a

Jeune membre

Dernière activité :11/04/2023 à 21:34
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alexisss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2023 à 21:34alexisssCréer des conditions avec un seuilMerci beaucoup en tout cas...
09/04/2023 à 07:08alexisssCréer des conditions avec un seuilMerci pour les explications mais du coup une formule c est trop long? et faire une formule "SI" avec un index equiv cela n'aurait pas été possible? Merci de tes explications...
08/04/2023 à 21:57alexisssCréer des conditions avec un seuilEn Y c est la liste des seuil pour les GM et dans l'encadré bleu il s'agit de faire une formule qui aura comme principe de ramener justement les codes GM par rapport au seuil du tableau en Y mais je ne comprends aps pourquoi il y a deux formules differentes entre R8 ET R9 j'aimerai savoir faire ces...
07/04/2023 à 12:22alexisssCréer des conditions avec un seuilDans le fichier que j'ai envoyé il y a une petite coquille dans ma formule, cela devrait pointer sur la date normalement. j'ai corrigé mais mais cela ne marche pas quand meme...
07/04/2023 à 12:15alexisssCréer des conditions avec un seuilBonjour, Merci pour votre aide, je vais vous solliciter un peu plus si vous avez le temps. j'ai essayé de reproduire votre formule dans l'onglet suivi mensuel en P à R mais ma formule ne marche pas, pourtant j'ai essaye de faire attention au seuil de 40 000 etc. pouvez vous m'aider a la refaire svp...
06/04/2023 à 22:20alexisssFormules imbriquéesMerci de ton aide, j'ai créer un nouveau topic en simplifiant le fichier et en expliquant mieux, ca s'appel condition avec un seuil. merci...
06/04/2023 à 22:19alexisssCréer des conditions avec un seuilJe cherche à ramener à partir de l'onglet base, des informations sur l'onglet indicateurs dans les cellules en rose en B14 et c15. Pour information, En F3 dans onglet indicateur, il y a trois codes GM avec des seuils a 150 000 euros ce qui veut dire que ces codes sont limités a 150 000 euros. Dans l...
06/04/2023 à 21:49alexisssFormules imbriquéesMerci pour ton aide en tout cas, c est sympathique, je vais essayé de voir comment résoudre ce problème. je vais tester ta formule sinon je rouvrirai un sujet pour juste expliquer cette question...
06/04/2023 à 14:53alexisssFormules imbriquéesOui.la plage GM seuil va évoluer, j'avais juste voulu prendre quelques exemples. Dans l'onglet indicateurs en A13 j'aimerai que s'affiche les GM qui correspondent aux nombre de lignes qui ressortent dans B6 La on voit une ligne en B6 qui correspond a un GM superieur a 150 000 euros en javier 2023. J...
06/04/2023 à 10:42alexisssFormules imbriquéesEn fait quand le fichier ressortira un nombre dans la case, je voudrai savoir (dans une autre case) quel est le code concerné, que cela puisse me ressortir l'information. c'est de cette question dont tu parlais? j'ai reproduit ta formule, cela marche bien merci...
05/04/2023 à 21:28alexisssFormules imbriquéesMerci beaucoup, je l'ai aussi mise en février et j'ai modifié des données dans base pour le tester. En effet, même si un code se répéte plusieurs fois il doit dans le nombre de lignes ressortir plusieurs fois en équivalences et chaque code a un seuil. J'ai deux dernières questions, si je voulais res...
04/04/2023 à 22:36alexisssFormules imbriquéesTout d abord merci de ton aide, ma seconde question c est de pouvoir ramener dans les colonnes rose le nombre d'egagements (en nombre) en ayant comme conditions le fait que l'engagement soit superieur a 150 000 € ou 500 000 € en ayant aussi la condition que cela depende du code GM. par exemple dans...
04/04/2023 à 16:03alexisssFormules imbriquéesMerci par avance pour votre aide, je travaille sur excel, j'ai cherché avant de vous écrire mais je suis bloqué. J'ai un fichier avec trois onglets: -un onglet base de travail -un onglet suivi -un onglet indicateurs Dans l'onglet suivi je dois en colonne D8 et E8 ramener les AE fraiches (colonne T d...
