| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2026 à 01:04 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Re bonne nuit Bart en fait j'ai trouve le bug, une des dates était mal saisie pour pouvoir saisie ma date et que ca fonctionne j'ai juste enlever le message avec l'interdiction et tous fonctionne bien, saisie , trie.... j'ai aussi remodifié le centrage uniquement sur 3 colonne au lieu de 4 MERCI POU... |
| 24/01/2026 à 22:48 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | RE C'est la fin de la commande "Datum = Int(.Value2) ' " qui passe en jaune sinon il est vrai que d'avoir deux list date, c'est pas mal car on gagne du temps, mais il faut en première action entrée la date dans la base de donnée ca se discute... |
| 24/01/2026 à 22:34 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | L'idée de supprimer la saisie avec un bouton sur la feuille ...et oui pourquoi me compliquer à passer par la userform C'est plus simple, bon il y a un bouton supplémentaire du cou, quand a l'idée de changer uniquement la ligne c'est excellent. Par contre, sur ton nouveau fichier la macro "trie" BUG... |
| 24/01/2026 à 19:19 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Bonjour Bart (BcAlv), je me suis aperçu d'un problème au niveau des dates, Lorsque je saisie directement une date dans la combobox à la validation j'ai le message comme quoi il n'y a pas de date je suis contraint de rajouté la date dans la base de donnée, ce qui est un peu fastidieux si je force la... |
| 23/01/2026 à 19:45 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Re bonsoir, après de multitudes essais ; j'ai résolu le PB 2 et j'ai commencé à étudier le PB 3 , pour l'instant je peu changer la date et la ville ...... |
| 23/01/2026 à 18:32 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Je vous joint le fichier avec mes recherches pour supprimer une saisie, mais ca BUG non seulement cette fonction me permettra de supprimer mais en cas de modification je pourrai dans un premier temps supprimer les donnée, puis ressaisir avec les modification et trier pour finir A+ antoine... |
| 23/01/2026 à 11:37 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Merci pour tous les commentaires et la macro fin d'année, finalement on dépasse les deux premières questions, en fait initialement je voulais ouvrir un autre post donc continuons sur la lancée .... j'ai fait une synthèse des deux derniers fichiers et apporté quelques modifications (saisie des dates... |
| 23/01/2026 à 00:24 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Re bonsoir, en PJ la forme final du fichier salutations... |
| 22/01/2026 à 23:25 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Je viens de regarder votre macros, et s'avoue être dépassé. Avec FanFan j'arrivé à suivre mais la j'ai a faire a un dieu. effectivement les deux images (j'ai doublé les donnée en cas dévolution) sont dans le même dossier que le fichier. et pour plus tard, il faudra que s'amène la possibilité de fair... |
| 22/01/2026 à 19:51 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | En fait voila exactement ce que je veux faire: J'ai 4 types d'images, devant chaque nom je dois mettre une image variable ou rien (ex le 12 roro aura l'image1 et le 28 il aura l'image3 et le 30 rien...le é_ ce sera sisi qui aura l'image 3.....). donc l'idée est de saisir un chemin d'accès aux images... |
| 22/01/2026 à 17:33 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Merci Fanfan 38 pour le report d'images et le renvoi des commentaires Merci BsAlv pour le tri il ne reste plus qu'a fignoler quelques détails après avoir fait les essais je reviendrai vers vous d'ici quelques jours. A+ Antoine... |
| 22/01/2026 à 15:26 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Il y a encore un petit soucis, a la saisie suivante les saisies précédant sont écrasées (voir fichier joint) j'ai une petite idee, dans la comande : je nomme deux nouvelles variantes dlc et DG dl = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' je fais la suite ; dlc = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row... |
