| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2022 à 11:46 | Zowlou | Mise en forme conditionnel: Cellules concernées par une formule | Concrètement, la personne qui doit regarder le fichier ne prête déjà pas attention si la somme est modifiée lorsqu'elle insère une ligne. Alors lui faire appuyer sur un bouton en se positionnant sur la bonne cellule, je pense que c'est peine perdue J'aurai espéré qu'une option ou qu'une "simple" con... |
| 02/03/2022 à 11:10 | Zowlou | Mise en forme conditionnel: Cellules concernées par une formule | Après avoir effectué des tests, la solution semblait parfaite. Jusqu'au moment ou nous avons enregistré le fichier. Les repères de dépendances disparaissent, l'idée serait d'avoir quelque chose de visuel en permanence. Une idée ? Bàv, Z... |
| 02/03/2022 à 10:31 | Zowlou | Mise en forme conditionnel: Cellules concernées par une formule | Bonjour à vous deux, Je vous remercie pour vos solutions. Bruno m'a donné exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup et bonne journée :D... |
| 02/03/2022 à 10:17 | Zowlou | Mise en forme conditionnel: Cellules concernées par une formule | Bonjour à tous, L'un de mes collègues a crée il y a un petit moment un "ERP" sur Excel. Ce fichier contient énormément de données sur plusieurs feuilles et il est donc difficile de le modifier. Ce fichier nécessite d'être un petit peu précautionneux lorsqu'il faut ajouter des informations. A la base... |
| 08/12/2020 à 16:07 | Zowlou | Recherche H ou plus ? | Super ! Je te remercie pour ton aide Tulipe :) Bonne fin de journée, Z... |
| 08/12/2020 à 15:08 | Zowlou | Recherche H ou plus ? | Wow, ça fait le taf ! Merci ! Mais j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement.... |
| 08/12/2020 à 13:18 | Zowlou | Recherche H ou plus ? | Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un fichier de gestion d'emplacement de stockage. L'idée serait de taper le produit qu'on recherche en "C2", par exemple, et nous récupérons son emplacement en E2. Je me suis donc tenté de faire une RechercheH, mais qui me retourne soit des valeurs erronées, s... |
| 22/12/2019 à 10:41 | Zowlou | Somme sur feuille encore inexistantes | Ok je vais essayer comme ça. merci beaucoup... |
| 21/12/2019 à 17:26 | Zowlou | Somme sur feuille encore inexistantes | En faisaint ça, ça ne prendra pas en compte le changement de personnel, ou l'ajout d'un membre supplémentaire. Qui plus est, je viens d'essayer ta solution et j'hésite d'un #VALUE! .. J'avais déjà essayé cette solution au préalable. Avez-vous jeter un oeil à la base du VBA que j'ai apporté ? Une bou... |
| 21/12/2019 à 12:51 | Zowlou | Somme sur feuille encore inexistantes | Je travaille actuellement sur un planning. j'ai dans l'idée que la première page me fasse une calcul total des heures travaillées par semaine par employé. Dans un premier temps, je voulais créer 52 feuilles pour additionner les 52 semaines de l'année par employé. Le problème est qu'un membre du pers... |
| 10/04/2019 à 15:17 | Zowlou | Répartition de conditionnements | Sur certaines variations de stock, on dépasse parfois le nombre de biscuits à conditionner par rapport au stock de biscuits en vracs. Mais on pourra ajuster ça facilement à l'aide de nos cervelets ! Je te remercie pour ton aide, ta rapidité et ton efficacité ! On verra sur un usage quotidiens à long... |
| 08/04/2019 à 14:29 | Zowlou | Répartition de conditionnements | Girodo, On se rapproche de la perfection ! Le si.erreur était sorti de ma tête.. Cependant, il me reste un problème. Admettons que mon stock d'un des éléments est très élevés, avec ce calcul, il va vouloir me faire "déconditionner" des paquets pour arriver à un % équivalent partout.. Ce qui ne peut... |
| 08/04/2019 à 13:45 | Zowlou | Répartition de conditionnements | Girodo, j'avais pensé à ce système, le problème en fonctionnant comme ça, c'est lorsque je cherche à conditionner un autre produit qui par exemple est réparti en 50 biscuits - 150 biscuits - 1200 biscuits; Mes formules en suivent pas.. Voir ci-joint. Tu veux dire 1030 biscuits ? Bàt, David... |
| 08/04/2019 à 10:16 | Zowlou | Répartition de conditionnements | Vente annuelle C'est un peu ça l'idée, que tout soit réparti de façon égale. Les chiffres ici sont complètement random, 39 400 = mon stock de biscuits DEJA conditionné 175 000 = mon stock de biscuit PAS ENCORE conditionné. Et ce qui m'interesse donc c'est de répartir de façon uniforme mes biscuit PA... |
