Liaison entre 2 combobox et une textbox

Bonjour le forum,

je ne suis qu'un amateur en vba, j'ai utilisé des macros issues des fichiers sur le forum et j'ai voulu adapter, mais sans résultat.

j'ai un tableau avec 3 colonne

la première combox prend en compte la première colonne sans doublons.

la deuxième combobox prends en compte les valeurs de la deuxième colonne en fonction de la valeur de la premiere combobox

et enfin une textebox qui donne la valeur en fonction de la saisie de la deuxiéme combobox.

je joint mon fichier

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Il vous faut transformer votre base de données en tableau structuré. Pour la partie VBA, mettez Option Explicit en haut des modules pour vous obliger à initialiser vos variables et donnez des noms explicites à vos contrôles.

J'ai crée le tableau structuré "t_Categories".

La boite de dialogue peut se lancer depuis la barre d'accès rapide.

Merci pour votre réponse Eric.

Je vais maintenant insérer ce code dans mon fichier original.

Puis je reviendrai vers vous

Sincères Salutations

Bonsoir Eric,

j'ai donc mis vos code dans le fichier principale, mais j'ai un bug à l'ouverture de la userform

comme quoi je ne suis qu'un petit en vba

A tout hasard et comme il n'y a rien de secret je joint mon fichier original.

en fait il s'agit d'un fichier pour gérer mes document en généalogie et inclure une ref personnel

A tester.

Précision : Je n'ai modifié le code que pour les combobox Catégories, Types et Lieux afin que l'userform1 fonctionne. Il vous faut travailler avec des tableaux structurés car c'est beaucoup plus simple pour gérer les données et donner des noms explicites à vos contrôles.

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai noté ; prochain cours à trouvé "les tableaux structurés"

J'aime bien connaitre ce que je fais aussi à chaque commande je note l'action que cela amène.

Ha oui , je n'aurait plus besoin de la cde nbligne qui me calcul le nombre de ligne dans la colonne ville, et du cou je peu enlever la commande qui m'oblige à quitter mon fichier par le menu principal.

Voilà encore quelques modif est c'est parfait

Merci encore pour votre aide, salutations les meilleurs

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre combobox textbox"