Formule recherche V + contient

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de combiner une recherche V avec une formule contient de un ou 2 mots.

Dans ma cellule D10, j'ai besoin de faire une recherche V avec par exemple le dernier mot Laval et qu'il me fasse apparaître le résultat de D15.

Est ce que c'est possible ? Merci d'avance

15essai.xlsx (8.20 Ko)

bonsoir

un essai

mais ta base est un peu "legere"

9flounch.xlsx (8.39 Ko)

cordialement

Merci pour ta réponse. En fait c'est presque ça mais il faudrait rechercher sur la colonne Client et non Ville.

J'ai essayé de changer la cellule mais cela ne marche pas.

Je renvoi un tableau excel en version plus complexe Ce serait génial si ça pouvait marcher..

Merci d'avance

16essai.xlsx (45.05 Ko)

Argh c'est trop complexe ?

Bonjour,

Cela n'a rien de complexe : rien qu'une ligne ! Donc rien à chercher !

bonjour

eh oui c'est pas facile d'epurer pour ne garder le nom de la ville car c'est le seul critere de convegeance ; je ne dis pas que c'est infaisable ; j'avais mis en route ..... mais il y a trop de textes a supprimer; ma formule ci dessous permet de virer jusqu'a 255 mots/chaines mais pas en simultané d'ou le max alors il faut la renoyer pour les d'; de ;du .....

=substitue (b3;choisir(sommeprod(max(estnum(cherche({"chu"."ch".....};b3))*colonne(a:z))));"chu";"ch"....))

je crois que pour faciliter le taf : tu dois te faire une liste avec les noms de ville( sans faire de fautes) et mot clef dans une feuille parametre ensuite on pourra l'utiliser comme critere de convergeance

Cordialement

Oui je me disais bien que c'était complexe.

Mais ce qui rends la chose encore plus complexe, c'est que oui on pourrai faire une base avec les noms de ville mais

1) Les noms de Ville ne sont pas forcément contenu dans le nom de l'hôpital

2) Un nom de ville peut renvoyer plusieurs hôpitaux différents

Bon j'vais peut être devoir faire ça manuellement...

re

c'est pour cela que bon nombre de BDD fonctionnent avec des references

d'ailleurs chaque etablissement doit avoir son code

je vais neanmoins (pour le fun) essayer de mettre au point un truc

cordialement

bon,je viens de trier de a>>z les 2 feuilles ,resultat : meme si visuellement ,il y aurait correspondance ; pas de peau il manque une bricole du genre les accents ,exemple charleville meziere

donc, plus de fun

Oui je me suis rendu compte qu'il fallait aussi faire une macro pour enlever les accents des Majuscules

C'est vraiment la galère quand t'as 2 bases de données quasi similaire mais complètement inexploitable comme ça...

Les codes aident bien mais quand elle est que sur une BDD et pas sur l'autre ça sert pas à grand chose.

En tout cas merci de t'y avoir penché dessus.

bonjour

l'ennui c'est que exel ne raisonne pas comme nous ;il ne fonctionne pas a l'instinct

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche contient"