c

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2026 à 19:48
Version d'Excel :365 FR
Emploi :retraité
Lieu :la londe les maures
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ccia83

DateForumSujetExtrait du message
17/01/2026 à 00:06Excel - VBA Renvoi d'une image a partir d'un contrôle image et triage avec des celluleJ'ai besoin d'une aide pour finaliser mon fichier joint J'ai deux soucis à régler : 1- je cherche à renvoyer soit l'image1 ou 2 ou rien d'un userform vers une cellule précise de ma feuille "ANNEE N" en appuyant sur un checkbox grâce au forum j'ai trouver une macro , mais je n'arrive pas à la faire f...
09/11/2025 à 23:39Excel - VBA Liaison entre 2 combobox et une textboxJe ne suis qu'un amateur en vba, j'ai utilisé des macros issues des fichiers sur le forum et j'ai voulu adapter, mais sans résultat. j'ai un tableau avec 3 colonne la première combox prend en compte la première colonne sans doublons. la deuxième combobox prends en compte les valeurs de la deuxième c...
02/02/2025 à 00:55Excel - VBA Recuperer une image - erreur 53Je cherche a récupérer une image dans un dossier. Parfois l'image dont le nom de la Textbox n'existe pas VOICI LA MACRO : Dim NomImage As String Dim CheminImage2 As String ' Récupérez le nom de l'image à partir userform NomImage = TextBox12 ' Spécifiez le chemin complet de l'image CheminImage2 = Thi...
15/04/2024 à 22:58Excel - VBA Ouvrir un fichier dans un même dossierDans une userform j'ai une textbox qui me donne le nom d'un fichier image, en cliquant sur un comandbuton l'mage s'ouvre avec paint. en utilisant le chemin complet du dossier cela fonctionne bien. mais en utilisant ThisWorkbook.Path cela ne fonctionne pas chemin d'acces inytrouvable voici ma command...
30/08/2023 à 20:17Excel - VBA Separer nom des prenoms en VBAVoila le problème : je part d'une cellule d'un tableau avec le NOM et les Prénoms et je les renvois dans une userform avec deux textbox (5 & 6 en l'occurrence) exemple BERTRAN Alain Gérald === dans TB5 :BRETRAN == dans TB6 Alain Gérald pour le renvoi du nom j'utile la fonction Instr , soit : Dim cel...
14/05/2022 à 23:17Excel - VBA Recherche code VBA pour supprimer / modifier une ligne en fonction d'uneBonjour le forum étant un novice en vba, mais Grace à un peu de lecture et aux différents tutos sur le site je suis en train de créer un fichier. cependant je bute sur certains codes. dans le fichier joint, je cherche à supprimer une ligne dans une feuille grâce à une donnée numérique venant d'une a...
28/01/2018 à 00:10Excel - VBA Formuler une macro qui trouve le premier chiffre manquantJe cherche une macro me permettant de trouver le premier chiffre manquant. dans le fichier joint, je donne un numéro à chaque partenaire. par contre si j'efface un partenaire intermédiaire en suite je saisie un nouveau partenaire il prendra le numéro suite après le numéro le plus élevé Effectivement...
30/06/2017 à 08:26Excel - VBA Creation d'une fonction pour l'arrondi 0.005Je ne suis qu'un novice en vba, et donc voici mon appel à l'aide : Afin de calculer des factures, avec TVA, remise.... j'utilise une macro avec des variables pour effectuer mes calculs et j'utilise la commande ROUND( X, 2) pour effectuer mon arrondi à deux décimales Mon problème, les arrondis foncti...
16/06/2017 à 14:19Excel - VBAComment rendre plus rapide l'ouverture d'une UFEn PJ je joint le fichier en cours de confection. Il fonctionne à 80%. Il s'agit d'un fichier de gestion VTC. J'ai plusieurs problèmes dans ce fichier, Dans un premier temps je cherche à rendre plus rapide ma UserForm1 ainsi que l'ouverture des feuilles DEVIS et Facture. Comment cela ce passe : La U...
06/06/2017 à 10:13Excel - VBA Xhercher et se positionner dans une celluleBonjour, Sur excel je voudrais sélectionner une cellule dans une feuille en partant de deux données. En ordonnée les heures:minutes et en abscisse les jours. dans le fichier joint j'ai utiliser une imputbox pour trouver la date voulue. et une deuxième pour les minutes (qui ne fonctionne pas bien). L...
03/11/2016 à 19:02Excel - VBAReport de n° d'ordre dans une plage de cellulesJe suis en train de concevoir un fichier pour gérer un planning pour VTC Je joints le fichier, les macros sont en libres lecture avec des annotations Voici mon blocage : Si on va sur la feuille « planning », je suis sur la cellule Q15 (par exemple), cliquer sur le bouton droit de la souris, le userf...
23/10/2016 à 20:18Excel - VBA Fichier de gestion d'un parc PLVoici un fichier initialisé sous excel 2003 Après l'avoir modifier x fois, il me reste quelques points a finaliser voici ma dernière évolution et mon problème : En fin d'année, (bouton bas droit de la page de garde) je veux créer un nouveau fichier (.....2017) en conservant dans la feuille correspon...