| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2026 à 11:07 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | Bonjour @78CHRIST et @tous MERCI MERCI MERCI... |
| 02/02/2026 à 16:41 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | @78CHRIST Merci pour ces pistes de solutions la duree de stockage = Colonne E(Depilonnage)-Colonne C(Pilonnage). Je partage ce nouveau fichier dans lequel j'ai ajouté une base de donnée faite à partir de power query mais j'ai du mal a faire les graphiques... |
| 02/02/2026 à 11:31 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | @78CHRIS: ce sont les critere d'analyse qualité abregé par H° pour humidité,MG pour Matiere grasse, etc..... |
| 02/02/2026 à 10:56 | ehuima | D’aide: Visualisation graphique d’une évolution de qualité (Excel) | Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier Excel portant sur l’évolution de la qualité d’un produit (ex. café) entre deux analyses réalisées à des dates différentes, et j’aimerais bénéficier de vos idées pour des graphiques pertinents et lisibles. 👉 Structure et logique du fichier les numero de pil... |
| 14/09/2019 à 03:37 | ehuima | Recoomandations formation | Je veux etre un AS en excel pour ce faire je souhaite que vous me recommandez u formateur formant parlant français Gratuit ou payant . Et caple de mapprendre a faire des tableaux de bord comme ceux joint a ma demande pris sur internet. Merci davance... |
| 29/07/2019 à 01:33 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | Merci encore pour ton retour . bien vu, ta proposition ne prends pas en compte le paramètre salarié qui est très important pour éviter d'avoir un nombre important de fichier à suivre . Esce possible de l'inclure dans les proposition précédentes ?. Merci d'avance pour tes bienfaits... |
| 26/07/2019 à 10:59 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | Merci pour ton aide . je ne comprends pas trop ta proposition . En faite j'ai simplifié le tableau en supprimant certaines colonnes. Considère seulement les données de la colonne "J" comme les heures supp a ventiler en fonction des règles évoquée plus haut. je joins un autre fichier débarrassés des... |
| 26/07/2019 à 00:37 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | Apres plusieurs recherches non fructueuses sur le forum . Je vous fais part de ma préoccupation. Mon but est de créer un fichier de suivi des heure supplémentaire .Apres détermination des heures supp,Je dois les ventiler dans les différentes tranches de majoration (la ou je pute)selon des règles sui... |
| 25/01/2019 à 16:31 | ehuima | VBA pour spliter budget annuel en budget hebdomaire en fonction de critere | OK cela me va Merci... |
| 23/01/2019 à 18:41 | ehuima | VBA pour spliter budget annuel en budget hebdomaire en fonction de critere | @Jean-Eric Bonne et Heureuse année a toi et Toutes mes excuses d'avoir mis beaucoup de temps pour répondre a ta proposition . J’étais hors réseau internet. J'accepte ta proposition mais je ne sais pas comment s'organise les sessions team viewer . si ce n'est pas trop te demander. Peux tu m'aider a l... |
| 26/12/2018 à 13:50 | ehuima | VBA pour spliter budget annuel en budget hebdomaire en fonction de critere | Joyeux Noel a tous. Bonjour jean Eric, Merci pour ta contribution . Je veux aussi comprendre ta methode . J'ai telechargé , installé POWER QUERY et regardé quelques Tuto mais malheureusement je ne sais toujours pas comment tu as procedé pour resoudre mon probleme . Peux tu m'aider a comprendre ? Bes... |
| 24/12/2018 à 11:13 | ehuima | Lien pour telecharger POWER VIEW , POWER PIVOT et POWER MAP POUR Excel | Une fois encore que je sollicite votre aide . En effet je veux installer des complement excel(POWER VIEW , POWER PIVOT et POWER MAP POUR EXCEL) . Il me semble que cest gratuit mais apres plusieurs recherche sur google et sur le site de microsoft . je ne trouve pas les liens de telechargement. Quelqu... |
