| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2017 à 21:34 | gsi | Convertir un resultat en pourcentage | Super et merci beaucoup... |
| 17/06/2017 à 21:07 | gsi | Convertir un resultat en pourcentage | En fait mon objectif est d'avoir un tableau me permettant de visualiser grâce à un pourcentage l’évolution d'un projet. J'ai en tout 8 phases.Quand l'une d'elle est terminé je saisi le nombre 1 et quand elle est en cours 0 .Lorsque mes 8 phases sont terminées j’obtiens un résultat de 8.Sur une autre... |
| 17/06/2017 à 20:19 | gsi | Convertir un resultat en pourcentage | Bien sur merci pour l'attention... |
| 17/06/2017 à 19:46 | gsi | Convertir un resultat en pourcentage | Je souhaiterais savoir comment je pourrais convertir le résultat d'une somme en pourcentage ? J'ai sur la colonne A , 8 cellules . A1 TEST 1 ; A2 TEST 2 ...jusqu'à A8 TEST 8. J'ai ensuite sur la colonne B, 8 cellules avec une formule NBVAL qui est lié à la colonne A de sorte la formule me compte 1 p... |
| 12/03/2017 à 16:36 | gsi | Probleme de syntaxe | Oups oui dsl voici ce que j'ai fait : Dim no_linge As Integer Sheets("SOURCES").Select no_ligne = cbxrecherchenom.ListIndex + 2 If cbxrecherchenom.Value = "" Then MsgBox ("Veuilllez remplir le champ de la recherche ! ") Else Cells(no_ligne, 1) = txtmatricule Cells(no_ligne, 2) = txtN°Unique Cells(no... |
| 12/03/2017 à 12:59 | gsi | Probleme de syntaxe | Merci pour ta réponse ! mais je n'arrive pas faire fonctionner ce code , quelque chose m’échappe Voici le code en entier : Dim no_linge As Integer Sheets("SOURCES").Select no_ligne = cbxrecherchenom.ListIndex + 2 If cbxrecherchenom.Value = "" Then MsgBox ("Veuilllez remplir le champ de la recherche... |
| 12/03/2017 à 12:19 | gsi | Probleme de syntaxe | J'utilise un USERFORM pour alimenter une base de donnée : J'ai un bouton "VALIDER" avec un code de ce type : ActiveCell.Offset(0, 22).Value = IIf(IsDate(txtenfant1), txtenfant1, "") Et j'ai un bouton "MODIFIER" avec le code suivant : Cells(no_ligne, 24) = txtenfant1 Or cette syntaxe me pose des prob... |
| 21/02/2017 à 17:36 | gsi | Formules ecrasées | Je viens de telecharger la dernière version que tu as posté,je vais m' y plonger et préparer mes question En tout cas l'ergonomie est super,l'ensemble est très bien pensé du coup. Encore merci pour tout ce travail... |
| 20/02/2017 à 21:01 | gsi | Formules ecrasées | Whaouu! Ah oui je comprends mieux maintenant En effet c'est nettement plus efficace et avec une super présentation ! Bon je vais regarder tout ça en détail,et surement poser des questions ! Encore merci,je te fais un retour demain merci à toi... |
| 20/02/2017 à 18:28 | gsi | Formules ecrasées | Je t'ai envoyé un mail à l'instant Oui 18 digit, c'est un numéro donné par un organisme. Merci oui j'ai un tube de Doliprane à coté de moi... |
| 20/02/2017 à 18:08 | gsi | Formules ecrasées | En effet cette feuille 13 est une erreur,faut la supprimer ! Sinon,le N°Unique est en fait un numéro donné par un organisme,ce numéro identifie la personne auprès de cet organisme. Concernant la combo box pour la recherche par matricule,elle peut effectivement être remplacée par une TEXTBOX. Merci... |
| 19/02/2017 à 16:50 | gsi | Formules ecrasées | C'est une donnée saisie. Pour information,dans le classeur il y une feuille intitulée "feuill1" qui est en fait une mise à plat de l'ensemble des colonnes.Les cellules en rouge indiquent toutes les colonnes ou il y a calcul et en vert toutes celles qui me posaient des problèmes comme mentionés plus... |