28/10/2020 à 15:27alexisss Formule index equiv avec deux conditionsMerci, je vais étudier comment vous avez fait...
28/10/2020 à 11:28alexisss Formule index equiv avec deux conditionsJe bloque sur une formule ou j'ai deux onglets, 1 o nglet ou j'ai un marché avec différents éléments et un autre onglet ou j'aimerai allé chercher des éléments du premier onglet par rapport à une valeur commune qui est un numéro de marché. je dois faire correspondre les deux marchés pour compléter l...
05/10/2019 à 18:32alexisssIndex equiv avec 3 critèresMerci beaucoup c est très gentil. Bon week end...
04/10/2019 à 11:18alexisssIndex equiv avec 3 critèresJ'ai un souci avec la formule, quand je la mets je n'arrive aps à remonter les informations, j'ai besoin d'avoir la date (2019) le service qui apparait dans onglet projet (la c'est service budget et ciomptabilité) et rapatrier doncc de l'onglet base à onglet dépense détaillé mais par années et compt...
30/09/2019 à 16:46alexisssIndex equiv avec 3 critèresMerci...
30/09/2019 à 14:06alexisssIndex equiv avec 3 critèresMerci beaucoup, que veut dire la formule nb si? merci...
30/09/2019 à 13:41alexisssIndex equiv avec 3 critèresMerci beaucoup, je me suis trompé en enregistrant j'aurai du mettre excel. Par contre comment faire pour que le critere du service se mettent en automatique par rapport a la ligne et colonne I6 (en jaune) dans onglet depense detaille. car la colonne ligne i6 se met en automatique pâr rapport a un au...
30/09/2019 à 12:47alexisssIndex equiv avec 3 critèresJ'ai un gros souci, je dois faire un index equiv avec au moins 3 critères, j'ai téléchargé une base de donnée et maintenant je dois dans l'onglet dépenses détaillées remplir la colonne i9 (2019 budgété) en allant chercher dans ma base feuille 1 le montant de la colonne budgété mais par rapport aux n...
06/02/2017 à 23:00alexisssRecherch v/ coûts moyens/ droite gaucheDans l'onglet BDD SAP, je cherche a avoir une colonne ou il y aura les sites (numéros que l'on trouve derrière les intitules de la colonne F ainsi par exemple je cherche à isoler le 26, le 41... puis mettre ces numéros en corrélation avec l'onglet référence établissement pour que par exemple je puis...
06/02/2017 à 22:39alexisssRecherch v/ coûts moyens/ droite gaucheExcuse moi mais peux tu m'expliquer la fonction que tu as faite? ou apprendre ce genre de fonction? je sais que la question est idiote mais je n'ai jamais vu cette formule pour la question 2 je cherche à dire que le site fait partie de tel établissement. par exemple si je vais dans l'onglet référenc...
06/02/2017 à 22:32alexisssRecherch v/ coûts moyens/ droite gaucheExcuse moi pour les traductions, dis moi si tu veux que je précise quelque chose. merci pour ton aide...
06/02/2017 à 21:42alexisssRecherch v/ coûts moyens/ droite gaucheBonjour, J'ai vraiment besoin d'aide, je cherche plusieurs choses depuis plusieurs jours, après plusieurs tentatives je vous écris. je travaille sur un fichier que je vous envoie. 1/ je cherche dans onglet BDD SAP colonne E à ramener le nom du site présent dans la colonne F mais il faut que j'enlève...
30/01/2017 à 19:27alexisssRecherch v et somme siJe vais chercher un fichier et je vous l'enverrai. merci de vos réponses...
30/01/2017 à 07:20alexisssRecherch v et somme siQuelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on peut combiner ces deux formules et dans quel but? Et comment les combine t-on? Car je ne comprends pas quand on commence à faire un somme si, à quel moment on va rajouter la recherche V et pourquoi on va la rajouter? merci...
