| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2017 à 11:19 | kfik | Ajout multiple de lignes | Je suis entrain de créer un tableau dynamique afin de me simplifier la vie au niveau des charges de mes clients, J'essaye de faire en sorte que le tableau ajoute automatiquement une ligne dans chaque petit encarts lorsque j'en ai complété une. Ce afin de m'éviter de devoir chaque fois insérer une li... |
| 25/09/2017 à 08:39 | kfik | VBA - Report de plusieurs feuilles | Un tout grand merci pour ta macro. Elle me semble parfaite! Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en vacances le jour où j'ai posté mon message! Juste une petite question, Si un jour je souhaite ajouter une feuille à mon tableau, par exemple "POMME". Il me suffit de l'ajouter comme suit : Ou... |
| 19/09/2017 à 12:35 | kfik | VBA - Report de plusieurs feuilles | Tout d'abord merci pour votre attention et votre expérience, Je viens ici pour vous demander un coup de pouce par rapport à un tableau de gestion que je réalise. Je mets en copie un tableau qui illustre l'original avec des données fictives. A la base, c'est un tableau qui contient déjà plusieurs mac... |
| 10/10/2016 à 10:10 | kfik | Envoyer un msgbox quand a <> b | Sauf que c'est une macro qui sera implantée dans un module qui fait partie d'une feuille de classement de donné reçu par des collègues ici. Donc le document est fermé, verrouillé, et doit pouvoir être utilisable par tous. Les msgbox permettent donc de juste compléter certaines cellules et limiter le... |
| 07/10/2016 à 12:18 | kfik | Envoyer un msgbox quand a <> b | Ou ce qui serait peut-être encore plus simple, c'est de dire -> Si une colonne n'a rien en A, regarder en B. Si B est rempli mais que A est vide, alors prendre la ligne et la couper / coller en ligne 2. Ainsi toutes les lignes répondant au critère A est vide mais B est rempli se retrouvent au déb... |
| 07/10/2016 à 11:55 | kfik | Envoyer un msgbox quand a <> b | En gros, n est le nombre de cellule pleine en A:A m est le nombre de cellules pleines en B:B Et là je bloque pourriez vous me donner des pistes pour que : Si n = m -> Il ne se passe rien. Si n =/= m -> Rechercher les cellules vides en A, citer celles qui sont adjacente à une cellule B pleine (... |
| 27/09/2016 à 08:48 | kfik | Macro pour classer rapidement un document dans un garabit | Je viens d'essayer, ça me paraît tellement magique! Merci Eric! Je regarde le code, j'ai juste un petit soucis. Lorsqu'une colonne n'existe pas (par exemple la colonne 2), ça ne veut pas faire l'action en laissant la colonne 2 vide. L'objectif de la macro étant de replacer les colonnes dans un gabar... |
| 25/09/2016 à 15:55 | kfik | Macro pour classer rapidement un document dans un garabit | On a vraiment du mal se comprendre Eric, mais je ne cerne pas ta question et ce n'est pas faute d'effort.. Navré si cela te vexe, mais je ne le fais pas exprès. Je vais tenter de reformuler, mais pour moi ta question est "Est-ce que dans les documents que tu reçois, les colonnes contenant la réducti... |
| 25/09/2016 à 13:04 | kfik | Macro pour classer rapidement un document dans un garabit | Excusez moi pour l'attente, "S_DPA s'appelle bien ainsi dans tous tes imports ou si le libellé peut varier." En fait c'est bien le souci, c'est que chaque document a des nom de colonne différent, il est donc soit nécessaire de compléter sois-même le libellé pour que le fichier de classement puisse l... |
| 22/09/2016 à 13:04 | kfik | Macro pour classer rapidement un document dans un garabit | Merci pour la réponse expresse Voici la liste complète des noms (ligne 1:1) et les libellés (nombre de 1 à X) dans le ligne 2:2. Si ce n'est pas faisable de mettre simplement des nombre de 1 à X dans la première ligne du document import, je veux bien essayer de produire d'autres libellés Il est just... |
| 22/09/2016 à 10:14 | kfik | Macro pour classer rapidement un document dans un garabit | Je viens ici pour exposer mon petit soucis qui me cause énormément de temps perdu. Je reçois quotidiennement des tableaux excel de fournisseurs qui ont presque le même contenu. Je dois extraire certaines colonnes de ces tableaux pour les remettre dans le bon ordre sur "un gabarit de travail". En gro... |