Tri par date

Bonjour à tous le forum,

Voila je vous explique ma petite question, j'ai une feuille excel qui me sert de base de donnée, et je voudrais pouvoir trier dans l'odre croissant ces données.

Pour les trier je voudrais utiliser la date. ( j'ai une colone qui se prénome date )

Pour faire cela je voudrais utlisier autre chose qu'un filtre. (j'ai deja essayer et sa fonctionne trés bien d'ailleur, sa sera ma solution de repli )

Ce tri je voudrais qu'il se fasse automatiquement à chaque fois qu'une ligne s'inscrit dans ma base de donnée.

Voila en espérant que tous cela est le plus clair possible ^^

Amicalement

Bonjour,

Peux tu me dire quelle la plage de ta base de données (colonnes et lignes) et dans quelle colone se trouve la date ?

A te relire

Dan

re,

En fait dans ma base de donnée, elle dépend de calcul d'autres feuilles que j'utilise avant.

Et donc moi ce que je voudrais c'est que quand mes résultats des calculs que j'ai fait avant s'inscrive dans ma base de donnée, qu'elle se range dans l'ordre croissant par la date.

Donc la colonne ou la date se trouve est la colonne C et la plage je sera tenter de dire toute la colonne C en commençant par la ligne C5.

Amicalement

re,

Ok pour la colonne C mais si tu veux que toute la base de données soit triée en même temps que la colonne C, je dois connaitre les limites en colonne ( de A à ....)...

A te relire

Dan

re,

J'ai des colonnes de A à FP, mais je voudrais que les lignes soit trier uniquement en fonction de la date.

Amicalement

re,

Essaie ce code :

Sub tri()
ActiveSheet.UsedRange.Sort Key1:=Range("C5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End sub

Dan

Salut jackall et à tous,

Sil s'agit du fichier "stage" avec "GOOD", ajoute ce code dans le module "Données"

Sub tri_BDD()
    Sheets("BDD").Activate
        Range([A65536].End(xlUp), [fp5]).Select
            Selection.Sort Key1:=Range("C5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
            OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
        Range("a1").Activate
End Sub

et si tu veux que ce soit automatique à chaque enregistrement, ajoute le branchement Call tri_BDD

Sub EnregGOOD_BDD() 'enregistre dans BDD
    Application.ScreenUpdating = False
        Range("col_GOOD").Copy
             With Sheets("BDD")
                 Range("BDD!a65536").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
             End With
    Application.CutCopyMode = False
Call EnregREJECT_BDD
Call tri_BDD
End Sub

amicalement

Claude.

édit: salut Dan

re,

ah je vais voir ce que cela donne ^^

Amicalement

re,

Tout fonctionne trés bien, c'est exactement ce que je voulais.

Un grand merci à vous tous

Amicalement

re,

jackall, ce serait bien que tu précise dans tes messages à qui tu t'adresse !

Claude.

re,

Désolé j'ai voulu aller trop vite et j'ai oublié de le dire, j'ai essayé ton code Dubois et c'est le tien qui fonctionne trés trés bien, j'ai quand même essayer celui de Nad-Dan mais je n'ai pas réussi à le mettre en place.

Encore désolé de ce manque d'information et de tacte de ma part.

Et surtout merci à vous pour votre aide.

Amicalement

5donnees.rar (125.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tri date"