Convertir un resultat en pourcentage

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment je pourrais convertir le résultat d'une somme en pourcentage ?

J'ai sur la colonne A , 8 cellules . A1 TEST 1 ; A2 TEST 2 ...jusqu'à A8 TEST 8.

J'ai ensuite sur la colonne B, 8 cellules avec une formule NBVAL qui est lié à la colonne A de sorte la formule me compte 1 par cellule remplie.

J'ai pour finir une 9eme cellule qui est la somme des 8 cellules que j'ai en B et le résultat est 8.

Je souhaiterais avoir la possibilité de considérer 8 comme étant 100 % et que le pourcentage change si l'on passe par exemple de huit à 5

Merci d'avance

bonjour

un petit fichier vaut mieux qu'une longue explication

bien sur merci pour l'attention

Bonsoir,

Pas certain d'avoir appréhendé correctement votre besoin....

Si vous désirez mesurer la part d'un élément dans la somme de ces éléments, alors :

=A1/$A$9

en fait mon objectif est d'avoir un tableau me permettant de visualiser grâce à un pourcentage l’évolution d'un projet.

J'ai en tout 8 phases.Quand l'une d'elle est terminé je saisi le nombre 1 et quand elle est en cours 0 .Lorsque mes 8 phases sont terminées j’obtiens un résultat de 8.Sur une autre cellule je voudrais pouvoir convertir ce 8 en 100 % .Donc si je n'ai pour l'instant que 5 phases terminée je souhaiterais avoir le pourcentage correspondant par rapport à 8 100 %

Re,

Alors, je vous propose de tester la formule suivante en B1 :

=A1/NB($A$1:$A$8)

A tirer vers le bas.

Super et merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "convertir resultat pourcentage"