N

Membre habitué

Inscrit le :12/10/2016
Dernière activité :13/01/2022 à 11:13
Version d'Excel :2010
Messages
130
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NATH31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2022 à 11:13NATH31 Liste deroulante avec critereSuper cela fonctionne Merci a tous et prenez soin de vous Nath...
12/01/2022 à 17:48NATH31 Liste deroulante avec critereMerci mais je ne comprend pas le résultat car le nom est toujours dans la liste Merci quand même pour votre aide Le résultat que j'aimerais avoir si le critère est oui soit fin de contrat , le nom n'est plus proposé dans la liste déroulante , par contre si critère vide il reste dans liste déroulante...
12/01/2022 à 17:01NATH31 Liste deroulante avec critereMerci pour votre aide La solution avec choix intuitif et usage unique (pas 2 fois le meme nom), est presque ce que j'attendais , mais est il possible de ^pouvoir utiliser le nom plusieurs fois car je suis le personnel a la semaine et le nom va revenir a chaque fois tant que le contrat continue En at...
12/01/2022 à 12:01NATH31 Liste deroulante avec critereOk j attend les experts bonne journée nath...
12/01/2022 à 11:15NATH31 Liste deroulante avec critereMerci pour la reponse mas on peut pas faire une formule plutôt qu une macro car la pour moi je bloque sur les macros nath...
12/01/2022 à 10:27NATH31 Liste deroulante avec critereJ'ai un fichier ou j'ai une liste déroulante intuitive , qui en notant première lettre ne me propose pas toute la liste La j'aimerais rajouter un critère de sélection afin que dans cette liste déroulante n'apparaisse que les noms qui ne sont pas en fin de contrat En colonne A j'ai les noms et en col...
24/04/2021 à 19:37NATH31 Cherche formule pour garder que les majuscules dans une celluleMerci a tous pour votre aide Je prend la solution de mdo100 Et vous souhaites a tous un super week end NATH...
24/04/2021 à 18:21NATH31 Cherche formule pour garder que les majuscules dans une celluleJe recherche une formule qui permet de garder dans une cellule que les mots qui sont en majuscule Je m'explique En cellule A1, j'' ai DUPONT éric et je voudrais en cellule A2 que le mot en majuscule soit : DUPONT J'ai essayé avec Formule "Gauche", mais le problème c'est dès que le nom en majuscule e...
21/04/2021 à 07:05NATH31Macro a basculer sur macGrand merci a toi pour prendre du temps sur mon problème Je suis novice en VBA et concernant la macro pour enregistrer onglet directement en PDF dans un dossier vient du forum on ma juste donnée la façon de faire et j'ai juste rajouter chemin d accès Donc j'ai une question : est il plus simple de re...
20/04/2021 à 17:33NATH31Macro a basculer sur macDéjà merci pour ton aide sur ce sujet Je te joint un exemple de facture sur onglet excel avec la macro qui fonctionne bien sur Windows mais pas sur Mac Et encore merci pour ta patience NATH...
19/04/2021 à 17:55NATH31Macro a basculer sur macVersion 2016 high sierra J'ai d abord un dossier sur le commun qui ce nomme Suivi NATH , a l'interieur : j'ai un fichier qui ce nomme : suivi d activité ( ce fichier me sert a faire mon suivi d activité et créé mes factures) J'ai ensuite un autre fichier qui ce nomme Facture ( ce fichier me permet d...
19/04/2021 à 17:21NATH31Macro a basculer sur macMERCI Oui le fichier est sur le bureau et version excel 2010 Ensuite ou j'ai oublié le "End if" Merci pour ta patience En attente de ta réponse NATH...
19/04/2021 à 17:01NATH31Macro a basculer sur macSi je comprend bien , il me faut supprimer : Chemin = "C:\Users\Nath\Desktop\CLIENTS\Facture" et de le remplacer par : Dim subFolder subFolder = "Desktop\CLIENTS\Facture" If LCase(Left(Application.OperatingSystem, 3)) = "win" Then chemin = "\Users\" & Environ("USERNAME") & "\" & subFolder Else chemi...
