Calcul dans des textbox

Bonjour,

Dans un formulaire je cherche à calculer texbox4*Textbox5/Textbox17 et mettre le résultat dans la textebox13 (M3/j 1) et pareil pour texbox6*Textbox7/Textbox17 résultat dans (M3/j2) puis texbox8*Textbox9/Textbox17 résultat dans (M3/j3) et pour finir texbox11*Textbox12/Textbox17 résultat dans (M3/j4). En sachant que toutes les textbox ne seront pas forcement toutes remplies en même temps. Pour une meilleure compréhension je joins un fichier.

Ps : les données sont des nombres avec parfois des virgules.

Merci de prendre le temps de me lire.

Bonjour Toutoune,

Premièrement, lorsque tu valides tes données saisie, il faut que tu sois sûre que celle-ci soit bien numérique.

Exemple : tu arrives à saisir des caractères et cela les sauve dans les cellules du tableau.

par exemple tu fais ceci dans le bouton validé ==> Range("K" & L).Value = Val(TextBox4.Value)

Ensuite, le contenu de la cellule tu seras sûre qu'il est numérique et donc tu pourras l'utiliser pour faire des calculs.

Ou alors tu mets un VAL( .... ) dans tous les calculs.

Bien à toi

Salut

copier ces codes dans UserFome : jaugeage

Private Sub TextBox4_Change()

TextBox13.Value = Format((Val(TextBox4) * Val(TextBox5)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox5_Change()

TextBox13.Value = Format((Val(TextBox4) * Val(TextBox5)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox6_Change()

TextBox14.Value = Format((Val(TextBox6) * Val(TextBox7)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox7_Change()

TextBox14.Value = Format((Val(TextBox6) * Val(TextBox7)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox8_Change()

TextBox15.Value = Format((Val(TextBox8) * Val(TextBox9)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox9_Change()

TextBox15.Value = Format((Val(TextBox8) * Val(TextBox9)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox11_Change()

TextBox16.Value = Format((Val(TextBox11) * Val(TextBox12)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Private Sub TextBox12_Change()

TextBox16.Value = Format((Val(TextBox11) * Val(TextBox12)) / Val(TextBox17), "#,##0.00")

End Sub

Bonsoir,

Merci de votre réponse aussi rapide, j'ais donc copier le code dans le formulaire jaugeage mais après plusieurs essais aucun résultat ne s'affiche dans textbox13 pour mon essai.

Voici le fichier

re

Effectivement votre fichier marche très bien mais suite à une erreur dans la formule de ma part (fallait d'abord diviser puis multiplier ensuite ).J'ais donc changer les signes dans le code mais suite à cela dés que je fais des essais la ligne textbox6 ce met en jaune et çà bug.

Bonsoir,

Quand je veux modifier le code (remplacer multiplier par diviser et diviser par multiplier) quand j'utilise le formulaire le message suivant apparaît : erreur d’exécution 6 dépassement de capacité. Alors qu'avec l'autre façon de calculer ça marche. Quelqu’un peut etre pour m'aider.

Merci

Bonsoir ,

Personne pour répondre à mon problème ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul textbox"