| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2025 à 16:49 | DHARDY | Ajout d'un ligne pour une plage nommée ensuite trier cette plage nommée | Merci BsAlv... |
| 22/02/2025 à 16:18 | DHARDY | Ajout d'un ligne pour une plage nommée ensuite trier cette plage nommée | Bonjour, Je ne sais pas comment je peux ajouter une ligne à la fin de ma plage nommée et ensuite trier celle-ci en VBA. Attention, la plage nommée contient uniquement les données pas le titre et n'est pas non plus un tableau. Le tri serait sur la première colonne. Voici un fichier exemple. Merci de... |
| 04/11/2024 à 18:43 | Yamto | Colonnes qui ne bougent pas en appliquant des filtres | Cela provient de ton changement de tri qui n'est effective que sur les colonnes filtrer. Regarde, change ton tri et tu vas voir que les autres colonnes qui n'appartiennent pas au tri ne changent pas Bàt... |
| 04/11/2024 à 17:12 | DHARDY | Générer des caractères spéciaux | Bonjour, Information complémentaire, il s'agit du tableau de caractère CODE PAGE 437 (IBM PC). Si cela peut aider. Merci... |
| 04/11/2024 à 16:52 | DHARDY | Générer des caractères spéciaux | Merci Jacky mais je connais la fonction. Je cherche la fonction qui me permet à partir du code ASCII donné dans mon exemple à savoir 210 avoir le caractère ╥. Idem avec le caractère 201 avec le caractère ╔. A l'époque, les codes ASCII étaient ce tableau lorsque le monde MSDOS existait et pas encore... |
| 04/11/2024 à 15:34 | DHARDY | Générer des caractères spéciaux | Je voudrais générer automatiquement ce tableau en VBA dans la feuille active. J'ai le soucis pour générer les colonnes B, D, F, H, J, L, N et P sur base de la colonne qui précédent sur la même ligne. Bref, quel est la fonction que je dois utiliser en partant de par exemple : la ligne 18 colonne M po... |
| 19/08/2023 à 20:50 | DHARDY | Fusion et défusion de cellule en fonction de touche clavier | Merci Effectivement là je travaille sur une version Excel tout à fait récente. Mais je suis ouvert avec les touches CTRL+1, CTRL2 où là il me semble que cela fonctionne. Par contre, je n'ai pas vraiment une solution dans le cadre où j'ai un chiffre ou plusieurs avec la fusion/défusion des cellules.... |
| 19/08/2023 à 16:20 | DHARDY | Fusion et défusion de cellule en fonction de touche clavier | Voici mon problème avec mon fichier Excel. Le but est de ne pas pouvoir déplacer le curseur en dehors de la zone B2:G7. Il y a 4 zones de 9 cases. Chaque zone contient par défaut les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 comme le sudoku. Le tableau est préparer par la fonction Quadrillage. Donc les t... |
| 12/08/2022 à 14:35 | LouReeD | Mosaïque maker | Si tu veux améliorer ton programme, tu trouveras un fichier Excel qui a été créer en novembre 2005 qui faisait déjà cela. Le programme avait été créer par Thierry Pourtier, une personne qui était fort active sur le WEB. Le programme s'appelait TAPISSERIEXLD. Bonne journée... |
| 02/11/2016 à 08:48 | MamyZemply | Lancer une macro après l'exécution + x secondes | Effectivement, j'ai fait une erreur de débutant dans la récurcivité. Voici le code corriger : Bàt... |
| 01/11/2016 à 19:52 | TouToune | Calcul dans des textbox | Premièrement, lorsque tu valides tes données saisie, il faut que tu sois sûre que celle-ci soit bien numérique. Exemple : tu arrives à saisir des caractères et cela les sauve dans les cellules du tableau. par exemple tu fais ceci dans le bouton validé ==> Range("K" & L).Value = Val( TextBox4.Valu... |
| 01/11/2016 à 19:38 | MamyZemply | Lancer une macro après l'exécution + x secondes | Met toi sur le sheet "Feuil4" et clique sur le bouton afin d'exécuter. Bien à toi... |
| 01/11/2016 à 19:24 | michel90 | Calculé le nombre de cellule selon la valeur d'une cellule | Ci-joint, une solution a aménagé car la colonne M étant une cellule DATE/HEURE, je l'ai convertie en colonne N en DATE. Cordialement... |
| 01/11/2016 à 18:40 | DHARDY | Personnalisation du Ruban sour Excel 2007 et plus | Eric j'ai regardé les liens mais je n'ai pas vu les informations qui me permettrai d'arriver à faire ceci. Désolé si je repose la question mais voici 2 exemples de ce que je voudrais faire : L'un est fait en MS Acces et l'autre en MS Project. Et moi ce qu'il m'intéresse c'est de le faire en Excel. M... |
| 01/11/2016 à 12:00 | DHARDY | Personnalisation du Ruban sour Excel 2007 et plus | Merci à tous... |
| 30/10/2016 à 19:42 | DHARDY | Personnalisation du Ruban sour Excel 2007 et plus | Merci pour les réponses mais cela ne répond pas vraiment à la question. Est-ce qu'il est possible de faire une menu "RUBAN" à partir et uniquement du code VBA sans utiliser un editeur XML ? Et si oui, comment fait-on ? Je sais qu'il existe beaucoup d'exemple, pour faire un menu "RUBAN" avec un edite... |
| 30/10/2016 à 12:44 | Xavier BEL | Logiciel pour gérer un parc de machines | Si tu recherches un programme bien fait pour gérer un parc informatique. je te conseil le programme fait en access. Tu peux le trouver ici et l'avantage c'est que la personne qui l'a fait permet d'accéder au source afin de le faire évoluer. http://phil.volle.free.fr/matos/index.php A+... |
| 30/10/2016 à 12:34 | DHARDY | Personnalisation du Ruban sour Excel 2007 et plus | Je voudrais pouvoir faire une nouveau ruban (menu) dans Excel mais sans devoir passer par un éditeur XML comme "CustomUI Editor". Je voudrais le faire complètement en VBA sous Excel. Est-ce possible et si oui je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur le net. Pourriez-vous m'aider ? Avant lorsqu'on cré... |