19/04/2021 à 16:34NATH31Macro a basculer sur macJ"ai une macro qui me permet de créé une facture en PDF et de l'enregistrer directement dans un fichier qui ce trouve sur mon bureau Mais maintenant j'ai un PC MAC et la macro ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi Voila ma macro utilisé sur pc Sub PDF() On Error Resume Next Chemin = "C:\U...
15/02/2021 à 16:04NATH31Liste deroulante intuitiveMerci Mais Regarde OU? Peux tu m'éclairer sur ta réponse Nath...
15/02/2021 à 15:54NATH31Liste deroulante intuitiveDepuis plusieurs jour je cherche une solution a mon problème et je n'arrive pas trouver J'aimerais créé une liste déroulante Intuitive , qui quand je commence a saisir première lettre , la liste diminue et si je rajoute une lettre supplémentaire, le liste devient plus restreinte et ainsi de suite La...
01/01/2021 à 17:34NATH31Probleme sur formule qui affiche #VALEURMerci pour l'aide , mais cela ne fonctionne pas car aucun calcul dans les autres cellules fonctionnent Je ne comprend pas pourquoi Mais encore merci pour ta réponse Cordialement Nath...
01/01/2021 à 12:05NATH31Probleme sur formule qui affiche #VALEUREn premier , je souhaite une très bonne et heureuse Année 2021 a Toutes et Tous ? et que cette année apporte joie , bonheur , Amour et pleins d'autres choses Je commence bien l'année car je n'arrive pas a masque #VALEUR! sur mes formules Je joint un exemple avec mes formules Si quelqu'un a une solut...
22/03/2020 à 09:00NATH31Formule recherhce doublon avec deux CriteresSuper Fonctionnement OK Merci a vous deux pour votre Aide Et Surtout rester chez vous Bon Dimanche NATH...
22/03/2020 à 08:21NATH31Formule recherhce doublon avec deux CriteresMerci , cela fonctionne si seulement un tarif est en Colonne E Par conte sur mon fichier je n'ai pas encore de TARIF , il faudrait donc que le Formule note le tarif en résultat Je sais je te demande beaucoup , mais si je dois prendre ligne par Ligne pour définir le tarif ,la cela devient trop compli...
22/03/2020 à 07:54NATH31Formule recherhce doublon avec deux CriteresOK je te joint fichier pour explication En attente de ta réponse NATH...
22/03/2020 à 07:32NATH31Formule recherhce doublon avec deux CriteresMerci pour ta réactivité Cela a l'air de Fonctionner Mais si je veux rajouter un critere supplementaire comme je peux faire Je m'explique , si tu as le meme N° DEVIS ET LA MEME REF plusieurs Fois, tu note un tarif , soit 5€ mais une seule fois , si Ref EN DOUBLE sur le Devis, les autres ref identiqu...
22/03/2020 à 06:50NATH31Formule recherhce doublon avec deux CriteresJ'ai besoin d'aide pour trouver une formule , peut etre simple pour vous , mais moi depuis hier je ne trouve pas la solution Mon problme est que j'ai un fichier qui reprend des N° Devis avec des Réferences et Quantité , mais sur Un N° de Devis je peux avoir la meme Ref sur une autre ligne et je ne v...
14/10/2019 à 09:42NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletOui je vais faire comme cela , c'est plus simple Encore merci pour ton aide Bonne semaine Nath...
13/10/2019 à 12:14NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletOK , tu as raison une derniere question , si je veux imprimer le listing , mais que les lignes qui remontent , on peut en vba definir une zone d'impression qui prend en compte a la dernier ligne vide afin de ne pas imprimer toute la feuille Merci pour ta réponse Nath...
