Base de donnée

bonjour à tous,

Je m'explique, je voudrais pouvoir prendre des données calculé par une macro dans un classeur et les copier dans un autre classeur à la fin de cette macro.

Mon premier classeur se compose de deux feuilles, dans chacune de ces feuilles il y a un bouton qui me permet de faire tous les calculs des feuilles respective.

Mon but est de copier automatiquement à chaque fin de calcul les données dans mon classeur ou la base de donnée sera faite.

voila j'espere que j'ai était le plus clair possible, mais je reste dispo bien sur pour des éventuel question.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu veux le faire par macro ou par formules ?

Et si c'est par macro, automatiquement à chaque changement, ou à un moment choisi en appuyant sur un bouton ?

Cordialement,

en fait je voudrais que sa ce fasse soit automatiquement à la fin d'une macro, soit en apuyant sur un bouton les deux solution la m'interresse plus

Re,

Si tu joignais un fichier, ça pourrait aider les pros du VBA à te proposer un code adapté... Il faut connaître la structure du tableau pour être efficace (quelles données à copier, où sont-elles, et où doivent-elles être copiées...)

Cordialement,

9fiche-client.xlsm (100.09 Ko)

je m'explique :

j'ai un tableau qui va de C17 à G25 et je veut copier chaque ligne l'une à coté de l'autre dans un autre classeur à partir de la ligne C5.

Bonjour à tous,

On attends toujours le fichier !

amicalement

Claude.

Bonjour Jackall,

Bonjour Claude,

Je ne suis pas sûre qu'une macro soit nécessaire, pourquoi pas essayer la simple "copie avec liaison" ?

Voir illustration dans fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zrDnhCopieClasseur.xls

Cordialement,

re,

Bonjour V_Elbie,

en attendant, J'ai complété ton fichier par une macro (je n'ai pas compris la même chose !)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CopieClasseur2.xls

amicalement

Claude.

édit: version3 + probable

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CopieClasseur3.xls

5fiche-client.xlsm (99.98 Ko)

Me revoila

Je tien à m'excuser, car j'ai eu des problèmes de conexion internet ce qui m'a un peu bloquer pour voir vos réponses et ainsi accéder à vos requêtes

Cependant Dubois à donner une excelente solution à mon problème.

Mais pensez vous qu'il serait possible de faire en sorte que lorsque la ligne à été écrite avec les calculs fait précédemen, que cette ligne ne se réécrive pas si on retenterais de la réécrire ? ( j'espère que j'ai bien expliquer ... )

Bonjour jackall et au forum,

Je t'ai donné 2 solutions, la-quelle est la bonne ?

- pour le moment, la macro empile à chaque clic sur le bouton. mais on peut y remédier

si tu envoie un bout de fichier réel !

à te lire

Claude.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_stage.rar

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BDD_fichiers_donnes.rar

( il faut décompresser les deux .rar dans le même dossier )

Voila je donne d'abord le fichier principal (projet_stage.rar) , je m'explique:

Il faut que le fichier "projet_stage" et "Base_de_Donnée" soit ouvert tous les deux.

Dans le fichier "projet_stage" il y a un premier bouton sur la feuille STAT_GOOD ( qui normalement et la première qui s'ouvre ) qui nous permet de choisir les fichiers à ouvrir, donc il faut ouvrir le fichier qui s'appel "G20080508.08", le fichier "R20080508.08" s'ouvira automatiquement.( les deux fichier doivent être dans le même dossier.)

Les deux fichier la se copie dans le classeur "projet_stage" dans les feuilles "GOOD" et "REJECT". Ensuite il faut cliquer donc sur le bouton calcul total.

Les calculs de la première feuille étant fait, il faut maintenant prendre la feuille STAT_REJECT et même bouton que précédement.

Une fois les calculs de la deuxième feuille, toute les données calculé vont se copier automatiquement.

et a chaque fois que l'on ouvre un fichier les données se copie toujours sur la ligne en dessous de la précédente dans la base de donnée.

