| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2008 à 12:36 | jackall | Modification routine | Re, Oui je pense que tu as raison ben de toute façon sa je vais essayer de m'imposer. ( Sa me fera un bon entrainement pour supprimer ma timidité ^^ ) En tout cas merci à toi pour ton aide. Amicalement... |
| 25/08/2008 à 12:18 | jackall | Modification routine | Re, Mon supérieur ma demander si je pouvais faire sa en fait ... donc ben je pense que ouai je vais lui sauvegarder, mais bon je vais encore essayer de négocier pour ne pas le faire, sa m'embete aussi ... Enfin je vais voir sa. De toute façon les sauvegarde vont se faire sur un serveur. Amicalement... |
| 25/08/2008 à 12:08 | jackall | Modification routine | Re, Je viens de trouver le pourquoi du comment ^^ En fait il fallait mettre : à la place de : Maintenan il m'ouvre bien le nouveau classeur et me copie dans le dossier que j'ai indiqué. Il me reste plus qu'à refermer le classeur qui a été ouvert et ensuite sa sera bon ^^ Un grand merci à toi pour to... |
| 25/08/2008 à 11:48 | jackall | Modification routine | Re, Alors je vien de faire la manip à la main et avec l'enregistreur de macro. Sa me donne : Lors de la manip, le classeur2 est ouvert. Amicalement... |
| 25/08/2008 à 11:20 | jackall | Modification routine | Re, En fesant pas à pas, je ne vois pas de classeur s'ouvrir Amicalement... |
| 25/08/2008 à 10:48 | jackall | Modification routine | Re, Toujours en pas a pas dans la macro enregistre, on a bien en d5 le nom du fichier. J'ai aussi changer le chemin, j'en ai mais un plus direct comme : "c:\essai\" Mais sa ne veut toujours pas passer la 3eme ligne de code ... Mais je ne comprend pas trop la ligne en fait : Amicalement... |
| 25/08/2008 à 10:17 | jackall | Modification routine | Re, J'ai suprimer les espaces, et je les ai remplacé par des "_" donc a partir de la un doute de supprimé. Ensuite je vien de regarder pas à pas, et aprés la ligne : on a le message " Annuler ou erreur de chargement " qui s'affiche. Pourtant en regardant en pas à pas ont récupère bien au debut le fi... |
| 25/08/2008 à 09:52 | jackall | Modification routine | Re, J'ai mis donc une apostrophe devant call enregistre et il n'y a pas de probleme. donc voila ma macro enregistre: et la macro purge : Amicalement... |
| 25/08/2008 à 08:01 | jackall | Modification routine | Toutes mes tentatives se sont soldées par un echec ... Lors de l'ouverture des deux fichier, tout se passe bien, mais une fois qu'ils ont été ouvert copier puis fermé, j'ai le message d'erreur m'indiquant " annuler ou erreur de chargement ". J'ai pourtant remplacer entierement le code que tu m'a don... |
| 23/08/2008 à 12:37 | jackall | Modification routine | Re, arf je vien d'essayer et je suis aussi en train de chercher l'erreur, sa ne fonctionne pas, mais je vais voir pourquoi quand même j'essayerai de donner des nouvelles dans la journée ( sa va pas être facile, trés trés chargé ... ) Encore merci pour ton aide Dubois et désolé de prendre sur ton tem... |
| 23/08/2008 à 11:59 | jackall | Modification routine | Bonjour ^^ Ben écoute je te remerci pour tout ce que tu fait, tu ne t'imagine pas a quel point tu m'aide, je vais aller assayer tout de suite ce que sa donne. Je revien sur le forum dire ce que sa donne. ( aprés ma douche ^^) Encore merci a toi. Amicalement... |
| 22/08/2008 à 17:36 | souri84 | Trombinoscope | Bien le bonjour à vous tous, Voila une bonne idée de mettre un visage sur tous ces pseudos ^^ alors à mon tour: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/moi.JPG Héhé ^^ Amicalement... |