13/10/2019 à 08:00NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletTu es magique , cela fonctionne Par contre si je re selectionne une ligne deja selectionner , elle remonte dans listing donc doublon Est il possible de dire dans le VBA , si cette ligne existe déja dans Listing , msg erreur qui dit ; Attention déja selectionner , donc pas de remonter dans Listing ,...
11/10/2019 à 15:50NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletStelson Merci quand meme J'ai trouvé pour faire Impression, j'ai selectionné par défaut mon imprimante Par contre j'ai une ultime demande que j'ai rajouté dans le fichier joint Si tu peux m'aider Je te remercie par avance de l'interet que tu portes a mes demandes Je te souhaites un bon week end Et e...
11/10/2019 à 08:07NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletStelson Super cela fonctionne , tu es vraiment Hyper Cool et surtout hyper réactif J'ai une derniere question , peut t'on rajouter dans le code vba le nom de l'imprimante et si oui comment je peux faire Merci encore pour ton aide En attente de ta réponse Te souhaites une super bonne journée Nathalie...
11/10/2019 à 05:53NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletSuper Merci pour ton aide , cela fonctionne correctement Petite question , si je veux copier coller avec ton code la cellule H2;H4;H6;H8;H10;H12;H14 comment modifer le code:"Application.WorksheetFunction.Transpose(Range("H2:H8")." De plus , je sais j'abuse de ta gentillesse , mais est il possible a...
10/10/2019 à 18:36NATH31Cherche code vab pour copier coller d un onglet sur un autre ongletJ'ai fait un petit fichier qui permet de suivre les livraisons en interne , mais j'aimerais un peu aide pour trouver un code pour simplifier mon copier coller d'un onglet a un autre effectuer a chaque saisie , cela va me permettre de gagner du temps car plus de 100 LIivraisons Jour Si quelqu'un a un...
02/07/2019 à 11:54NATH31Extraire certain nombre dune celluleEncore grand merci , tout est ok Bonne journée Nathalie...
02/07/2019 à 10:02NATH31Extraire certain nombre dune celluleJ ai une petite question , est il possible en faisant glisser la formule si celleule vide , que #VALEUR! ne s'affiche pas En attente de ta réponse Merci Nathalie...
02/07/2019 à 09:57NATH31Extraire certain nombre dune celluleC est super merci pour ton aide Te souhaites une excellente journée Nathalie...
02/07/2019 à 09:09NATH31Extraire certain nombre dune celluleJ'ai besoin d'aide pour trouver une formule qui va me permettre d'extraire sur une cellule un certain nombre de chiffre Un exemple joint et ci dessous un détail pour afficher le resultat Attendu Dans la colonne A1 j'ai le chiffre suivant : 76316300045691000001000 et je cherche a savoir comment je pe...
16/08/2018 à 16:53NATH31Probleme macro archivageSuper Cela fonctionne correctement Merci encore pour ton aide Nath...
16/08/2018 à 07:51NATH31Probleme macro archivageJ'ai testé cela fonctionne mais pas tout a fait comme j'aimerais , il archive bien quand les deux cellules sont non vide , par contre quand je scanne le bl de livraison en U1, cela ne va pas ensuite directement en cellule K6 , tu sais pourquoi En attente de ta réponse Nathalie...
16/08/2018 à 05:32NATH31Probleme macro archivageJ'arrive a faire la procedure evenementielle ( voir ci dessous ) , pour passer d une cellule a une autre , mais pour que l'archivage ce fasse directement , la je bloque Merci pour votre aide pour resoudre mon probleme "Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Applic...
15/08/2018 à 15:55NATH31Probleme macro archivageMerci pour ta reponse , mais peux tu me dire comment faire Merci d avance pour ton aide Cordialement Nathalie...
