G

Jeune membre

Inscrit le :22/05/2008
Dernière activité :27/03/2009 à 06:59
Version d'Excel :2008 FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GUYDIOUDE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2009 à 06:59GUYDIOUDESupprimer un lien hypertexte avec un graphiqueMerci jmd; Je ne sais pas comment effectuer un clic droit ou gauche sur mon McPro et dès que je clique sur le graphique la page web associée apparaît...et je n'ai pas accès au menu de suppression de lien hypertexte. A suivre.....
26/03/2009 à 18:19GUYDIOUDESupprimer un lien hypertexte avec un graphiqueJ'ai muni des graphiques d'un lien hypertexte que je voudrais maintenant supprimer: impossible de sélectionner ces graphiques sans activer la page web; comment faire pour désactiver le lien hypertexte ...
26/07/2008 à 11:51GUYDIOUDECoexistence Excel 2004/Excel 2008 sur Mac ?Dan, Un petit saut en équilibre lors d'une courte escale. Merci pour les intéressants sites conseillés: c'est un plaisir un peu amer de se rendre compte à quel point on n'est pas seul à ramer ! Avant de partir, j'ai exhumé un gros G4 oublié en Bretagne sur lequel figure... la suite Office 2004 !! Je...
09/07/2008 à 07:16GUYDIOUDECoexistence Excel 2004/Excel 2008 sur Mac ?Merci à ceux qui m'ont communiqué de précieux renseignements. Le problème n'est cependant pas vraiment résolu; l'installation d'Excel seul sur le Mac n'a pas été possible: il manque toujours un fichier (mais lequel ?), empêchant l'ouverture du logiciel; donc, installation de la suite complète. Un cl...
07/07/2008 à 20:14GUYDIOUDE Comment se procurer Excel 2004 ?Bonsoir(), Merci, j'y cours... Bonsoir()...
07/07/2008 à 12:05GUYDIOUDE Comment se procurer Excel 2004 ?Et merci pour ce rappel salutaire; Excel 2004 réinstallé derechef avec une facilité jouissive (et lui seul, puisqu'il suffit de choisir "Personnalisé" dans l'installateur !), je vais enfin pouvoir m'initier aux frissons du VBA et utiliser le Solveur. Mais c'est surtout le VBA qui m'intrigue: serait...
05/07/2008 à 15:03GUYDIOUDE Comment se procurer Excel 2004 ?Oui, j'ai pensé à charger Office 2004 à partir du disque d'origine. Tout a très bien fonctionné jusqu'à ce que je tente de me débarrasser des logiciels de la suite qui me sont inutiles: Excel 2004 a immédiatement déserté le Dock. Tout est pourtant présent dans le dossier Office 2004, dans les Applic...
02/07/2008 à 13:49GUYDIOUDE Comment se procurer Excel 2004 ?Faire coexister dans le Dock deux versions différentes d'Excel pose-t-il problème ? La version 2008 d'Excel dont je dispose ne permet pas d'accéder à la fonction SOLVEUR. Sur un autre Mac, j'ai retrouvé un Office 2004 avec Excel du même tonneau. Un essai rudimentaire de transfert me demande de charg...
30/06/2008 à 07:38GUYDIOUDEGraphique dynamique multicourbesL'éclipse s'est achevée et je sors de l'ombre. Impossible d'ouvrir le fichier envoyé avec les macros visual basic: elles ne fonctionnent pas dans Excel 2008 ! Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, un tableau croisé dynamique me fournira UNE courbe tenant compte de deux séries de données; or les...
19/06/2008 à 17:43GUYDIOUDEGraphique dynamique multicourbesC'était une réponse bien utile , Sylvain TBM, puisque je suis allé mettre mon nez dans les "Tableaux croisés dynamiques" et que mon chinois s'est sensiblement amélioré depuis la nuit dernière ! La question se pose ainsi maintenant: "Comment obtenir un graphique qui prenne automatiquement en compte l...
