T

Jeune membre

Inscrit le :30/10/2016
Dernière activité :12/11/2018 à 10:47
Version d'Excel :Mac 2013
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thed006

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2018 à 09:39Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseBon bah ça avance 2 nouvelles questions svp: -Dans les onglets "suivi de dépense" et "Budgétisation prévisionnelle", est il possible que la ligne complète (sauf celle "balance" dans "suivi de dépense", voir question suivante) du tableau se colore en fonction de la catégorie sélectionnée? (avec la ba...
08/11/2018 à 17:32Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseJ'avance grâce à vous Merci...
07/11/2018 à 13:57Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseSuper!!!! merci tellement simple quand on maitrise Pas d'idée pour mes graphiques...
07/11/2018 à 11:43Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseMerci oui j'avais vu pour faire ça mais je souhaitais carrément qu'il ne me le propose plus de façon à ce que quand je clique sur "tout sélectionner" le champs vide n'apparaisse pas. J'admets pas indispensable mais temps qu'à faire, je voulais optimiser et ne pas avoir a le désélectionner à chaque f...
05/11/2018 à 19:02Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseSuper merci!!! je commence (un tout petit peu) à comprendre 2 nouvelles choses: - est il possible de supprimer le champ "Vide" des tableaux pour que cette ligne n'apparaisse plus même si je sélectionne "tout"? -maintenant place à l'onglet "graphique", possibilité de créer 2 graphiques camembert, l'u...
05/11/2018 à 13:03Thed006Création d'un tableur de suivi de dépensePetit up pour de l'aide 🙄 Merci...
02/11/2018 à 17:14Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseNickel!!!! Plus qu'à faire pour que chaque catégorie soit prise en compte et que cela s'ajoute bien au tableau... j'ai essayer d'ajouter un nouvel "objet" dans une autre catégorie mais ça ne se met pas dans le tableau...
02/11/2018 à 16:48Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseC'est vrai que ça à l'air plutôt sympa Pour être honnête la seul chose qui manque je trouve c'est de pouvoir voir en un coup d'oeil les totaux de chaque catégorie. Mais je m'adapterai, déjà que sans vous je suis incapable de faire quoi que se soit je ne vais pas en plus être trop exigent... reste pl...
02/11/2018 à 16:29Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseC'est fait. Merci...
02/11/2018 à 16:26Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseDéjà merci de ta réponse. Pourquoi? simplement par ce que je pensez ça plus simple et que j'ai besoin de cette page récapitulatif pour imprimer chaque tableau indépendamment... mais si ya mieux, je suis preneur mais j'avoue que je ne maitrise pas du tout...
02/11/2018 à 16:03Thed006Création d'un tableur de suivi de dépensePS: je ne sais pas si important mais je suis sur Mac...
02/11/2018 à 16:02Thed006Création d'un tableur de suivi de dépenseDe retour avec un nouveau projet… Nous sommes sur le point de débuter l’autoconstruction de notre maison et souhaitons avant tout créer un petit « logiciel » pour suivre au plus juste nos dépenses. L’idée est relativement simple (enfin je pense que ça l’est pour vous mais pour moi…) Alors si l’un d’...
14/11/2017 à 13:37Thed006Total mots sur une ligneNovice sur excel j'ai déjà grâce à vous réussit à créer un tableur pour le boulot bien utile. Aujourd'hui nouveau programme = nouveau besoin C'est surement très simple mais je n'y arrive pas Je m'explique: j'ai besoin qu'en bout de ligne sur mon tableau il y ai le nombre de fois ou j'ai écrit tel ou...
21/03/2017 à 17:00Thed006Ajout fonction "envoi mail" à un macro deja existantSuper, Merci beaucoup, j'essaie ça de suite mais vu mon niveau lamentable j'ai là encore besoin de précisions: -La première: Dans le cas de ce macro, nous sommes d'accord que c'est bien au moment où la personne cliquera sur le bouton que j'ai créé "ENREGISTRER" que le mail sera envoyé? -Il faut que...
21/03/2017 à 14:53Thed006Ajout fonction "envoi mail" à un macro deja existantJ'utilise au boulot un fichier partagé qui grâce à vous est très fonctionnel. Vient aujourd'hui le temps de l'améliorer... Actuellement: les utilisateurs peuvent entrer des donnée dans une page du fichier puis cliquer sur "ENREGISTRER" pour qu'une multitude de chose se fasse... (création nouvel ongl...
07/11/2016 à 23:59Thed006Verrouillage des macrosSavez-vous s'il est possible de verrouiller via un mots de passe l'accès ou la modification des macros? Je m'explique: J'ai créé (ok grâce à vous) un fichier de gestion de planning pour mon boulot. La particularité, nous sommes une 100taine à l'utiliser et pour éviter tout erreur j'aimerais pouvoir...
02/11/2016 à 21:43Thed006Date de dernière ouverture fichierPardon, là ça doit être mieux: Pour ce qui est du macro j'ai utilisé celui ci: Sub InfoDernierEnreg() On Error GoTo ErrEnreg MsgBox "Date du dernier enregistrement :" & Chr(10) _ & ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last save time") Exit Sub ErrEnreg: MsgBox "Le document n'a pas été enregistré...
