Mise en forme conditionnel: Cellules concernées par une formule

Bonjour à tous,

L'un de mes collègues a crée il y a un petit moment un "ERP" sur Excel.
Ce fichier contient énormément de données sur plusieurs feuilles et il est donc difficile de le modifier.

Ce fichier nécessite d'être un petit peu précautionneux lorsqu'il faut ajouter des informations.
A la base, il était le seul à devoir "toucher" à cet ERP, mais l'effectif s'est agrandît et il a du déléguer le travail à d'autres personnes, un peu moins doué si je puis me permettre.
Si une insertion de ligne se fait au mauvaise endroit, celle-ci ne sera plus impactée dans la somme.

L'idée qui me vient à l'esprit est de pouvoir marquer les cellules qui sont impliquées dans une formule afin d'avoir un repère visuel pour le nouvel utilisateur.
Par exemple: =SOMME(A1:A6), les cellules de A1 à A6 sont mises en rouges.

Je vous fournis un fichier qui sera un peu plus explicite je pense.

Je vous remercie d'avance pour votre temps !

Bien à vous,
Z.

Bonjour Zowlou,

Il y a un menu pour cela dans Excel je ne sais plus sur 2013 s'il existe

image

A+

Bonjour,

Faire F2 sur les cellules comportant des formules fait ressortir les cellules concernées par le calcul.

Sinon dans l'onglet formules tester les fonctions du pavé Vérification des formules.

Cordialement.

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour vos solutions.
Bruno m'a donné exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup et bonne journée :D

Après avoir effectué des tests, la solution semblait parfaite.
Jusqu'au moment ou nous avons enregistré le fichier.
Les repères de dépendances disparaissent, l'idée serait d'avoir quelque chose de visuel en permanence.
Une idée ?

Bàv,

Z.

Re,

Normal, l'affichage des dépendances n'est que pour l'instant T

Mais qu'elle utilité de faire apparaitre cela en fixe c'est juste 1 clic

Alors que faire ça en VBA, ça sera forcément une usine à gaz...

Je dis ça, je dis rien

Concrètement, la personne qui doit regarder le fichier ne prête déjà pas attention si la somme est modifiée lorsqu'elle insère une ligne.
Alors lui faire appuyer sur un bouton en se positionnant sur la bonne cellule, je pense que c'est peine perdue

J'aurai espéré qu'une option ou qu'une "simple" conditionnelle puisse faire le même job :(

Merci quand même !

Re,

Non, une "simple" MFC n'existe pas pour ce genre de chose, navré.

En plus si je puis me permettre,
mettre des totaux dans un TS (Tableau Structuré) n'est absolument pas viable et loin d'être pro

Si le TS est rempli comme il faut, on peut très bien utiliser des TCD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel concernees formule"