19/06/2008 à 11:52GUYDIOUDEGraphique dynamique multicourbesMerci Sylvain TBM, En effet,ma question était mal posée: mon propos est d'afficher deux courbes dynamiques sur le même graphique, chacune d'elles exprimant une série de données. Désolé, je ne dispose que de la version Excel 2008; comment procéder pour enregistrer un classeur comme suggéré (je suppos...
18/06/2008 à 23:08GUYDIOUDEGraphique dynamique multicourbesEst-il possible de rendre dynamique un graphique qui prenne en compte plusieurs séries de valeurs ? Peut-on faire en sorte que le graphique du fichier ci-joint prenne en compte les trois séries ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graphe_dynamique.xlsx Merci à toutes les bonnes volontés et bo...
18/06/2008 à 14:05GUYDIOUDE Graphique dynamiqueJe dois d'abord comprendre comment annexer un fichier à un message; je n'ai pas bien compris les explications qui figurent en tête du forum. Ce sera pour ce soir, dès que je serai un peu tranquille. Merci pour la proposition que je saisis au vol...
18/06/2008 à 13:19GUYDIOUDE Graphique dynamiqueMerci Raja_Membre impliqué pour cette promptitude efficace ! Le fichier joint m'a permis de modifier bien des manoeuvres incorrectes. Et j'ai obtenu le résultat cherché. Maintenant, je me pose la question de savoir comment créer un graphique dynamique faisant coexister plusieurs courbes...Si tout es...
17/06/2008 à 09:23GUYDIOUDE Graphique dynamiqueQuelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je ne parviens pas à créer des graphiques qui évoluent en fonction de l'allongement des données des plages de référence ? Je nomme ces plages de la manière suivante: NOM=DECALER(ref;;;NBVAL(colonne_ref:colonne_ref)). Lorsque je veux coller un tel nom dans l...
14/06/2008 à 00:56GUYDIOUDE Blocage lors des tentatives de modification de matriceJe ne suis pas déçu de ma visite nocturne: vive l'insomnie! Félix et Amadéus, grand merci à tous deux. GD...
13/06/2008 à 18:34GUYDIOUDE Blocage lors des tentatives de modification de matriceLorsque, par erreur, je tente de modifier une partie de matrice, la boîte de dialogue "Impossible..." apparaît: normal. Mais j'entre alors dans un processus circulaire : le curseur devient inopérant et je n'ai pas trouvé d'autre solution que couper l'alimentation, ce qui ne me semble pas une solutio...
07/06/2008 à 18:48GUYDIOUDE Transformer un nombre au format "texte" en un nombRESOLU Un "merci" particulier à THIBO, qui vient d'attirer mon attention sur les espaces. Il ne s'agit pas de pseudo_espaces type 160 mais, si j'avais bien pensé à "nettoyer" les chiffres des (c) et % divers, je n'avais pas supprimé les espaces de séparation des milliers ni remplacé le point décimal...
07/06/2008 à 17:51GUYDIOUDE Transformer un nombre au format "texte" en un nombLes techniques classiques de conversion de format (par collage spécial ou par multiplication par 1 ou addition de 0) sont totalement inopérantes sur cette liste ! Pour le moment, fin des opérations sur le sujet. Merci à tous...
01/06/2008 à 13:17GUYDIOUDE Transformer un nombre au format "texte" en un nombMerci aux bonnes volontés. Effectivement pas très clair, mon message ! Essayons d'améliorer les choses. Ayant importé dans Excel un lourd fichier dont tous les nombres sont, par choix de l'auteur, en format "Texte", je voudrais les faire passer en format "Nombre" afin de pouvoir opérer dessus sans a...
23/05/2008 à 16:04GUYDIOUDE Transformer un nombre au format "texte" en un nombMauvais début; mea culpa! Je cherche à faire en sorte que des nombres inscrits à gauche des cellules viennent s'inscrire à droite... Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur la solution de ce problème...
23/05/2008 à 15:58GUYDIOUDETransformer un nombre au format "texte" en un nombQuelqu'un saurait-il comment transformer des données chiffrées au format "texte" en des données au format "nombre" de même valeur ? Par exemple "736" inscrit à droite d'une cellule en "736" inscrit à gauche ...