| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2008 à 12:53 | jackall | Document partagé | Re, Donc pour mon besoin ^^ je donne le lien de mon précédent topic^^ https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6755 sinon je vais allé par la suite questionner laide d'excel. merci bien . Amicalement... |
| 11/08/2008 à 12:12 | jackall | Document partagé | Voila suite à un précédent post intitulé "modification de routine" on ma conseillé ( Dubois pour ne pas le siter ^^ ) d'ouvrir un post sur le sujet "Document partagé". Donc voila ne connaissant pas de quoi il s'agit exactement je fais apel à vos lanternes pour m'éclairé sur ce sujet. Un grand merci... |
| 11/08/2008 à 12:09 | jackall | Modification routine | Re, Ok ben je vais faire un post sur ce sujet sinon ben je verrai pour continuer mes recherches. ^^ Merci bien. Amicalement... |
| 11/08/2008 à 11:54 | jackall | Modification routine | J'ai deja essayer de faire faire cette modification pour que ne pas a avoir à modifier mon code, mais on m'a bien fait comprendre que cela ne pourrais pas se faire et que sa serais à moi de me débrouiller. Donc j'avoue que sa m'embête un peu ... Par contre qu'entend tu par faire un fichier commun à... |
| 11/08/2008 à 10:37 | jackall | Modification routine | J'aurais une petite aide à vous demander, j'ai une routine me permettant d'ouvrir deux fichier, le premier est selectionné par l'utilisateur, et le second que le nom ressemble au premier sauf la premiere lettre, est ouvert automatiquement. La seul condition est que ces deux fichiers se trouvent dans... |
| 07/08/2008 à 14:03 | jackall | Base de donnée | Re, J'ai une bonne nouvelle, les tests sont trés trés concluant. ^^ Il y avait juste une variable qui n'été pas déclaré, mais en quelque touche de clavier sa a été réparé. Désormé tout fonctionne trés bien il n'y a plus de problème. Je te remercie vraiment beaucoup Dubois ainsi que Felix qui a aussi... |
| 07/08/2008 à 11:50 | jackall | Base de donnée | Re, Je te remerci vraiment pour ce que tu fait, c'est vraiment trés trés sympa de ta part. Je vais regarder le code que tu a placé dans la version que tu a mis en ligne . Un grand merci Amicalement... |
| 07/08/2008 à 10:57 | jackall | Base de donnée | Re, Je vais voir pour faire ce changement à la ligne de production, les faires craquer pour qu'ils fassent la modification ^^ Sinon je voudrais bien voir quand même ce que sa donne avec un inputbox. En tout cas je tiens vraiment à te remercier pour ton aide et ta patience surtout ^^ Amicalement... |
| 07/08/2008 à 10:37 | jackall | Base de donnée | Re, En fait, je récupère les fichiers sources sur un ligne de production, et donc comme tu me la dit ils sont au fichier texte. Je ne peut pas intervenir sur le format des fichiers sources au départ, je suis obliger de les récupéré comme ils me viennent. Les fichiers une fois utilisés ils sont garde... |
| 07/08/2008 à 09:50 | jackall | Base de donnée | Re, voila le fichier ^^ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Jackall_essai2.zip... |
| 07/08/2008 à 09:17 | jackall | Base de donnée | Re, Je suis vraiment désolé, mais sa ne veut toujours pas fonctionner, j'ai pourtant sauvegarder, fermer le programme, et rouvert, mais sa ne va toujours pas. Je ne pense pas me tromper dans le code, j'ai suivi à la lettre ce que tu m'a dit de faire. J'ai copié le code : dans la feuille "ThisWorkboo... |
| 07/08/2008 à 08:29 | jackall | Base de donnée | Re, Voila je viens de tester tes propositions, la simplification du code de la macro Sub moy_good() fonctionne à merveille, mais le code à placer dans le fichier source "ThisWorkbook" ne fonctionne pas, il ne me marque pas le nom du fichier ouvert en B1. Bonne journée à toi aussi Amicalement... |
| 07/08/2008 à 07:34 | jackall | Base de donnée | Bonour à tous le forum , Tout dabord je te remerci de te pencher sur mon problème Dubois, ensuite la solution que tu ma deja proposer est trés trés bien vraiment, elle me montre deja des choses que je voulais voir mais que je n'arrivais pas à faire ^^ Pour répondre a tes question: Les fichiers donc... |
| 06/08/2008 à 14:45 | jackall | Base de donnée | Oui c'est normal parceque j'ai suprimer la feuille reject pour que se soit plus petit en taille de fichier, le nom et la date sont afficher dans la feuille GOOD. Mais par contre je ne comprend pas se que tu veus dire par En tout cas je tiens à te remercier pour ton aide. Voila un grand merci à toi ^... |
| 06/08/2008 à 13:26 | jackall | Base de donnée | Personne n'a de solution ..... |
