FJeune membreFlounchInscrit le :24/10/2016Dernière activité :29/06/2017 à 23:25Version d'Excel :2010Messages13Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par FlounchDateAuteur du sujetSujetExtrait du message02/04/2017 à 18:39FlounchSomme de plusieurs criteres dans un TBLMerci pour les réponses je vais les essayer. Pour l'extrait SAP, tu le trouveras ci-joint...02/04/2017 à 17:08FlounchSomme de plusieurs criteres dans un TBLC'est peut être mon tableau qui est trop simple mais j'avais simplifié au max pour que ce soit compréhensible. Bon j'en remets un plus complexe. En fait ce que je cherche a faire c'est d’additionner en B5 avec 4 criteres dont 1 chiffre et 3 textes. J'ai essayé la fonction Somme Si ENS mais j'ai l'im...02/04/2017 à 15:49FlounchSomme de plusieurs criteres dans un TBLJe cherche une formule qui me permet de faire une addition en fonction de 4 criteres dans un tableau croisé dynamique. Est ce que c'est possible ? Par ex dans la categorie voiture, j'aimerais la somme de toutes les voitures (Toyota + Nissan, + Peugeot) vendus dans un centre. J'ai essayé la fonction...01/04/2017 à 21:13FlounchFaire une recherche V dans un Tableau croise dynamiqueLa vache ! Je connais pas cette astuce de multiplier la formule par 1 mais en tout cas ça me sauve la vie. En fait y'a même pas besoin de faire Sommeprod, car en actualisant le TBL, ma recherche V marche enfin ! Merci beaucoup ...01/04/2017 à 20:50FlounchFaire une recherche V dans un Tableau croise dynamiqueJe ne pense pas qu'il faille utiliser Sommeprod, je crois que c'est plutot un probleme de format. Ci joint le fichier...01/04/2017 à 20:06FlounchFaire une recherche V dans un Tableau croise dynamiqueEn fait c'est convertir les textes en nombre plutot Apres pour l'organisation des données c'est pas quelque chose de complexe. J'ai une colonne B avec des nombres, je fais une recherche V sur le TBL =RECHERCHEV(B5;'TBL VC FREE'!$A$3:$E$99;5;FAUX) Sur le TBL la colonne A contient les nombres et la 5e...01/04/2017 à 19:35FlounchFaire une recherche V dans un Tableau croise dynamiqueEst ce qu'il ya une solution pour faire un recherche V dans un tableau croisé dynamique ? A chaque fois que j'essaie cela me renvoie N/A. Je suis obligé de faire un copier coller en valeur du tableau croisé et convertir les chiffres en nombre pour que cela marche... Merci d'avance...02/11/2016 à 15:13FlounchFaire une macro pour envoyer des fichiers ExcelJ'aimerais savoir si y'avait une macro qui permettait d'envoyer plusieurs fichiers excel dans un même dossier à plusieurs personnes différentes avec la messagerie Microsoft Exchange. Ex Fichier A pour la personne A Fichier B pour la personne B etc.... Merci...27/10/2016 à 23:53FlounchFormule recherche V + contientOui je me suis rendu compte qu'il fallait aussi faire une macro pour enlever les accents des Majuscules C'est vraiment la galère quand t'as 2 bases de données quasi similaire mais complètement inexploitable comme ça... Les codes aident bien mais quand elle est que sur une BDD et pas sur l'autre ça s...27/10/2016 à 15:55FlounchFormule recherche V + contientOui je me disais bien que c'était complexe. Mais ce qui rends la chose encore plus complexe, c'est que oui on pourrai faire une base avec les noms de ville mais 1) Les noms de Ville ne sont pas forcément contenu dans le nom de l'hôpital 2) Un nom de ville peut renvoyer plusieurs hôpitaux différents...27/10/2016 à 12:01FlounchFormule recherche V + contientArgh c'est trop complexe ...26/10/2016 à 21:28FlounchFormule recherche V + contientMerci pour ta réponse. En fait c'est presque ça mais il faudrait rechercher sur la colonne Client et non Ville. J'ai essayé de changer la cellule mais cela ne marche pas. Je renvoi un tableau excel en version plus complexe Ce serait génial si ça pouvait marcher.. Merci d'avance...26/10/2016 à 20:51FlounchFormule recherche V + contientJ'aimerais savoir si c'est possible de combiner une recherche V avec une formule contient de un ou 2 mots. Dans ma cellule D10, j'ai besoin de faire une recherche V avec par exemple le dernier mot Laval et qu'il me fasse apparaître le résultat de D15. Est ce que c'est possible ? Merci d'avance...Forums