| 22/08/2008 à 12:45 | jackall | Modification routine | Re, ouai c'est pas faux ^^ mais je pensais automatiser le plus possible pour que les personnes quio l'utiliseront n'ai rien à faire, sinon j'ai peur qu'elles fasse une mauvaise manip, ou qu'elles ne sachent pas ou sauvegarder les fichiers ^^ Amicalement... |
| 22/08/2008 à 12:11 | jackall | Modification routine | Re, Oui c'est parfait, et crois tu qu'il serait possible de faire la même chose mais avec un chemin fixe comme le chemin C:\Ordinateur\Disque local\copie_fichier_good et le chemin C:\Ordinateur\Disque local\copie_fichier_reject, que sa sauvegarde sans demander à l'utilisateur de choisir un chemin ?... |
| 22/08/2008 à 11:31 | jackall | Modification routine | J'aurais aimer savoir comment faire pour faire une sauvegardes des fichiers par exemple "G20080405.xls" et "R20080405.xls" que j'ouvre grace à la procédure "Sub Récup_données () ", dans un autre dossier sur mon DD. J'ai essayer d'utiliser "FileCopy" mais jusqu'à maintenat j'ai echouer. J'ai penser u... |
| 19/08/2008 à 08:40 | jackall | Ligne unique | Ben je ne suis pas retourné dans mes posts précédents parceque pour moi c'était d'autres problèmes, mais bon la prochaine fois si sa a un rapport je retournerais dans mes posts précédent qui parle du même projet. Sinon Dubois, ta solution fait des merveille, sa marche du feu de dieu. Je n'avais pas... |
| 18/08/2008 à 17:35 | jackall | Ligne unique | Re, Merci pour le code henri, je vais essayer de l'adapter. Amicalement... |
| 18/08/2008 à 17:07 | jackall | Ligne unique | Re, Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je ne sais pas encore qu'elles lignes sont en double. Dans ma base de donnée, les lignes s'inscrivent au fur et à mesure des calculs que j'effectu préalablement. Amicalement... |
| 18/08/2008 à 16:05 | jackall | Ligne unique | J'aurais une autre question, comment faire pour que dans une base de donnée, une ligne s'inscrive une seule fois, et que si elle serait en double, qu'elle soit supprimé ? Amicalement... |
| 18/08/2008 à 13:57 | jackall | Tri par date | Re, Désolé j'ai voulu aller trop vite et j'ai oublié de le dire, j'ai essayé ton code Dubois et c'est le tien qui fonctionne trés trés bien, j'ai quand même essayer celui de Nad-Dan mais je n'ai pas réussi à le mettre en place. Encore désolé de ce manque d'information et de tacte de ma part. Et surt... |
| 18/08/2008 à 13:39 | jackall | Tri par date | Re, Tout fonctionne trés bien, c'est exactement ce que je voulais. Un grand merci à vous tous Amicalement... |
| 18/08/2008 à 13:30 | jackall | Tri par date | Re, ah je vais voir ce que cela donne ^^ Amicalement... |
| 18/08/2008 à 13:14 | jackall | Tri par date | Re, J'ai des colonnes de A à FP, mais je voudrais que les lignes soit trier uniquement en fonction de la date. Amicalement... |
| 18/08/2008 à 12:56 | jackall | Tri par date | Re, En fait dans ma base de donnée, elle dépend de calcul d'autres feuilles que j'utilise avant. Et donc moi ce que je voudrais c'est que quand mes résultats des calculs que j'ai fait avant s'inscrive dans ma base de donnée, qu'elle se range dans l'ordre croissant par la date. Donc la colonne ou la... |
| 18/08/2008 à 11:11 | jackall | Tri par date | Voila je vous explique ma petite question, j'ai une feuille excel qui me sert de base de donnée, et je voudrais pouvoir trier dans l'odre croissant ces données. Pour les trier je voudrais utiliser la date. ( j'ai une colone qui se prénome date ) Pour faire cela je voudrais utlisier autre chose qu'un... |