| 06/08/2008 à 09:52 | jackall | Base de donnée | Ah ... en plus dans les fichiers que j'avais mis à disposition j'avais supprimer pas mal de chose ^^ Mais bon c'est pas grave dans cette version que je vais mettre en ligne, j'ai encore plus simplifer, et tout est dans le même classeur. sa sera un peu plus facile je pense. La seule chose que je ne p... |
| 06/08/2008 à 09:08 | jackall | Base de donnée | ... |
| 06/08/2008 à 08:14 | jackall | Base de donnée | Je me permet de redemander une petite aide ..... |
| 06/08/2008 à 07:13 | jackall | Base de donnée | Mais ne serait il pas plus simple de copier le nom du fichier sur la feuille STAT_GOOD qui se trouve dans le même classeur, et ensuite de reprendre ce nom de fichier et de le placer dans la base de donnée, de la même façon que je copie les données calculé dans la base de donnée ..... |
| 05/08/2008 à 14:33 | jackall | Base de donnée | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_stage.rar https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BDD_fichiers_donnes.rar ( il faut décompresser les deux .rar dans le même dossier ) Voila je donne d'abord le fichier principal (projet_stage.rar) , je m'explique: Il faut que le fichier "projet_stag... |
| 05/08/2008 à 12:20 | jackall | Base de donnée | Me revoila Je tien à m'excuser, car j'ai eu des problèmes de conexion internet ce qui m'a un peu bloquer pour voir vos réponses et ainsi accéder à vos requêtes Cependant Dubois à donner une excelente solution à mon problème. Mais pensez vous qu'il serait possible de faire en sorte que lorsque la lig... |
| 01/08/2008 à 16:47 | jackall | Base de donnée | Je m'explique : j'ai un tableau qui va de C17 à G25 et je veut copier chaque ligne l'une à coté de l'autre dans un autre classeur à partir de la ligne C5... |
| 01/08/2008 à 16:30 | jackall | Base de donnée | En fait je voudrais que sa ce fasse soit automatiquement à la fin d'une macro, soit en apuyant sur un bouton les deux solution la m'interresse plus... |
| 01/08/2008 à 13:43 | jackall | Base de donnée | Je m'explique, je voudrais pouvoir prendre des données calculé par une macro dans un classeur et les copier dans un autre classeur à la fin de cette macro. Mon premier classeur se compose de deux feuilles, dans chacune de ces feuilles il y a un bouton qui me permet de faire tous les calculs des feui... |
| 12/06/2008 à 08:39 | jackall | Ouverture de fichier | Personne ne peut m'aider ... |
| 11/06/2008 à 12:16 | jackall | Ouverture de fichier | Donc voila je joint mon fichier excel au format .rar qui me permet d'ouvir les feuille excel comme décris dans le premier post, ainsi qu'un exemple des deux fichier que je doit ouvrir toujours au format .rar, celui qui commence par G en premier suivi de l'autre. https://www.excel-pratique.com/~files... |
| 11/06/2008 à 11:21 | jackall | Ouverture de fichier | Voila je travail sur des feuilles excel que j'ouvre et que je copie dans mon classeur, cette opération est pour le moment géré avec un bouton qui demande à l'utilisateur de chercher le premier fichier, et ensuite le second. les deux feuille excel que je copie dans mon classeur, ont le même nom, seul... |
| 03/06/2008 à 08:16 | jackall | Problème de pourcentage | Tu a tapé dans le mille Demeb, cela me convient trés trés bien, je te remerci beaucoup, tu m'a vraiment bien aidé. et merci aussi à tous ceux qui ont participer, ce forum est trés bien et les gens dessu sont trés sympa donc voila encore merci à vous tous 8) @ bientôt... |
| 02/06/2008 à 14:04 | jackall | Problème de pourcentage | A ouai sa serai pas mal un petit coup de main ^^ je vous remerci d'avance ^^... |
| 02/06/2008 à 13:36 | jackall | Problème de pourcentage | Pour me filer un coup demain ^^... |
| 02/06/2008 à 11:33 | jackall | Problème de pourcentage | Ok ok ok ^^ ben je vais essayer de voir sa, mais est ce que tu aurais une macro deja pour faire sa ... |
| 02/06/2008 à 11:12 | jackall | Problème de pourcentage | Je pensais à sa pour ensuite pouvoir travailler plus facilement sur les données des feuilles sans que à l'écrant il y ait plusieur fenêtre d'ouverte, pour un point de vue esthétique, et aussi pour les macro que j'ai deja mis en place. mais j'ai la vague impression que je me trompe de route ^^... |
| 02/06/2008 à 10:45 | jackall | Problème de pourcentage | Lol oui c'est vrai mais je voudrais faire sa en code VBA est ce que sa serais possible ... |
| 02/06/2008 à 10:37 | jackall | Problème de pourcentage | Au départ c'était mon intention, je voulais que les résultats des calculs puissent se voir dans la feuille 3 par exemple, et utiliser un UserForm avec des boutons pour faire les calcul ... mais le problème du copier coller est asser important et urgent car je suis bloqué rien qu'avec sa ..... |
| 02/06/2008 à 10:21 | jackall | Problème de pourcentage | Je ne sais pas trop si j'ai bien expliquer ... dans le cas contraire je redonnerais des explications un peut plus valable... |