| 21/12/2018 à 18:52 | ehuima | VBA pour spliter budget annuel en budget hebdomaire en fonction de critere | Merci pour ta réponse rapide . Ce code marche bien ;Par ailleurs je suis debutant en VBA peux tu donc expliquer ton code pour me permettre de comprendre et l'adapter a mon fichier d'origine qui est différent de celui joint a mon sujet qui est simplifié. Merci d'avance pour ton aide... |
| 21/12/2018 à 17:17 | ehuima | VBA pour spliter budget annuel en budget hebdomaire en fonction de critere | Objectif: CREER UNE BASE DE DONNEE DE BUDGET HEBDO A PARTIR DUNE BASE DE DONNEE DE BUDGET ANNUEL Je viens par cette publication pour solliciter votre aide. en effet chaque début d'année mes boss envoient un budget annuel(pour deux sociétés) des achats par produit et par fournisseurs que je dois spli... |
| 27/03/2018 à 12:31 | emiliede | Macr/VBA pour récapituler des données dans une autre feuille | Je viens de tester la version de gmd , elle fonctionne très bien , essai donc de revoir les parametres(complements)excel. Merci... |
| 27/11/2017 à 18:48 | ehuima | Filtre automatique VBA ou autres avec critères | ... |
| 20/11/2017 à 11:49 | ehuima | Filtre automatique VBA ou autres avec critères | Merci d'avance pour votre aide , eneffet , je travaille sur un fichier "suivi livraison fournisseur" et dans celui ci un quota de livraison de matiere premiere est attribué a chaque fournisseurs . Je dois veuiller a ce que ce quota ne soit pas depasser et relancer les fournisseurs inactifs .Je rappe... |
| 31/07/2017 à 18:50 | ehuima | Codes VBA pour fusionner deux fichiers Excel | MERCI Patrick et Gmb pour vos différents réponse . Gmb est il possible de le faire avec les fichiers sources fermés au depart?????? Merci d'avance... |
| 31/07/2017 à 15:14 | ehuima | Codes VBA pour fusionner deux fichiers Excel | Merci d'avance pour votre aide J'ai deux fichiers comportant des tableaux de meme format. je veux fusionner les donnees de ces fichiers dans un troisieme tableau par ordre chronologique denregistrement dans les fichiers sources . et ajotuer une colonne pourle nom de la feuille source. Ci joint les f... |
| 01/05/2017 à 20:18 | ehuima | Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA | MERCI GRND MAITRE POUR TON AIDE... |
| 25/04/2017 à 01:00 | Luliecrazy | Feuilles Excel liées??? | Les deux FEUILLES sont selectionnees raison pour laquelle toutes les action sur une agit sur l autre , essai de les deselectionnees en cliquant sur la feuille 3 CORDIALEMENT... |
| 14/04/2017 à 11:50 | ehuima | Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA | Une petite doleance pour finir avec ce fichier le format de date dans la feuille "objectif final" est est celui mmjjaa . est il possible de le rendre en jjmmaa jessai de le faire manuellement en fesant clic droit => format cellule mais rien merci davance... |
| 14/04/2017 à 11:28 | ehuima | Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA | Fichier parfait , merci chef Cordialement... |
| 13/04/2017 à 04:23 | ehuima | Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA | Il correspond parfaitement a ce que je veux. cependant estil possible de faire dans certaines colonnes les corrections suivantes : De remplacer "G" des lignes inserées en dessous dans la colonne K par "A" Deffacer dans les colonnes I et J toutes les données sauf celles se trouvant dans les cellules... |
| 13/04/2017 à 01:43 | ehuima | Fonction "SI " et "GAUCHE" dans VBA | Depuis plusieurs heure je suis planté a inserer une fonction "si" et "gauche" dans un code VBA . en effet je veux inserer une fonction "si" dans un code qui insere deux ligne (dessus et dessous) et recopie des données voici le code: catho la fonction si doit etre inserer au niveau des recopie des va... |
| 11/04/2017 à 18:37 | ehuima | Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA | Le fichier comprend ' feuilles : journal initial, journal retraité, objectif format et explication un exemple pour mieux comprendre le travail Nous avons dans la feuille "journal retraité " cette ligne ci dessous A B C D E F G H I J K 168830 4091 CAISSE1 10816 600000 0 Finan 4091066 0 0 G et dans la... |