| 19/02/2017 à 14:45 | gsi | Formules ecrasées | Je vous remercie sincèrement pour l’attention que vous me portez. Cela vous aidera peut être de connaitre les intentions de départs concernant ce classeur : Nous avons eu besoin d'avoir : une base de données des calculs des calculs selon des critères afin d'obtenir des quotations. Le projet est d'av... |
| 19/02/2017 à 13:19 | gsi | Formules ecrasées | Bonjour et merci pour votre réponse détaillée à souhait ainsi que le classeur en exemple . Il est clair qu'il va falloir que je reprenne ce formulaire pour en faire quelque chose de plus performant. Il y a une formation proposée sur ce site , pensez vous qu'elle puisse répondre à mes besoins ? A sav... |
| 18/02/2017 à 10:48 | gsi | Formules ecrasées | Merci pour tes réponses ! A ton avis dans la base il ne devrait y avoir aucune formule ? Dans ce cas ou les mettre ? Merci... |
| 17/02/2017 à 18:28 | gsi | Formules ecrasées | Merci beaucoup pour ton attention et tes conseils qui sont absolument bienvenus ! sinon oui ce fichier est loin d’être au top c'est mon premier ! Je l'ai fait en désespoir de cause car travaillant dans la fonction publique,nous avons besoin de ce type d'outils.Voila pourquoi j'ai osé après bien sur... |
| 17/02/2017 à 14:44 | gsi | Formules ecrasées | Merci pour ta réponse, je vais joindre un nouveau fichier avec un exemple : Mon exemple est à la ligne 4. A l'ouverture du fichier si tu te rends sur la colonne AF, tu vas voir la valeur 2 et sur la colonne AI la valeur 4 . Admettons que tu veuilles changer une info sur cette personne en utilisant l... |
| 17/02/2017 à 11:29 | gsi | Formules ecrasées | Merci pour la réponse ! effectivement les formules ne sont plus écrasées ! En revanche quand j'appui sur le bouton MODIFIER j'ai toujours un soucis concernant le fait que si je laisse certain champs vide,ma formule NBVAL comptabilise à la fois les champs renseignés et les champs vide ! Par exemple ... |
| 14/02/2017 à 15:52 | gsi | Formules ecrasées | J'ai un petit soucis concernant le bouton "modifier" d'un formulaire que j'ai crée.En effet lorsque je souhaite modifier un paramètre d'un client,la modification s’opère sur tous les champs y compris ceux avec une formule ! Voici une partie du code utilisé dans mon bouton MODIFIER : Dim no_linge As... |
| 13/01/2017 à 11:26 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | Merci pour votre réponse et vos précisions.Je vais en effet télécharger le classeur en question. Encore merci... |
| 13/01/2017 à 09:24 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | Que t'autorises tu alors ... |
| 12/01/2017 à 15:09 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | Oui désolé,je donne des précisions,voici le code dont j'ai besoin : 1) Si dans une TEXTBOX, du texte est saisi alors il va s'inscrire dans la base de données. 2) Si la TEXTBOX reste vide alors je souhaite que la valeur 0 soit inscrite. Pour la deuxieme,j'ai deja le code, mais pas pour la premiere pa... |
| 12/01/2017 à 10:28 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | Merci pour vos réponses ! J'aimerais bien rester que sur une feuille EXCEL mais le formulaire de saisie est impératif car il y a plus de 70 champs dans la base de données ... |
| 10/01/2017 à 15:38 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | Est il possible de créer un OBJET NUMBERBOX qui éviterait de devoir justement spécifier cette conversion ? Il suffirait alors de choisir dans les propriétés de la NUMBERBOX le types de valeurs numeriques que l'on souhaite transmettre... Merci ... |