| 22/01/2026 à 09:31 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Nous y somme presque dans le fichier joint, la ligne 5 colonne D est hors cadre A+... |
| 22/01/2026 à 01:02 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | J'ai 3 petit PB a résoudre, voir la saisie dans la version 2.2... |
| 21/01/2026 à 17:41 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Je tarde un peu pour vous répondre, ...j'ai percé des murs chez le voisin pour passer la fibre. super ca fonctionne Un grand merci. juste je rajouterai pour que l'image ce mette à la hauteur de la cellule. Maintenant je vais certainement rajouter des fonctions faciles.... je mettrai le le fichier fi... |
| 20/01/2026 à 20:00 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Re bonsoir François. j'ai trouvé une macros qui fonction, il faudrait l'adapter avec la variable ligne : Private Sub cmdImage_Click() Dim fd As FileDialog Dim imgPath As String Dim ws As Worksheet Dim img As Picture ' Sélection de la feuille et de la cellule cible Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Feuil... |
| 20/01/2026 à 19:07 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Excel est vraiment très intéressant lorsque l'on sort des sentiers battus. mais il y de quoi se tirer les cheveux. .... et non ca ne fonctionne toujours pas je vais voir avec mon vieux ordi en 32bits en windows10 et qui rame Merci pour ta patiente A+... |
| 20/01/2026 à 11:33 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | J'ai toujours le même message, "erreur d'exécution 1004 impossible d'insérer un objet" après avoir cliquer DEBLOCAGE dans la macro en jaune : 'ajout image Set btn = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Image.1", _ Link:=False, DisplayAsIcon:=False, _ Left:=ActiveSheet.Cells(dl + nb, "B").Lef... |
| 19/01/2026 à 23:18 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Re bonjour, c'est la ligne que j'ai mis qui passe en jaune. enregistrer en binaire pour rendre le fichier moins lourd ...je viens encore d'apprendre un paramètre excel. par contre je suis en train de revoir le fichier, par exemple : J'ai changé la saisie date car il y a aussi des dates non programmé... |
| 19/01/2026 à 17:56 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | La macros ne fonctionne pas et me renvoi à Set btn = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Image.1", _ Link:=False, DisplayAsIcon:=False, _ Left:=ActiveSheet.Cells(dl + nb, "C").Left, _ Top:=ActiveSheet.Cells(dl + nb, "C").Top, _ Width:=ActiveSheet.Cells(dl + nb, "C").Width, _ Height:=ActiveS... |
| 19/01/2026 à 12:46 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Oui effectivement il faudrait reporter l'image dans la feuille ANNEE N _colonne c _ ligne face au nom Merci A+ Antoine... |
| 18/01/2026 à 21:08 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | En fait je ne suis qu'un petit amateur en vba, c'est pour ces raisons que je mets des commentaires dans mes codes Maintenant que je suis à la retraite j'apprends en autodidacte excel et le vba Ton fichier me fait beaucoup avancé : - l'idée de la liste box est intéressante - ne fusionner que la colon... |
| 17/01/2026 à 22:26 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | Je suis qu'un vieux débutant en VBA, mais j'ai essayé de modifier les macros copier dans le nouveau fichier j'ai effectué quelques modifications : en réponse à fanfan, j'ai modifié comme suit : la commande checkbox (toujours dans la userform) prend en ref la feuille BASEdeDONNEE et non plus une imag... |
| 17/01/2026 à 00:06 | ccia83 | Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des cellule | J'ai besoin d'une aide pour finaliser mon fichier joint J'ai deux soucis à régler : 1- je cherche à renvoyer soit l'image1 ou 2 ou rien d'un userform vers une cellule précise de ma feuille "ANNEE N" en appuyant sur un checkbox grâce au forum j'ai trouver une macro , mais je n'arrive pas à la faire f... |
| 11/11/2025 à 07:22 | ccia83 | Liaison entre 2 combobox et une textbox | Merci beaucoup pour votre aide. J'ai noté ; prochain cours à trouvé "les tableaux structurés" J'aime bien connaitre ce que je fais aussi à chaque commande je note l'action que cela amène. Ha oui , je n'aurait plus besoin de la cde nbligne qui me calcul le nombre de ligne dans la colonne ville, et du... |
