Ajout multiple de lignes
Bonjour
Je suis entrain de créer un tableau dynamique afin de me simplifier la vie au niveau des charges de mes clients,
J'essaye de faire en sorte que le tableau ajoute automatiquement une ligne dans chaque petit encarts lorsque j'en ai complété une.
Ce afin de m'éviter de devoir chaque fois insérer une ligne et copier les donnés de la ligne exemple.
[b]
Au niveau du fonctionnement de mon tableau;[/b]
La feuille exemple est la feuille qui contient les tableaux que j'imprime avec les charges. Il y a 7 petits tableaux. Chaque tableau est un poste contenant des charges.
La feuille référence contient les références que j'ai à ma disposition pour compléter rapidement mon tableau exemple avec les références en colonne A.
Par exemple pour encoder "Fraises", j'écris "CO" dans le colonne A.
En bref, aux lignes 11, 28, 44, 60, 76, 92 et 108, je dois ajouter des lignes pour compléter les différentes charges en cours sur un chantier. Actuellement, je le fais manuellement.
Là où je coince :
J'ai déjà réalisé par le passé une macro me permettant d'étendre un tableau automatiquement lorsqu'une ligne était complétée,
Mais ici j'ai 7 tableaux qui se succèdent dans lesquels j'aimerai ajouter des lignes automatiquement.
Le problème, c'est que je ne sais pas ajouter plusieurs références, et que si je complète le premier tableau, mes références bougent...
En insérant une ligne en 11, mon second point n'est plus 28, mais 29...
Est-ce possible? Je ne trouve aucune solution, ni dans ma petite tête, ni sur internet..
Auriez-vous des pistes?
Je vous remercie pour votre intérêt,
J'espère avoir été assez claire pour vous permettre de comprendre,
Et si ce n'était le cas, n'hésitez pas à me poser une petite question!
Encore merci,
Cordialement,
Robin
bonjour,
Moi si je devais faire un truc comme ça, ma première idée serait de faire 7 petits tableaux sur 7 feuilles différentes puis, le cas échéant de les regrouper sur une récap si nécessaire.
ça c'est la technique la plus simple...
A+
Maintenant si tu tiens à rester sur ta conception de départ tu peux nommer 7 cellules "top"
top1, top2 top3... et dans ton Worksheet_Change au lieu d'un "If App.Intersect" tu fais un Select Case "remontant" :
Select Case Target.row
case >= [top7].row...
case >= [top6].row...
case >= [op5].row...
End selectBon c'est un peu approximatif car ton exemple est assez minimaliste, mais l'idée de base est là...
voir fichier joint (j'ai modifié un peu ta formule : Avec quelques dollars de moins ça marche beaucoup mieux...
A+