| 10/01/2017 à 10:07 | gsi | Formulaire Excel avec impression avec Word | Merci pour la réponse ! En fait j'ai un besoin d'un temps de réponse court dans la mesure ou je vais être amené à rechercher plusieurs noms et devoir imprimer ces données relatives à ces noms lors d'une réunion.Mon souhait est juste de rechercher un nom dans une base de données et de cliquer sur un... |
| 10/01/2017 à 09:51 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | J'ai un formulaire VBA comprenant une soixantaine de champs, et je suis très ennuyé par les TEXTBOX qui doivent gérer des données numériques ou bien des TEXTBOX vides . Effet lorsque les données sont saisies dans le formulaire et que je souhaite les transmettre dans la base de données grâce à un bou... |
| 10/01/2017 à 09:35 | gsi | Formulaire Excel avec impression avec Word | J'ai un formulaire EXCEL comprenant une cinquantaine de champs et j'aurais souhaité pouvoir imprimer ces données avec une mise forme soignée (type formulaire administratif) faite avec Word ? Est ce possible ? Et surtout dans quel sens envisager cette utilisation: Se servir principalement d'EXCEL ou... |
| 01/12/2016 à 12:24 | gsi | Exploitation du USERFORM | Je travaille actuellement à la création d'un formulaire et j'aurais souhaité savoir comment faire pour pouvoir ensuite imprimer l'ensemble des multipages sur un seul formulaire d'impression en A3 ? Merci d'avance... |
| 29/11/2016 à 14:17 | gsi | Exploitation du USERFORM | Merci pour vos conseil.J'ai opté pour l'outil multi page et cela répond à mes besoins. Encore merci... |
| 24/11/2016 à 11:03 | gsi | Exploitation du USERFORM | J'ai besoin de conseils concernant l’évolution de mon USERFORM.En effet je me retrouve avec tout l'espace rempli par des TEXTBOX et autres, et je n'ai plus de place pour faire apparaitre de nouvelles textbox Quels conseils pourriez vous me donner pour pouvoir me permettre d'avoir plus de place ! Il... |
| 23/11/2016 à 16:54 | gsi | Trouver le nombre le plus grand | Merci... |
| 22/11/2016 à 23:46 | gsi | Trouver le nombre le plus grand | Je cherche une formule qui me permettrait ceci : A1 = 2 B1= 6 C1 = 4 Je souhaiterais que D1 m'affiche le nombre le plus grand des trois cellules précédentes ? Merci d'avance ... |
| 20/11/2016 à 16:13 | gsi | Dois je utiliser la rechercheV | Super merci... |
| 20/11/2016 à 16:06 | gsi | Dois je utiliser la rechercheV | Oui voila je viens de telecharger un exemple : Je cherche donc à faire apparatire 7 pour Gignac-la-Nerthe et 0 pour tout le reste. Merci... |
| 20/11/2016 à 15:57 | gsi | Dois je utiliser la rechercheV | J'ai une liste de nom et je souhaite créer un barème.J'ai pensé à la rechercheV pour faire cela, or je n'arrive pas à creer ma matrice : - Gignac-la-Nerthe=7 ok pour cet argument mais je n'arrive pas à faire : - Tous les nom différents de Marseille=0 Merci d'avance ... |
| 20/11/2016 à 15:19 | gsi | RechercheV avec des valeurs comprises | J'ai un petit soucis,je n'arrive pas trouver la formule qui me permettrait d’obtenir le résultat que je souhaite. Je souhaite créer un barème à partir de ceci : Toutes les valeurs entre - l'infini et 2=2 Toutes les valeurs entre 3 et 5 =5 toutes les valeurs entre 4 et plus = 10 Merci d'avance... |
| 16/11/2016 à 21:46 | gsi | Affecter un bareme d'apres une date | Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement ... |
| 16/11/2016 à 12:23 | gsi | Affecter un bareme d'apres une date | Je cherche une formule qui me permettrait à partir d'une date donnée de me creer un bareme : Moins d’1 an = 0 1 an/moins de 2 ans = 1 2 ans/moins de 5 ans = 3 Plus de 5 ans = 8 Merci d'avance ... |