| 08/04/2019 à 08:53 | Zowlou | Répartition de conditionnements | Je m'occupe de la répartition de conditionnement au sein de la société ou je suis employé. Les calculs sont parfois un petit peu chiant à faire et j'aimerai automatiser tout ceci. Dans l'idée nous avons un produit de base que nous appellerons des biscuits. Nous le vendons sous différent conditionnem... |
| 29/11/2016 à 17:37 | Zowlou | Statistique | Le fichier que j'ai fournis est "faux", j'ai des bases de données, avec les informations personnelles pour chaque client, d'environs 20 000 lignes chacun. J'aimerai intégré la magie, que tu as fait dans ce fichier, dans mes bases de données.... |
| 29/11/2016 à 16:14 | Zowlou | Statistique | Woah ! Génial C'est ça ! Ca s'intègre parfaitement dans mon TCD .. comment puis-je faire pour intégrer ce système à mes bases de données ? Merci... |
| 29/11/2016 à 13:09 | Zowlou | Statistique | Alors là, désolé, mais je ne comprends plus. Pour Lambda1, il y a 6 ''CO'' et 5 ''VRA''. Pourquoi doit-on retenir ''VRA'' ? En fait, VRA = VRAC, SUP = une de nos marques, SU = Une autre de nos marques, PG = une autre de nos marques et GEN = une autres de nos marques. CO = les annotations accessoires... |
| 29/11/2016 à 11:27 | Zowlou | Statistique | Désolé pour le temps de latence pour la réponse et merci pour ton aide ! C'est presque ça ! La catégorie CO ne devrait pas être prise en compte pour juger le profil. CO étant des "accessoires" aux commandes, il n'y a pas d'utilité de savoir qu'un client est CO. Pour exemple, dans le fichier, lambda... |
| 25/11/2016 à 10:05 | Zowlou | Statistique | • si on par exemple VRA écrit sur 4 lignes et SUP sur 3 lignes ? Si les 7 lignes sont liées au même client, il sera écrit VRA sur l'ensemble de ces lignes en colonne E • si la condition que tu donnes n’est pas remplie ? Elle sera toujours remplie, le seul soucis qu'il pourrait y avoir étant un ex ae... |
| 24/11/2016 à 16:27 | Zowlou | Statistique | Encore et toujours dans la panade avec mes fichiers Excel et les demandes de plus en plus exigeante de mes responsables.. J'ai une base de données entre les mains, celle-ci me donne des informations sur les achats effectués par le tiers. Les articles vendu sont classé dans différente catégorie.. (co... |
| 22/11/2016 à 17:36 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Absolument pas normal .. Mais le problème a été résolu avec l'aide de Patrick1957 ! Merci à tous votre aide... |
| 22/11/2016 à 15:25 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | A chacun son métier.. Quelle bonne idée de demander à un créatif de faire de l'Excel ! Je pense que mon soucis vient + de ma base de données que du TCD.. Le champs "visite" n'existe pas dans la base de données, je l'ai ajouté à la main pour faire des tests.. C'est sans doute pour ça qu'il lie plusie... |
| 22/11/2016 à 15:12 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Merci pour votre rapidité et vos réponses ! Pour la base TVA, ça m'aide énormément merci ! Néanmoins, pour les visites, ça ne fonctionne toujours pas. Si un Tiers a commandé 5 articles le 10/10/2015 - un n° de document est généré : 1602525 - lorsque j'exporte ma base de données, je vais avoir 5 lign... |
| 22/11/2016 à 14:59 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Il y en a un en pièce jointe de mon premier message.. C'est assez difficile à expliquer effectivement .. les données en rouge ont été ajoutées manuellement, j'aimerai automatiser ça (20000 lignes à la main, ça va être long et pénible) et l'intégrer dans mon TCD J'espère que se sera un peu plus clair... |
| 22/11/2016 à 14:26 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Merci pour cette proposition ! En fait, j'aimerai que mon tableau reste un TCD en y créant la colonne "visite". J'ai un peu plus de 16000 lignes pour l'année 2015 et plus de 25000 pour l'année 2016.. Je ne m'en sortirai jamais si je dois ajouter manuellement le nombre de visite, j’espérai trouver un... |
| 22/11/2016 à 13:42 | Zowlou | Calcule du nombre de ligne par référence d'un Tiers | Je suis arrivé il y a peu dans une société pharmaceutique en tant que.. graphiste ! Par chance, comprenez mon ironie, la secretaire est en maladie depuis un bon moment. La fin d'année approchant à grand pas, on m'a gentillement demandé d'extraire une base de données de notre CRM et figurez vous que... |