| 14/08/2008 à 13:30 | jackall | Modification routine | Re, Voila la modification a été faite ^^ Tout fonctionne trés trés bien. Je te remerci vraiment beaucoup pour ton aide. J'avais poser auparavant d'autres questions sur d'autres forums, et franchement les gens sont pas toujours aussi sympas et compréhensif que sur ce forum. Je vais y rester encore pe... |
| 14/08/2008 à 12:35 | jackall | Modification routine | Re, Je vais t'enlever ce doute alors, j'ouvre toujours les deux feuilles, jamais une seule ^^ La je vais rajouter le code que tu ma dit pour voir ce que sa donne. Amicalement... |
| 14/08/2008 à 11:49 | jackall | Modification routine | Re, A ouai quand même ... C'est vrai que sa change ... Je dois dire que c'est quand même un autre niveau ... Sa marche tu feu de dieu ^^ Y a juste un souci, il n'écrit pas le nom valve dans la BDD. Sinon je te remerci vraiment trés trés fort. Sa marche vraiment trés bien. Amicalement... |
| 14/08/2008 à 08:27 | jackall | Modification routine | Re, Oups ... j'ai aussi voulu aller trop vite ... dsl ... ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_stage_reject.rar Amicalement... |
| 14/08/2008 à 08:10 | jackall | Modification routine | Voila pour la feuille "STAT_REJECT", seulement j'ai du effacer les données des pages "GOOD" et "REJECT" a cause de la taille du fichier, il été trop gros par la suite. J'ai aussi mis les formules pour la page "STAT_REJECT". J'espere que je ne me suis pas trompé. Pour les macros qui parlent de la feu... |
| 13/08/2008 à 15:03 | jackall | Modification routine | Re, Ok je vais allé voir sa ^^ Merci bien. Amicalement... |
| 13/08/2008 à 14:12 | jackall | Modification routine | Re, Ah ben ouai je croi que j'en ai pas mal à faire comme formule ^^ Donc pour être sur de ce que je vais faire, je doit mettre par exemple la formule =C17 dans la cellule E4 pour dire que la valeur de la cellule C17 de la feuille "STAT_GOOD" soit copier dans cette cellule de la feuille "BDD". C'est... |
| 13/08/2008 à 13:48 | jackall | Modification routine | Re, Ouai c'est vrai ^^ autant pour moi ^^ Mais même comme sa sa va risquer de faire une asser belle macro nn ... Amicalement... |
| 13/08/2008 à 13:28 | jackall | Modification routine | Re, Ben du code qui va permettre de remplire la BDD en fait . Pour les deux colones, je ne sais pas trop, j'ai peur que sa fasse trop charger par la suite . Amicalement... |
| 13/08/2008 à 13:07 | jackall | Modification routine | Re, Oui comme sa sa a l'air quand même sympas, je ne sais pas pourquoi je voulais mettre tous sa en ligne. Pour le nom du fichier reject ce n'est pas la peine de le mettre, on ma demander de mettre quelque chose qui pouvais montrer plus facilement avec quel fichier les calculs avaient été fait. Il f... |
| 13/08/2008 à 11:57 | jackall | Modification routine | Re, Ah oui je n'y avais pas penser sur le coup ... désolé ^^ Et merci aussi pour ton aide. Amicalement... |
| 13/08/2008 à 11:19 | jackall | Modification routine | Re, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_BDD.xls Donc voila une feuille excel avec un exemple de la feuille BDD deja rempli. Mais qu'est ce que tu entend par pas prés ? Amicalement... |
| 13/08/2008 à 10:28 | jackall | Modification routine | Re, ^^ Et bien il faut mettre De la feuille "STAT_GOOD": les données de la cellule C17 à G25 ( ds la feuille BDD à partir de la colone D ) les données de la cellule C57 à G65 ( ds la feuille BDD à la suite des autre données ) les données de la cellule C100 à K100 ( idem que au dessu ) De la feuille... |
| 13/08/2008 à 07:43 | jackall | Modification routine | Re, Tout dabord, j'ai testé le ficheir que tu a uploader. Et cela fonctionne trés trés bien. Donc je te remerci deja pour tout ce que tu a fait. Pour le chantier de démolition, je suis entièreement d'accord avec toi lol je me suis beaucoup aider de l'enregistreur de macro ^^. En fait, c'est les donn... |