| 10/11/2025 à 23:57 | ccia83 | Liaison entre 2 combobox et une textbox | J'ai donc mis vos code dans le fichier principale, mais j'ai un bug à l'ouverture de la userform comme quoi je ne suis qu'un petit en vba A tout hasard et comme il n'y a rien de secret je joint mon fichier original. en fait il s'agit d'un fichier pour gérer mes document en généalogie et inclure une... |
| 10/11/2025 à 20:00 | ccia83 | Liaison entre 2 combobox et une textbox | Merci pour votre réponse Eric. Je vais maintenant insérer ce code dans mon fichier original. Puis je reviendrai vers vous Sincères Salutations... |
| 09/11/2025 à 23:39 | ccia83 | Liaison entre 2 combobox et une textbox | Je ne suis qu'un amateur en vba, j'ai utilisé des macros issues des fichiers sur le forum et j'ai voulu adapter, mais sans résultat. j'ai un tableau avec 3 colonne la première combox prend en compte la première colonne sans doublons. la deuxième combobox prends en compte les valeurs de la deuxième c... |
| 02/02/2025 à 10:25 | ccia83 | Recuperer une image - erreur 53 | Merci pour ta réponse qui règle mon problème. J'ai intégré dans la macro de la userform ton premier code. je joints en PJ mon fichier, qui pourra servir à d'autres Excel-pratique men...!!! Bonne journée... |
| 02/02/2025 à 00:55 | ccia83 | Recuperer une image - erreur 53 | Je cherche a récupérer une image dans un dossier. Parfois l'image dont le nom de la Textbox n'existe pas VOICI LA MACRO : Dim NomImage As String Dim CheminImage2 As String ' Récupérez le nom de l'image à partir userform NomImage = TextBox12 ' Spécifiez le chemin complet de l'image CheminImage2 = Thi... |
| 16/04/2024 à 18:54 | ccia83 | Ouvrir un fichier dans un même dossier | Merci pour la solution aussi rapide. cela fonctionne très bien Meilleurs salutations... |
| 15/04/2024 à 22:58 | ccia83 | Ouvrir un fichier dans un même dossier | Dans une userform j'ai une textbox qui me donne le nom d'un fichier image, en cliquant sur un comandbuton l'mage s'ouvre avec paint. en utilisant le chemin complet du dossier cela fonctionne bien. mais en utilisant ThisWorkbook.Path cela ne fonctionne pas chemin d'acces inytrouvable voici ma command... |
| 31/08/2023 à 15:06 | ccia83 | Separer nom des prenoms en VBA | Cette commande fonctionne extrêmement bien. c'est celle que je vais utiliser Merci beaucoup... |
| 31/08/2023 à 11:11 | ccia83 | Separer nom des prenoms en VBA | Bonjour BrunoM45 oui effectivement avec un fichier c'est plus parlant il s'agit d'un fichier ou j'index ma généalogie initialement je saisissait manuellement, en enlevant la protection à chaque fois' le premier but était de faire des recherches. j'ai rajouter un userform pour visualiser, saisir ou m... |
| 30/08/2023 à 23:13 | ccia83 | Separer nom des prenoms en VBA | Après visualisation de la deuxième solutions, le but est atteint, mais par un moyen contourné, je m'explique : d'une cellule avec le nom et prénoms je renvoi en séparant sur deux autres cellules du même tableau le nom et les prénoms, puis je renvoi vers les textbox de la userform. donc ma demande es... |
| 30/08/2023 à 21:54 | ccia83 | Separer nom des prenoms en VBA | J'avais déjà trouvé la première solution, mais ne me convenais pas. par contre je n'avais pas vu la deuxième qui m'apporte des possibilités très intéressantes. je vais étudier ces possibilités et reviendrai vers le forum merci... |
| 30/08/2023 à 20:17 | ccia83 | Separer nom des prenoms en VBA | Voila le problème : je part d'une cellule d'un tableau avec le NOM et les Prénoms et je les renvois dans une userform avec deux textbox (5 & 6 en l'occurrence) exemple BERTRAN Alain Gérald === dans TB5 :BRETRAN == dans TB6 Alain Gérald pour le renvoi du nom j'utile la fonction Instr , soit : Dim cel... |
| 15/05/2022 à 23:29 | ccia83 | Recherche code VBA pour supprimer / modifier une ligne en fonction d'une | Juste le temps de lire votre code. super, ce fonctionne à merveille. je reviendrai demain pour voir plus en profondeur merci et bonne soirée... |
