Somme sur feuille encore inexistantes

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un planning.

j'ai dans l'idée que la première page me fasse une calcul total des heures travaillées par semaine par employé.

Dans un premier temps, je voulais créer 52 feuilles pour additionner les 52 semaines de l'année par employé.

Le problème est qu'un membre du personnel peut quitter la société ou quelqu'un d'autre pour s'ajouter à l'équipe.

Donc j'aimerai dupliquer mes feuilles "Semaine" semaine par semaine.

L'idée serait de pouvoir faire une somme de la cellule B1 de la feuille Semaine 1 à 52.

Si les feuilles n'existent pas, il faudrait rajouter "simplement" un "+ 0".

Cependant, mes compétences en VBA sont encore limitée.

Quelqu'un pourrait il me guider ?

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse !

Merci d'avance !

7planning.xlsx (15.92 Ko)

Bonjour à tous,

tu crées une feuille 52 avec b1=0

et somme(feuil2:feuil52!b1) te fait la somme de toutes les feuilles comprises entre ces bornes.

Crdlmt

Bonsoir,

en faisaint ça, ça ne prendra pas en compte le changement de personnel, ou l'ajout d'un membre supplémentaire.

Qui plus est, je viens d'essayer ta solution et j'hésite d'un #VALUE! .. J'avais déjà essayé cette solution au préalable.

Avez-vous jeter un oeil à la base du VBA que j'ai apporté ?

Une boucle avec une condition "d'existance" ne pourrait pas m'apporter une solution ?

Bàv,

Z.

Bonjour à tous,

pourtant la réponse de djidji est non seulement correcte, mais en plus la plus adaptée.

Bien sûr, il faut mettre les noms réels de tes feuilles (avec des ' ' à cause de l'espace dans les noms d'onglet) :

=SOMME('Semaine 1:Semaine 52'!B1)

fera la somme de B1 de toutes les feuilles comprises entre Semaine 1 et Semaine 52, même celles que tu insèreras ultérieurement.

Les employés doivent conserver leur ligne sur toutes les feuilles. Ajouter les nouveaux en-dessous et ajouter les formules. Ne pas supprimer les partis

Essaie encore...

eric

Bonjour,

Ok je vais essayer comme ça.

merci beaucoup

Bonjour Zowlou, DjiDji59430 et eriiiiiiiiiiiiic

Un astuce : tu crées 2 onglets vierges appelés par exemple d (début) et f (fin) et ta formule devient :

=SOMME(d:f!B1)

ensuite tu inclues les feuilles à sommer entre ces 2 feuilles vierges

Rechercher des sujets similaires à "somme feuille encore inexistantes"