Blocage lors des tentatives de modification de matrice

Bonjour,

Lorsque, par erreur, je tente de modifier une partie de matrice, la boîte de dialogue "Impossible..." apparaît: normal. Mais j'entre alors dans un processus circulaire : le curseur devient inopérant et je n'ai pas trouvé d'autre solution que couper l'alimentation, ce qui ne me semble pas une solution bien "élégante".

Toute lumière sur le sujet serait bienvenue. Merci de votre aide généreuse.

Bonjour,

comme tu essaies de modifier une cellule incluse dans une matrice de cellules comportant des formules matricielles, tu obtiens ce message...

En entrant dans la cellule, les { et } ont disparues....

Pour t'en sortir, plutôt que d'éteindre ton PC, appuie sur Echap

la cellule revient à l'état initial, avec les { et }

Bonjour

Felix, quand notre ami a fini ce que tu préconises, il s'est évité une manoeuvre fastidieuse, mais il est au point de départ, c'est à dire qu'il n'a toujours pas modifié sa matrice.

Je ne connais qu'une solution quand la formule d'une matrice est à modifier.

1) Un copier-coller de la premiére ligne de formule sur un autre emplacement où tu pourras la modifier à ta guise,

2) La sélection de la matrice et sa suppression ou click droit et effacer le contenu.

3) Copier coller en retour de la formule corrigée, et on recommence ..au départ

Cordialement

Re-,

Effectivement, mais c'était juste pour lui éviter un Arrêt-Marche....

Sinon, pour modifier cette matrice, il me semble qu'en sélectionnant toute la matrice, il peut effectuer des corrections, mais il faut absolument qu'il sélectionne TOUTE la matrice...

Cependant, mon niveau en formule étant ce qu'il est.......

Bonne soirée

Je ne suis pas déçu de ma visite nocturne: vive l'insomnie!

Félix et Amadéus, grand merci à tous deux.

GD.

Rechercher des sujets similaires à "blocage lors tentatives modification matrice"