| 14/05/2022 à 23:17 | ccia83 | Recherche code VBA pour supprimer / modifier une ligne en fonction d'une | Bonjour le forum étant un novice en vba, mais Grace à un peu de lecture et aux différents tutos sur le site je suis en train de créer un fichier. cependant je bute sur certains codes. dans le fichier joint, je cherche à supprimer une ligne dans une feuille grâce à une donnée numérique venant d'une a... |
| 28/01/2018 à 10:51 | ccia83 | Formuler une macro qui trouve le premier chiffre manquant | Merci beaucoup pour cette aide. la macro fonctionne à merveille... |
| 28/01/2018 à 00:10 | ccia83 | Formuler une macro qui trouve le premier chiffre manquant | Je cherche une macro me permettant de trouver le premier chiffre manquant. dans le fichier joint, je donne un numéro à chaque partenaire. par contre si j'efface un partenaire intermédiaire en suite je saisie un nouveau partenaire il prendra le numéro suite après le numéro le plus élevé Effectivement... |
| 05/07/2017 à 13:17 | ccia83 | Creation d'une fonction pour l'arrondi 0.005 | Finalement le problème ne vient pas de la programmation : Un peu de lecture comptable. J'ai trouvé ce lien : http://www.nuage-web.fr/wp/wiki/methode-de-calcul-du-total-ttc-et-regles-d-arrondi/ Après plusieurs lectures sur différents forums, ce problème d'arrondi au 0.01 centimes prés est très connu... |
| 03/07/2017 à 10:25 | ccia83 | Creation d'une fonction pour l'arrondi 0.005 | Merci SabV, ta formule fonctionne bien. Pour Gmb, merci pour ta fonction, cependant étant un novice en vba je ne vois pas trop comment l'intégrer dans mes variables parfois il me faut du temps pour comprendre !! Par contre je pensai résoudre mon problème en arrondissant de la sorte mais dans certain... |
| 30/06/2017 à 13:55 | ccia83 | Creation d'une fonction pour l'arrondi 0.005 | Merci beaucoup pour vos réponses très rapides. Je vais essayer vos codes la semaine prochaine et je vous dirai..quoi NB : en fait je suis en train de concevoir un fichier pour gérer un VTC (mon gendre) avec plusieurs mode de calcul, un agenda, factures, devis, suivi du véhicule, base de données: cli... |
| 30/06/2017 à 08:26 | ccia83 | Creation d'une fonction pour l'arrondi 0.005 | Je ne suis qu'un novice en vba, et donc voici mon appel à l'aide : Afin de calculer des factures, avec TVA, remise.... j'utilise une macro avec des variables pour effectuer mes calculs et j'utilise la commande ROUND( X, 2) pour effectuer mon arrondi à deux décimales Mon problème, les arrondis foncti... |
| 16/06/2017 à 14:19 | ccia83 | Comment rendre plus rapide l'ouverture d'une UF | En PJ je joint le fichier en cours de confection. Il fonctionne à 80%. Il s'agit d'un fichier de gestion VTC. J'ai plusieurs problèmes dans ce fichier, Dans un premier temps je cherche à rendre plus rapide ma UserForm1 ainsi que l'ouverture des feuilles DEVIS et Facture. Comment cela ce passe : La U... |
| 10/06/2017 à 22:54 | ccia83 | Xhercher et se positionner dans une cellule | Voici mon fichier avec la fusion et plus je cherche à alléger ma macro pour le rendre plus rapide merci d'avance... |
| 06/06/2017 à 17:55 | ccia83 | Xhercher et se positionner dans une cellule | Impeccable, merci beaucoup parfois on se casse la tête la solution est tous à coté Maintenant je vais tester la fusion. peu etre je reviendrai vers vous @+... |
| 06/06/2017 à 10:13 | ccia83 | Xhercher et se positionner dans une cellule | Bonjour, Sur excel je voudrais sélectionner une cellule dans une feuille en partant de deux données. En ordonnée les heures:minutes et en abscisse les jours. dans le fichier joint j'ai utiliser une imputbox pour trouver la date voulue. et une deuxième pour les minutes (qui ne fonctionne pas bien). L... |
| 06/06/2017 à 10:08 | Kisscool25 | Liste déroulante sans Double et imbriqué | Bonjour, je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir..mais voici une première modif pouvant nous éclairer : 1 - Histoire de ne pas perdre tes données : j'ai fais un copie/coller des deux colonnes en L & M 2 - appuie sur le visage les doublons disparaissent 3 - vas sur ton autre feuille et appui... |