| 12/08/2008 à 14:56 | jackall | Modification routine | Re, Voila mon fichier de base, pour les fichiers GOOD et REJECT ceux que j'ai deja donné font l'affaire, ensuite pour le petite explication du programme : Les deux fichier GOOD et REJECT doivent être dans le même dossier ( enfin pour le code qui est encore dans mon programme ^^ ). Le bouton "ouvertu... |
| 12/08/2008 à 14:34 | jackall | Modification routine | Re, J'y avais pensé, sa seras plus pratique à mon avi, mais je crois que Dubois a une autre solution, je vais attendre de voir ce que sa donne. Amicalement... |
| 12/08/2008 à 14:22 | jackall | Modification routine | Re, Dans BDD je ne sauvegarde pas les données qu'il y a dans les feuilles GOOD et REJECT, mais les données que j'ai calculé dans la feuille STAT_GOOD, et aussi dans la feuille STAT_REJECT. Mais si tu n'a pas cette feuille c'est parceque j'ai du suprimer pas mal de chose pour faire un ficheir plus pe... |
| 12/08/2008 à 13:43 | jackall | Modification routine | Re, Désolé mauvaise éxpression^^ En fait les deux fichiers sont sauvegardé sur le disque dur du pc d'acceuil, mai ces deux fichier ne sont pas dans le même dossier iil ne sont pas dans le même dossier. Ensuite j'ai encore fait quelque recherche et donc les fichier seront toujours sauvegarder dans le... |
| 12/08/2008 à 13:22 | jackall | Modification routine | Re, Ok je vais essayer sa ^^ Mais juste une information, est ce que cette opération il faudra la répéter tout le temp ? Parceque les personnes qui utiliseront mon programme n'ont pas de formation d'informatique et donc ils ne sauraient pas faire cette manipulation . Merci Amicalement... |
| 12/08/2008 à 10:23 | jackall | Modification routine | Re, Je suis vraiment désolé si je vous embrouille, je vous redonne un autre exemple de fichier que je peut avoir. Les deux fichiers que je vous join, sont situé sur un pc d'acceuil directement sur la ligne de production dans un dossier du disque dur. Des fichiers comme ceux la j'en ai plein, de tout... |
| 12/08/2008 à 09:17 | jackall | Modification routine | Re, Mes fichiers que je doit ouvrir pour les exploiter, viennent d'une ligne de production, cette ligne de production test en fait des valves. Les données des tests sont enregistrées donc dans une feuille excel. Il y a deux types de données, les données des tests qui sont positif et les données des... |
| 12/08/2008 à 07:46 | jackall | Modification routine | Tout dabord, merci a vous tous pour votre précieuse aide. Ensuite je voulais dire que je ne comprend pas vraiment comment utiliser cette méthode, si je comprend bien il faudrait que ce soit toujours le même fichier qui soit toujours ouvert si on utilise l'importation de donnée ... est ce que je me t... |
| 11/08/2008 à 14:44 | jackall | Modification routine | Re, Ben je suis asser ouvert à toute les propositions ^^ Juste parceque je ne connais pas bien cette procédure, tu pourrais me donner un petit exemple de manipulation stp ? Amicalement ... |
| 11/08/2008 à 14:23 | jackall | Modification routine | Re, J'ai un peu du mal a saisir ... Je vais expliquer tout en détail. Mon programme fonctionne comme suit: Dans mon classeur, il y a 5 feuilles. les deux premières sont les feuilles GOOD et REJECT. Les deux suivantes, sont STAT_GOOD et STAT_REJECT. La dernière et BDD. Dans ma feuille STAT_GOOD, j'ai... |
| 11/08/2008 à 13:23 | jackall | Document partagé | Re, Mais je voudrais justes quand même que l'on m'explique le principe parceque dans la recherche excel je ne trouve pas mon bonheur ... Amicalement... |