| 10/04/2017 à 18:52 | ehuima | Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA | Merci dvance pour votre aide je veux creer un format d import de journal de caissedans sage compta pour ce fait je dois : Inserer deux lignes : -Une au dessus pour la contrepartie de lecriture comprenant le meme numero de piece que la ligne suivant , le compte de caisse (credité si charge et debité... |
| 06/04/2017 à 11:51 | ehuima | VBA et userform pour fichier import comptable | Merci pour ta reponse Dans le fichier ci joint , jai a inseré la feuille 1 qui deja créé le tableau et copie toutes les données au bon endroit reste maintenant maintenant a finaliser la mise en forme avant import avec vBa et userform merci pour ton aide Cordialement... |
| 06/04/2017 à 09:26 | ehuima | VBA et userform pour fichier import comptable | MERCI davance pour votre aide une relance pour ce sujet merci d avance a tous ceux qui me viendront en aide... |
| 03/04/2017 à 03:54 | ehuima | VBA et userform pour fichier import comptable | Merci d avance pour vos aides precieuse Tous les mois je retraite le journal de caisse excel pour avoir le fichier import comptable : le jounal de caisse comprend les champs suivant: Date ;Mois ;SR VAT ;Description ;IDENTITE/NOM ;Compte ;DEPT ; Debit ; Credit le fichier import comprend les champs su... |
| 01/04/2017 à 08:08 | ehuima | Erreur de compilation VBA /sub fonction non definie | Maitre M12 Jai pu recuperé la macro lettrage il ya encore cette erreur de debogage "erreur d execution 5" qui saffiche ci joint fichier avec macro lettrage... |
| 01/04/2017 à 07:38 | ehuima | Erreur de compilation VBA /sub fonction non definie | Merci pour votre reponse malheureusement je ny connais rien en vba ton aide sera le bienvenu merci davance bonjour prof merci pour votre reponse malheureusement je ny connais rien en vba ton aide sera le bienvenu merci davance... |
| 01/04/2017 à 06:39 | ehuima | Erreur de compilation VBA /sub fonction non definie | Je viens encore sur ce forum pour soliciter votre aide en effet je cherche a adapter a mon fichier un code vba pour lettrage que jai prie sur ce forum(merci a lauteur) mais depuis en vain lapplication vba maffiche ceci: erreur de compilation vba /sub fonction non definie quelqu'un pourrait il maider... |
| 01/04/2017 à 06:28 | ehuima | Filtre doublon avec critere VBA | Merci gmb sa marche parfaitement... |
| 31/03/2017 à 19:11 | ehuima | Filtre doublon avec critere VBA | Merci pour ta reponse dans la feuille " grand livre" du meme fichier , jai utilisé des macro associées a des boutons pour n afficher que le grand liVre choisit (les autres sont donc masqués automatiquement) mais cela s accommode tres mal . pourrais avoir un code VBA pour remplacer ces macro? Cordial... |
| 31/03/2017 à 16:45 | ehuima | Filtre doublon avec critere VBA | Super Gmb je suis satisfait Merci pour tous tes bienfaits Pourrais je avoir un code VBA permettant d'afficher uniquement le grand livre que je choisir en cliquant sur une cellule ou sur un bouton pour remplacer cette macro peut commode que j'ai crée? merci davance... |
| 31/03/2017 à 13:04 | ehuima | Filtre doublon avec critere VBA | Super boulot Merci pour tes bien faits. Cependant je constate le code n'extrait que une des ligne de doublon . est il possible d extraire toutes les lignes de doublon ? exemple: feuille Granl livre: A B C D E F 1: 7100 17/10/2016 ACHD 2 fact 3 79 686 145 2 7100 17/10/2016 ACHD 2 fact 3 79 686 145 On... |
| 30/03/2017 à 16:26 | ehuima | Filtre doublon avec critere VBA | Merci d'avance pour vos différentes aides . je suis débutant en excel et je dois réaliser un filtre de doublon sur des lignes sous excel dont la base de donnée et les critères ne sont pas sur la meme feuille . Pour mieux comprendre , je joins mon fichier a la publication: il comprends 2 feuilles den... |
