Coexistence Excel 2004/Excel 2008 sur Mac ?

Bonjour à tous et à chacun,

Merci à ceux qui m'ont communiqué de précieux renseignements.

Le problème n'est cependant pas vraiment résolu; l'installation d'Excel seul sur le Mac n'a pas été possible: il manque toujours un fichier (mais lequel ?), empêchant l'ouverture du logiciel; donc, installation de la suite complète. Un classeur "2004" comportant des macros fonctionne alors parfaitement jusqu'à l'enregistrement, qui se fait automatiquement sous le format 2008: à la réouverture, les macros ont disparu.

Alors, enregistrer le classeur sous le format "2004" ? Victoire ! Les macros sont sauvegardées. En revanche, tous les classeurs "2008" sont devenus illisibles! Pour le frisson, c'est très réussi, pour le frisson seulement.

La seule solution trouvée pour le moment consiste à mettre la suite 2004 à la poubelle puis à la charger à nouveau...et à se résoudre à recharger les macros à chaque utilisation. Pour le moins inélégant et peu performant !

Que faire ...?

Bonjour,

Là il y a matière à rechercher le pourquoi.

Je pense qu'un première chose à faire serait d'aller sur le forum Mactopia (Microsoft Mac) pour voir si d'autres n'ont pas ce problème.

Je vais tenter de voir de mon coté pour te donner des pistes.

Autre chose. Comme ce sujet ne concerne pas vraiment Excel, je le déplace dans le forum DIVERS.

Amicalement

Dan

re,

Voici déjà un premier lien -->

A te relire

Dan

edit : à lire aussi --> http://www.macgeneration.com/news/voir/130093/-maj-mises-a-jour-office-2008-et-2004/

Dan,

Un petit saut en équilibre lors d'une courte escale. Merci pour les intéressants sites conseillés: c'est un plaisir un peu amer de se rendre compte à quel point on n'est pas seul à ramer !

Avant de partir, j'ai exhumé un gros G4 oublié en Bretagne sur lequel figure... la suite Office 2004 !! Je peux maintenant alterner selon les besoins; mais le problème n'est pas pour autant résolu. Attendons les "initiatives" du fabricant.

Grand merci pour le coup de main.

Amicalement. Kenavo.

G.D.

Rechercher des sujets similaires à "coexistence 2004 2008 mac"