02/11/2016 à 21:03Thed006Date de dernière ouverture fichierVoilà une des pages de mon fichier... Le "fameux" bouton est celui dans lequel est écrit "dernière modification", j'aimerai donc justement qu'il soit écrit: "dernière modification le: (DATE HEURE)"...
02/11/2016 à 17:02Thed006Date de dernière ouverture fichierMerci merci pour vos réponses... Ça y est je suis de nouveau au boulot, donc sous Windows Seulement, j'ai réussi à créer un bouton, réussi à ce que en cliquant dessus, la date et l'heure du dernier enregistrement apparaisse, seulement maintenant malgré les info de tous je n'arrive pas à faire que ce...
01/11/2016 à 12:53Thed006Date de dernière ouverture fichierBon bah je progresse... j'ai réussi à affecter le macro. Maintenant effectivement quand je clique sur "le bouton" une petite fenêtre d'information s'ouvre et indique la date et heure du dernier enregistrement. Maintenant est il possible que cette date soit afficher dans le bouton directement? Merci...
01/11/2016 à 12:36Thed006Date de dernière ouverture fichierExcusez mon incompétence Mais sur quoi dois je affecté ce macro? J'ai bien créé un bouton mais il reste affiché "bouton 1" à l'intérieur... Si quelqu'un peut me détailler les opérations à suivre avant l'affectation du macro... Je suis preneur Merci beaucoup...
31/10/2016 à 14:59Thed006Bouton RAZ et ENREGISTREROk. Encore merci beaucoup pour ton aide. Je progresse petit à petit. A bientôt...
31/10/2016 à 12:57Thed006Date de dernière ouverture fichierOK merci beaucoup, Je bosse sur Mac et PC en fait, au boulot c'est PC, donc je ferais la manip directement là bas. Merci beaucoup encore en tout cas. A+...
31/10/2016 à 12:47Thed006Date de dernière ouverture fichierJ'ai pas ça malheureusement... petit details qui ne doit surmener pas en être un, je bosse sur MAC.....
31/10/2016 à 12:37Thed006Date de dernière ouverture fichierEt ça me dit: "La bibliothèque Microsoft Scripting Runtime n'est pas disponible sur votre système"...
31/10/2016 à 12:03Thed006Date de dernière ouverture fichierMerci de ta réponse et en plus rapide Cependant peux tu me guider sur où et comment ajouter ce maccro? Merci...
31/10/2016 à 11:48Thed006Date de dernière ouverture fichierGrace à vous je suis entrain de finaliser un calendrier partagé pour le boulot... Cependant il me reste une petite fonction que j'aimerai y ajouter: l'idée étant que chaque personne de mon boulot ayant accès au fichier sur un partage commun puisse y ajouter des infos (ça c'est fait), par contre j'ai...
31/10/2016 à 10:40Thed006Bouton RAZ et ENREGISTRERBon bah voilà, ça touche à sa fin... Enfin disons que le principal est fait grace MFerrand , parce que maintenant que j'ai découvert un peu ce que l'on pouvait faire j'ai des idées pleins la tête!!!!! je vais m'y pencher tranquillement et apprendre encore petit à petit. Juste pour l'histoire de la c...
31/10/2016 à 09:08Thed006Bouton RAZ et ENREGISTREROk merci Pour la case qui redevienne blanche? aurais tu une manip? et l'inversion des retranscriptions...
31/10/2016 à 08:51Thed006Bouton RAZ et ENREGISTRERMerci beaucoup de ton aide. J'ai cependant un petit problème que je n'arrive à identifier: (ci-joint 2 imprim-écran) et par ailleurs est il possible que si je supprime l'onglet de l'événement creer, cela remette la case en blanc sur "CALENDRIER ANNUEL"? merci Après recherche n'a ne pose problème que...
30/10/2016 à 16:12Thed006Bouton RAZ et ENREGISTRERMERCIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!! c'est génial! je suis entrain de devenir accros à EXCEL! Seul petit bug, dans l'onglet qui se cré lorsque l'on clique sur "ENREGISTRER", la case "moyen de transport" n'est pas reportée et par contre celle "OS fait" elle est retranscrite dans "moyen de transport. Peux tu...
30/10/2016 à 15:12Thed006Bouton RAZ et ENREGISTRERRoyal!!! Mais aïe... J'avoue que je ne comprends pas grand chose là... Je vais essayer à tâtons. Merci en tout cas...
30/10/2016 à 12:48Thed006Bouton RAZ et ENREGISTRERRe-bonjour, Super le forum, j'avance grâce à vous au fur et à mesure... Alors voilà, nouvelles demande d'aide: Dans le fichier ci joint, sur l'onglet "AJOUT EVENEMENT", j'aimerai insérer deux fonctions: 1- que le bouton "RAZ" en bas puisse vider les case en vert... 2- (plus compliqué je pense) que l...
30/10/2016 à 12:36Thed006Liaison date réelle et tableau ExcelYES!!!!! super merci beaucoup! j'ai réussi. Place à la suite maintenant... je fais de nouvelles demandes d'aide ENCORE MERCI...
30/10/2016 à 10:10Thed006Liaison date réelle et tableau ExcelSuper merci pour les réponses... Je teste ça dès que je peux. Par contre désolé mais je suis un vrai novice. Du coup je ne comprends pas très bien comment faire pour appliquer vos propositions... Comment faire pour faire un en-tête? Et qu'est ce qu'une MFC? Merci d'avance Par ailleurs je procède par...
30/10/2016 à 01:04Thed006Liaison date réelle et tableau ExcelJe souhaitais savoir si il est possible de relier la date réelle du jour (par exemple ici le 30 octobre 2016) à un tableau Excel? En effet j'ai moi même fait un tableau très simple sur l'un de mes onglets qui représente un calendrier de l'année en cour et prochaine. Grossièrement j'ai écrit dans cha...