15/08/2018 à 09:19NATH31Probleme macro archivageJ'ai besoin d'un coup de main pour améliorer ma petite macro pour archiver, je m'explique A ce jour quand je livre sur Atelier , je scanne un numéro de livraison en Cellule U1, ensuite je scanne le numéro de l'atelier en K6, ensuite je clique sur Bouton Archivage , la les elements vont directement s...
06/07/2018 à 13:29NATH31Choix du nombre d impressionMerci pour ta réponse Mais cela me propse bien le nombre d'impression a faire , mais ensuite rien ne s'imprime En attente de ta réponse NATH...
06/07/2018 à 11:14NATH31Choix du nombre d impressionJ'ai un fichier avec une impression via une Macro tres simple , mais j'aimerais pouvoir rajouter une option , afin de selection la quantité de Feuille a Imprimer Si quelqun a une idée je suis preneuse Merci a toutes et tous pour votre Vous souhaitant une bonne journée Et en attente de vous lire Corf...
17/04/2018 à 08:57NATH31 Aide sur couleur de smileyC'est Super , exactement ce que je voulais , tu es UN CHEF Merci de ton aide tu ES UN CHEF Te souhaitant une bonne semaine Cordialement Nathalie...
14/04/2018 à 07:24NATH31 Aide sur couleur de smileyMerci pour l'exemple , mais je suis désolé je ne comprend pas trop comment le mettre en place Dans mon Fcihier , le calcul du pourcentage est basé sur chiffre 1;2;3;4;5 , ci dessous formule =+SI(K17=1;15%;SI(K17=2;30%;SI(K17=3;50%;SI(K17=4;75%;SI(K17=5;100%;""))))) Et la suite au résultat la couleur...
13/04/2018 à 19:01NATH31 Aide sur couleur de smileyMerci , mais est il possible d'avoir 5 A 6 COULEURS pour un smiley Excel, ou existe il une autre facon de dire : Si 15% , alors une Couleur de Smiley Si 30% , alors une Couleur de Smiley Si 50% , alors une Couleur de Smiley Si 75% , alors une Couleur de Smiley Si 100% , alors une Couleur de Smiley E...
13/04/2018 à 15:29NATH31 Aide sur couleur de smileyMerci a vous pour l'info Existe t'il une autre solution , pour changer la couleur des Smiley ? En attente de vos réponse Cordialement Nathalie...
13/04/2018 à 14:48NATH31 Aide sur couleur de smileyJ'ai sur un fichier excel , des Smiley avec code de couleur , mais juste trois couleurs , quelqu'un connait il un moyen de pouvoir rajouter 2 Couleurs supplementaires Je joint un exemple avec la formule pour " code couleur" Merci d'avance pour votre aide Cordialement Nathalie...
13/04/2018 à 12:00NATH31Cherche Formule pour calcul de délaiSuper et merci Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un excellent Week End Cordialemnt Nathalie...
13/04/2018 à 07:36NATH31Cherche Formule pour calcul de délaiDésolé pour ma reponse tardive , mais oui cela correspond bien a ce que je recherche Mais j'ai une petite question , si a la place de deux cellule une avec date et une avec Heure , j'utilise une seule cellule avec format jj/mm/aaaa hh:mm:ss, comment je peux modifé ta formule Et encore un grand merci...
12/04/2018 à 11:45NATH31Cherche Formule pour calcul de délaiMerci pour votre réponse Donc pour que je sois plus claire dans ma demande le calcul doit etre : Le calcul ne doit ce faire que pendant l'heure d ouverture et de fermeture , donc si c'est soit avant ouverture ou apres fermeture le delai n'est pas Comptabilisé Ensuite si date de départ le lundi et da...
12/04/2018 à 07:47NATH31Cherche Formule pour calcul de délaiJ'ai besoin d'un coup de main pour trouver une formule qui me permet de pouvoir calculer entre une date de debut et heure de début , et date de fin et heure de fin , en prenant en compte la plage horaire ouverture et fermeture,lesjours fériés et surtout ne pas prendre en compte les Week End , que ce...