Maintenant mon souci ( enfin mes soucis ^^) est que je n'arrive pas a placer sur ma feuille STAT_GOOD le nom du fichier "G20080508.08".

Et enfin comment faire pour que si j'ouvre deux fois le même fichier les données ne se copient pas deux fois dans la base de donnée ...

voila donc mes fichiers pour peut être plus de compréhension.

un grand merci d'avance à vous

Mais ne serait il pas plus simple de copier le nom du fichier sur la feuille STAT_GOOD

qui se trouve dans le même classeur, et ensuite de reprendre ce nom de fichier et de

le placer dans la base de donnée, de la même façon que je copie les données calculé dans la base de donnée ...

je me permet de redemander une petite aide ...

Bonjour à tous,

jackall, je parlais d'un bout de fichier ! là tu envoie un truc de 30 Mo !!

essaye de simplifier

  • tout sur le même fichier (provisoirement) et 20 lignes suffisent.
  • ensuite il suffira de remplacer Feuilx par nomFichier.

désolé, je n'ai pas téléchargé tes fichiers ! mais il y aura peut-être des volontaires.

amicalement

Claude.

ah ... en plus dans les fichiers que j'avais mis à disposition j'avais supprimer pas mal de chose ^^

Mais bon c'est pas grave dans cette version que je vais mettre en ligne, j'ai encore plus simplifer, et tout est dans le même classeur. sa sera un peu plus facile je pense.

La seule chose que je ne peut pas changer c'est les deux fichiers qui ouvert et copier.

Donc il faut tout dabord placer les fichier "G20080508.08" et "R20080508.08" dans le même dossier, ouvrir le fichier "projet_stage", cliquer sur le bouton "Ouverture fichier GOOD/REJECT", cliquer sur "Calcul total".

Tout les calculs se font, et ensuite tout se copient dans la feuille BDD.

Il me manque donc le nom du fichier "G20080508.08" a placer dans la feuille BDD.

Et aussi de supprimer les lignes qui pourraient être double.

Merci d'avance pour votre futur aide

mon fichier au format .rar

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/projet_stage_fichier_donnee.rar

personne n'a de solution ...

re,

Je crois avoir pigé !

- Dans BDD, qu'est-ce-que je récupère pour les trois 1ères colonnes ( nom, date) qui

n'apparaissent pas dans la feuille STAT-GOOD ?

Pour éviter de faire 2 fois la même copie dans BDD, peut-être purger les 2 feuilles :

"GOOD" et "REJECT" et mettre un contrôle de présence données ?

Je commence à regarder dans la soirée

amicalement

Claude.

PS : je ne vois aucune formule se rapportant à la feuille "REJECT" ! normal ?

édit : pas de précipitation, il n'y a pas que toi sur le forum !

oui c'est normal parceque j'ai suprimer la feuille reject pour que se soit plus petit en taille de fichier, le nom et la date sont afficher dans la feuille GOOD.

Mais par contre je ne comprend pas se que tu veus dire par

Pour éviter de faire 2 fois la même copie dans BDD, peut-être purger les 2 feuilles :

"GOOD" et "REJECT" et mettre un contrôle de présence données ?

En tout cas je tiens à te remercier pour ton aide.

Voila un grand merci à toi ^^

re,

j'ai eu un bogue au chargement ! la macro n'a donc pas été jusqu'au bout.

c'est pourquoi je n'ai peut-être pas toutes les infos.

-Il faudrait qu'en amont tu récupère le nom du fichier (je suppose que c'est le G20080508.08)

et le mettre sur la feuille GOOD en B2 par exemple.

Pour éviter de faire 2 fois la même copie dans BDD, peut-être purger les 2 feuilles :

"GOOD" et "REJECT" et mettre un contrôle de présence données ?

c'était une suggestion pour répondre à ta question + haut.! (si on clique 2 fois sur le futur

bouton "Validez la saisie").

Questions :

- est-ce-que les feuilles dans le "projet-stage" auront toujours les mêmes noms , "GOOD"

et "REJECT" . ?

à+.....Claude.

Rechercher des sujets similaires à "base donnee"