modifications dès que j'en ai une nouvelle avec un nombre de lot qui peut varier d'une modification à l'autre.... |
| 29/11/2016 à 16:26 | val42 | Importer des cellules depuis une autre feuille | Merci pour ce retour, ça correspond parfaitement à ce que je voulais faire. Je n'ai plus qu'a l'adapter à mon fichier original et ça sera bon. Encore merci Valentin... |
| 25/11/2016 à 16:41 | val42 | Importer des cellules depuis une autre feuille | Après plusieurs jours de recherche, je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les différents posts déjà présents sur le forum. Je vous expose donc mon problème en espérant que vous pourrez m'apporter votre aide. Je ne souhaite pas forcément utiliser VBA mais s'il n'y a pas d'autres solutions je peu... |