| 16/11/2016 à 12:02 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Merci cela fonctionne maintenant tres bien En revanche je n'arrive toujours pas solutionner un autre problème qui concerne la colonne Q et dont la TEXTBOX s'intitule "NOM CONJOINT ou COLOC". Si rien n'est renseigné dans cette TEXTBOX et apres la validation j'ai une colonne AI avec une formule de typ... |
| 16/11/2016 à 10:14 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 15/11/2016 à 14:37 | gsi | Modifier le format d'une cellule | En effet pour plus de précision, je viens de télécharger la dernière version du fichier qui correspond à celle de la vidéo. Pour information : Les TEXTBOX concernées sont surlignées en rouge dans le formulaire. Les données envoyées ( qio sont comprises entre 1 et 4) par les TEXTBOX arrivent en AJ et... |
| 11/11/2016 à 02:18 | gsi | Modifier le format d'une cellule | J'ai téléchargé une petite vidéo illustrant mon problème.J’espère que cela aidera à résoudre ce problème Je tiens à préciser que je dois dans un premier temps appuyer une première fois sur mon bouton "valider" afin de sélectionner la bonne feuille et la bonne cellule ( et c'est à ce moment qu'avec l... |
| 03/11/2016 à 13:49 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Précharger des informations ? lesquelles ? - Ce sont des informations qui s'affichent par défaut dans le formulaire,comme le 06 pour les portables,le nom de la ville .... Pas compris... - Quand je souhaite utiliser mon formulaire cela se décompose en deux temps.Dans un premier temps j’appuie une pre... |
| 03/11/2016 à 10:56 | gsi | Modifier le format d'une cellule | En fait ce message d'erreur apparait sans que je renseigne quoique ce soit dans la textbox.Mon formulaire fonctionne de cette manière : 1) J'appuie une première fois sur le bouton "valider" du formulaire afin de précharger des information pré remplies 2) je renseigne les nouveaux champs 3) je valide... |
| 31/10/2016 à 16:10 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Déjà merci de m'aider,je suis presque à la fin de la conception de ce formulaire et votre aide est très précieuse. En fait je pense que je dois passer à coté de quelque chose ! A priori la solution m'a été donnée et semble facile à réaliser or j'ai toujours ce message "erreur 13" qui apparait ! Je n... |
| 29/10/2016 à 19:10 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Vous voulez que je vous explique ... |
| 28/10/2016 à 16:06 | gsi | Modifier le format d'une cellule | J'ai cette erreur avant de saisir quoique ce soit dans la textbox.J'ouvre mon bouton "Valider" je colle ce code et la j'ai une erreur ! et je demande pourquoi j'ai cette erreur ... |
| 28/10/2016 à 14:13 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Dans cette textbox je saisi des nombres de 1 à 9 .Mais quelles sont les raisons qui font que le code plante quand je le colle dans mon formulaire ? Ensuite je tiens à préciser que je suis un néophyte qui souhaite s’améliorer et c'est pour cette raison que j'ai téléchargé mon userform ! Merci pour vo... |
| 28/10/2016 à 08:52 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Ce que je ne comprends pas c'est le message d'erreur que j'obtiens lorsque je copie/colle le code : ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement) Merci... |
| 27/10/2016 à 20:04 | gsi | Modifier le format d'une cellule | J'ai essayé mais j'ai un message d'erreur ! Sinon je voulais préciser que j'ai un niveau ultra faible, du coup ce qui semble être une évidence ne l'est pas du tout pour moi Toujours est il que je vous remercie pour l'attention portée. Oui exactement sauf que je sais pas le formuler en VBA ... |