| 17/02/2017 à 01:48 | ehuima | Importer avec VBA des inf de plusieur classeur dans 1 seul | IMPECCABLE 1000 FOIS MERCI POUR TA PRÉCIEUSE AIDE CEPENDANT Y A T'IL POSSIBILITÉ D' IMPORTER UNIQUEMENT QUE LES VALEURS SANS LES FORMULES DANS LE FICHIER DESTINATAIRE POUR LE RENDRE MOINS LOURD ... |
| 17/02/2017 à 00:44 | ehuima | Importer avec VBA des inf de plusieur classeur dans 1 seul | Bonsoir curulis merci pour ta reponse . en realité jai 51 fichiers a regroupé dans un seul chaque semaine . les trois feuilles sont juste un exmple. merci... |
| 16/02/2017 à 19:39 | ehuima | Importer avec VBA des inf de plusieur classeur dans 1 seul | Merci d'avance pour votre précieuse aide; je dispose de 3 classeurs A; B et C. contenant les mêmes types de données . mon souhait est de copier automatiquement les informations de ces différents classeurs dans un seul dénommé D . D comprend 3 feuilles dénommée ( A'; B' et C') correspondant chacune a... |
| 08/12/2016 à 19:27 | ehuima | Copier une feuille dans un classeur et adapter les formul | Je reviens vers vous pour solliciter votre aide en effet j'ai plusieurs (30) classeurs de mêmes structure avec des noms differents. je veux ajouter une nouvelle feuille dans chacun de ces classeurs. pour ce fait j'ai conçu cette nouvelle feuille dans un classeur test de meme struture que les autres... |
| 13/11/2016 à 11:38 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Merci pour ta disponibilité . merci d avoir resolu mon probleme. cette derniere version est impecable grand merci aux initiateurs de ce forum... |
| 12/11/2016 à 20:30 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Merci pour ton aide .cette dernière version correspond parfaitement a ce que je veux . cependant les dates de livraison( colonne B) et les noms des feuilles sources( colonne O ) n apparaissent pas dans la feuille Recap . colonne B pour les dates de livraisons colonne O pour les noms des feuilles sou... |
| 11/11/2016 à 21:45 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Parfait gmb Mais les délimitations des tableaux source ont changé ( colonne B à N et non B a J) Les éléments dans la colonne "K" dans la feuille "recap" doivent être dans la colonne "O" de la même feuille. Pour l ordre chronologique c'est bon. Merci pour taa disponibilité... |
| 11/11/2016 à 19:34 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Salut gmb ; je te renvoi le fichier modifié. Colonnes a fusionner dans les fichiers sources est de B a N la colonne O dans le recap est dedié a l origine(feuille) de la ligne merci pour ton aide... |
| 11/11/2016 à 16:21 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Petite évolution par rapport a l avant dernière version mais toujours pas au top. Une autre doléance Pouvons nous supprimer la ligne total (ligne grise): elle ne sait a rien Comment faire ton pour supprimer le format tableau? j essai mais je ny arrive pas merci... |
| 11/11/2016 à 14:06 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Merci gmb pour ta disponibilité Regarde les dates dans ce fichier ci-joint( ) les instructions données a la macro ne fonctionne pas correctement a l ajout de nouvel element :par exemple j enregistre une date 12/10/2016 dans la feuille "ara".il s affiche 10/12/2016 dans la feuille récap puis ne respe... |
| 11/11/2016 à 11:20 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Merci pour le boulot impecable cependant je note quelques probleme que je rencontre avec le fichier.: les dates ne mettent pas toujours par ordre chronologique (voir fichier) la presence de la bande grise sur d autres ligne autre que celle dedié au total chaque actualisation ecrase la partie orange... |
| 10/11/2016 à 15:14 | ehuima | Consolidation de plusieures feuille dans une seule feuille | Merci pour ta disponibilité et pour ton aide. je joint le fichier a ce message. la feuille recap comprend deux parties qui se distingue par des couleur blanche et jaune la consolidation se fait dans la partie blanche la partie jaune contient des formule de calcul liées a la partie blanche. La consol... |