29/01/2017 à 19:58alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléQuelqu'un peut m'expliquer comment imbriquer une somme si dans une recherche v svp? ou ois je mettre la recherche v? à quel test logique cela conduit-il?(je n'arrive aps à faire une phrase pour expliquer le lien...
29/01/2017 à 12:13alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléMerci beaucoup...
27/01/2017 à 21:11alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléEt si a côté de chaque qualification on avait un code,cela serait plus simple pour remonter l'information? par exemple si pour 2015 le métier était docteur et le code 300 et de l'autre côté le code était 400 pour 2016 et pour médecin hospitalier cela serait plus simple pour faire remonter les effect...
27/01/2017 à 20:17alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléOui en fait je cherchais à mettre les chiffres 2015 sur les nouveaux intitulés. Le résultat est parfait mais je suis incapable de reconstruire la formule, j'essaie de décortiquer. merci en tout cas pour tes réponses et le temps que tu as pris...
27/01/2017 à 19:49alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléBonjour merci pour ton aide et le fichier, je cherche exactement ce résultat mais existe t-il une formule plus simple ? j'ai un peu de mal à comprendre la formule, peux-tu me l'expliquer? car pourquoi cela cherche dans A1? merci en tout cas...
27/01/2017 à 16:28alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléEn fait je t'envoie le fichier, il y a deux onglets dont un onglet qui met un exemple de correspondance entre métiers ( 2015 et 2016) et un autre onglet intitulé effectifs ou la justement je dois remplir les cases jaunes. je souhaiterai faire une formule qui dit en gros je recherche les valeurs à me...
27/01/2017 à 15:36alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléJe vais essayé de mieux expliquer. en fait en 2015 nous avions des effectifs et des qualifications de métiers qui sortaient d'un logiciel mais en 2016 quand nous extrayons des données du logiciel nous voyons que ces qualifications métiers ont changé du coup nous devons faire correspondre le nom du m...
27/01/2017 à 07:30alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléBonjour, Je t'ai envoyé mon fichier, j'ai juste mis quatre exemples. Il s'agit de faire correspondre pour 2015 et 2016 les ETPR effectifs) aux nouvelles qualifications métiers sachant qu'en 2015 les métiers ont un nom différent de 2016. merci par avance...
26/01/2017 à 21:49alexisss Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intituléJ'aimerai savoir comment rechercher une valeur qui correspond par exemple à un métier qui est médecin en 2016. mais en 2015 ce métier ne s'appelait pas médecin mais médecin deux. j'aimerai faire une formule pour dire en gros que si je trouve médecin ou médecin deux tu me ramènes la valeur. et en deu...
07/12/2016 à 20:14alexisssConception de maquettes budgétaires pour la masse salarialeJe travaille dans un service qui suit les ETPR (effectifs) et la masse salariale afférente pour différents types de contrats et sites(magasins). Je récolte les données en exportant dans le fichier une base venant d'un autre logiciel et qui me dit la consommation par exemple à fin Mars et la masse sa...
18/11/2016 à 07:18alexisssFormation reporting et conseils gnérauxMerci je vais regarder attentivement cela...
16/11/2016 à 22:26Sébastien[Exercice] Fonction RECHERCHEV, liste déroulante et date du jourComment faire le lien entre la liste déroulante des noms et le chiffre en dessous à rentrer manuellement car je n'arrive pas à établir un lien entre la liste déroulante et le chiffre en dessou. merci...
16/11/2016 à 19:55alexisssFormation reporting et conseils gnérauxJe comprends ce que tu dis, mais c'est vrai que j'essaie de me former, je commence à comprendre ce qui ne va aps dans les tableaux mais je n'arrive pas à me lancer et à refaire les formules, je n'arrive pas à me lancer. Je cherche à tout prix à chaque fois à éviter de faire des formules. Du coup si...
02/11/2016 à 21:26alexisssFormation reporting et conseils gnérauxJ'aurai besoin de votre aide absolument. J'ai été engagé comme contrôleur de gestion, on crée des maquettes budgétaires dans le service avec une multitude de formules complexes et conditionnelles avec des menus déroulants et aussi des formules qui mettent à jour les données suivant le mois (je coche...