| 02/06/2008 à 10:16 | jackall | Problème de pourcentage | La je suis perdu, je suis débutant, et je ne sais plus trop quoi faire... je n'arrive plus à savoir quelle solution serait la meilleur. Je dois ouvrir donc un fichier ( il sera ouvert par un utilisateur quelconque ) et pouvoir ensuite exploiter ses fichier dans un classeur. J'ai déja fait des petit... |
| 02/06/2008 à 10:05 | jackall | Problème de pourcentage | Je voudrais pouvoir faire sa en fait en ouvrant une boite de dialogue pour demander à l'utilisateur d'ouvrir le fichier, et ensuite que le fichier se copier et ce colle de lui même dans le classeur que l'utilisateur à ouvert sans qu'il ne fasse la moindre manipulation. Je pense que c'est faisable ma... |
| 02/06/2008 à 09:53 | jackall | Problème de pourcentage | Ben en fait c'est aussi ce que je veut faire ^^ je suis en train de chercher une solution pour ouvrir les deux fichiers donc Good et Reject et de les copiers dans le même classeur. Donc j'aurais le fichier Good dans la feuille 1 et le fichier Reject dans la feuille 2, et je doit dire que pour l'inst... |
| 02/06/2008 à 09:17 | jackall | Problème de pourcentage | Voila je m'explique, j'ai dans un classeur excel deux feuilles, la première qui s'appelle Good et le seconde qui s'appelle Reject. Ses deux feuille parlent de pièces en production. Dans la première colonne de la feuille Good il y a le nombre de pièces bonnes qui va donc de 1 à x, et dans la feuille... |
| 30/05/2008 à 16:13 | jackall | Rafraichir une feuille | Ok ben écoute je te remerci je vai faire une petite macro avec tout sa ^^ merci bien pour ton aide voila à bientôt ^^ ( je place un petit resolu ^^ )... |
| 30/05/2008 à 15:58 | jackall | Rafraichir une feuille | Donc voila je vien de regarder sa et je ne voi pas pour importer des données au format xls ... aie aie aie... |
| 30/05/2008 à 15:49 | jackall | Rafraichir une feuille | Ben en fait je n'avais pas pensé à faire sa, je vais voir sa de plus prés et je te tient au courant merci bien pour ton aide 8)... |
| 30/05/2008 à 15:33 | jackall | Rafraichir une feuille | Ben j'essaye en fait d'avoir une solution la plus simple possible pour des utilisateurs quelconque donc et en fait le projet que j'ai a faire précise bien qu'il ne doit pas y avoir d'action autre que dans le programme... on va dire que je suis un peu limiter sinon oui je pense que j'aurais fait comm... |
| 30/05/2008 à 15:24 | jackall | Rafraichir une feuille | Tout est automatique, mes données arrivent en faite d'une machine qui effectue 9 tests sur un produit, elles sont enregistrées directement sur le disque dur d'un pc sous le format .xls présenter donc dans une feuille excel. et donc je veut que lorsque j'arrete la machine, que je puisse récupéré les... |
| 30/05/2008 à 15:12 | jackall | Rafraichir une feuille | Ben en fait la feuille que je veut rafraichir c'est juste des données qui s'inscrive dedans toute les 5 minutes par exemple et donc je voudrai que l'utilisateur puisse rafraichir cette feuille soit avec un bouton soi automatiquement toute les 10 minutes 8)... |
| 30/05/2008 à 14:47 | jackall | Rafraichir une feuille | Voila je m'explique je dois ouvrir une feuille excel pour exploiter ses données, et je voudrai que toute les 10 min elle sa rafraichisse automatiquement, car cette feuille se remplie d'information tout un certain temp. mais j'avais penser a une solution qui serai de placer un bouton rafraichir pour... |
| 28/05/2008 à 09:51 | jackall | Ouvrir, copier, coller | Merci pour ton aide V_Elbie je vais de ce pas essayer ta méthode^^ Si j'ai d'autre question je viendrais vous en faire part ^^ voila merci encore pour ton aide ainsi que les autres forumeur qui ont participer @+... |
| 28/05/2008 à 09:34 | jackall | Ouvrir, copier, coller | L'utilisateur devra en fait ouvrir deux fichiers, les copiers et les coller dans une feuille pour chaques fichiers, pour ensuite pouvoir les exploiter. Mais par contre pour la solution que tu ma donner V_Elbie je ne sais pas trop comment faire en fait... |
| 28/05/2008 à 09:06 | jackall | Ouvrir, copier, coller | En fait je pensais un peu plus à faire tout sa à partir de code VB de façon à peut être demander à l'utilisateur le chemin du fichier xls et ensuite de lui proposer de l'ouvrir ou de le coller directement dans le classeur ou il se trouve. merci à vous... |
| 27/05/2008 à 17:30 | jackall | Ouvrir, copier, coller | Je voudrais savoir comment faire pour, à partir d'une feuille excel ou d'une IHM, ouvrir un autre fichier excel, copier ce qu'il contient et le coller sur une autre feuille d'un nouveau classeur ? un grand merci d'avance... |