Cherche formule pour garder que les majuscules dans une cellule

Bonjour a toutes et tous

Je recherche une formule qui permet de garder dans une cellule que les mots qui sont en majuscule

Je m'explique

En cellule A1, j'' ai DUPONT éric et je voudrais en cellule A2 que le mot en majuscule soit : DUPONT

J'ai essayé avec Formule "Gauche", mais le problème c'est dès que le nom en majuscule est plus long cela ne marche pas

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Merci d avance pour votre aide

Cordialement

NATH

Bonjour

A mettre en A2

=GAUCHE(A1;(CHERCHE(" ";A1;1))-1)

Cordialement

Bonjour à toutes et tous, NATH31, Joco7915,

@NATH31, a tester dans le fichier joint:

Formule matricielle à valider avec les touches ctrl + maj + entrée.

Les formules fonctionnent dans les 2 sens Éric DUPONT où DUPONT Éric.

118nath31.xlsx (11.40 Ko)

Cdlt.

Bonjour,

J'y vais aussi, et porpose un petit truc :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"a";"");"b";"");"c";"");"d";"");"e";"");"f";"");"g";"");"h";"");"i";"");"j";"");"k";"");"l";"");"m";"");"n";"");"o";"");"p";"");"q";"");"r";"");"s";"");"t";"");"u";"");"v";"");"w";"");"x";"");"y";"");"z";"");" ";"")

A voir la solution qui te plait le plus. Celle-ci t'impose de ne rien ecrire d'autre que le mot que tu souhaite ecrire en MAJUSCULE. Sinon tu aura une lettre en plus à la fin du 1er.

DUPONT Eric renvoyera DUPONTE

DUPONT eric renvoyera DUPONT

Cdt,

mdo, top

Petit défi supplémentaire, tu saurais aussi le faire sur power pivot ?

Merci

@Breizh22p,

Je viens d'essayer ton petit défi supplémentaire, sans y parvenir dans l'immédiat.

Je pense qu'il faut aussi employer des formules à intégrer dans une ou plusieurs colonnes personnalisées.

Je vais persister et si j'y parviens je te redis ça.

Cdlt.

Merci a tous pour votre aide

Je prend la solution de mdo100

Et vous souhaites a tous un super week end

NATH

@NATH31,

Content d'avoir pu t'aider.

Peux-tu passer le sujet en résolu ?

Bon week-end à toi également.

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule garder que majuscules"