[Exercice] Fonction RECHERCHEV, liste déroulante et date du jour

Consignes :

Téléchargez la base de données d'exercice : cliquez ici

L'utilisateur choisit un nom dans la liste déroulante. L'adresse de celui-ci doit apparaître instantanément à l'emplacement du destinataire (voir aperçu).

Au-dessous se trouve une date qui s'actualise chaque jour (voir aperçu).

Aperçu :

rechv

Corrigé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ex9corr.xls

Support : https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/base_de_donnes_simple.php

salut encore, je croit que je me suis precipite sur la question de la liste deroulante, excuse moi pour vous avoir deranger en lisant ma question precedante je vien de voir lexercice 9 lecon 1 a 3,

merci encore.

aussi il me reste a s'avoir convertir les mantant en lettre et introduir les photos correspadant a des referance

Bonjour,

mou a écrit :

aussi il me reste a s'avoir convertir les mantant en lettre et introduir les photos correspadant a des referance

Pour cela il faut relancer le sujet en question :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=13027

Cordialement,

Salut Sébastien,

Je ne comprend pas la méthode pour réaliser l'action suivante de ton exo.

Dans ce cas nous souhaitons que le nom et le prénom ainsi que le code postal et le lieu se suivent.

Faites comme ceci :

Nom : =Formule1

Prénom : =Formule2

Nom prénom : = Formule1&" "&Formule2

Je ne doute pas que cela te semble clair, cependant il me manque une procédure pour réaliser cette action, je ne sais pas ou rentrer ces données !!!

Merci d'avance

Bertrand

Bonjour,

Nom prénom : = Formule1&" "&Formule2

Formule (une fois adaptée) à entrer dans la colonne E à l'emplacement Nom-prénom.

Nom : =Formule1

Prénom : =Formule2

... sert à comprendre la formule suivante :

Nom prénom : = Formule1&" "&Formule2

Cordialement,

Petite précision :

Nom = Formule1

Formule1 = RECHERCHEV($I$10;'Base de donnée'!A:F;'Base de donnée'!A3;FAUX)

(formule du début de l'exercice)

Donc :

Nom prénom = Formule1&" "&Formule2

Nom prénom = RECHERCHEV($I$10;'Base de donnée'!A:F;'Base de donnée'!A3;FAUX)&" "&RECHERCHEV($I$10;'Base de donnée'!A:F;'Base de donnée'!A4;FAUX)

Merci pour ce complément d'information, pour éviter que le nom ne se retrouve pas affiché de manière complète (car trop long) cette manip a toute son importance.

Merci encore et à bientôt...

Bertrand

Oups, je voulais dire que le nom ne se retrouve écrit de manière INCOMPLETE...

Bertrand

Salut seb!

Désolé d'avoir découvert le forum tardivement.

j'ai essayé une autre formule pour obtenir le résultat nom et prénom dans la même

cellule et cela marche très bien!

Si des gens pouvaient profiter tant mieux

Sébastien : "=RECHERCHE($Q$1;A2:F31;CONCATENER(B2:B31;" ";C2:C31))"

Merci beaucoup!

Bonjour,

Comment faire le lien entre la liste déroulante des noms et le chiffre en dessous à rentrer manuellement car je n'arrive pas à établir un lien entre la liste déroulante et le chiffre en dessou.

merci

Bonjour,

merci pour l'exercice, j'ai une petite question à propose de "quelquepart, le date", je suis arrivé à le personnaliser pour qu'il me donne cette forme, mais je me demande comment je peux la remplacer par le nom d'une ville. par ex " Paris, le 26/11/2016.

merci

Un très bon exercice ,merci beaucoup.

Autant que débutant j'ai appris comment faire une liste déroulante via cet exercice.

Bonjour,

J'ai reussi l'exercice cependant j'ai un souci si nom4 apparaissait deux fois par exemple comment renseigner les informations sur les lignes de nom 4

Rechercher des sujets similaires à "exercice fonction recherchev liste deroulante date jour"