Envoyer un msgbox quand a <> b
Bonjour, je vous joins ma macro et je vous explique!
En gros, n est le nombre de cellule pleine en A:A
m est le nombre de cellules pleines en B:B
Et là je bloque
Si n = m -> Il ne se passe rien.
Si n =/= m -> Rechercher les cellules vides en A, citer celles qui sont adjacente à une cellule B pleine (en gros si A2 est vide, regarder si B2 est vide. Si B2 est vide ne rien faire, si B2 est complété, envoyer => A2 est vide )
C'est pôur vérifier que les cellules sont bien remplies en A, c'est important pour ma base de donné (aucun produit ne peut être importé sans code barre en gros, et en colonne B c'est le nom des produits. Certaines personnes oublient de mettre des codes barre mais les noms sont toujours présents. Cette macro me servirait à vérifier que l'ensemble des codes barres sont bien complétés
D'avance merci pour vos différentes pistes! Passez une agréable journée
Robin
Sub comptage()
n = 0
m = 0
For Each cell In Sheets(1).Columns(1).Cells
If Not IsEmpty(cell) Then n = n + 1
Next cell
For Each cell In Sheets(1).Columns(2).Cells
If Not IsEmpty(cell) Then m = m + 1
Next cell
If n <> m Then
msg = "ATTENTION Nombre de codes barres insuffisant"
MsgBox (msg)
End If
End SubOu ce qui serait peut-être encore plus simple, c'est de dire -> Si une colonne n'a rien en A, regarder en B.
Si B est rempli mais que A est vide, alors prendre la ligne et la couper / coller en ligne 2.
Ainsi toutes les lignes répondant au critère A est vide mais B est rempli se retrouvent au début du tableau?
(Je suis un peu à la recherche de la méthode la plus simple ^^)
Robin
Bonjour,
Tu peux plus simplement filtrer sur la colonne A pour n'afficher que les éléments dont la colonne A est vide...
Sauf que c'est une macro qui sera implantée dans un module qui fait partie d'une feuille de classement de donné reçu par des collègues ici. Donc le document est fermé, verrouillé, et doit pouvoir être utilisable par tous. Les msgbox permettent donc de juste compléter certaines cellules et limiter les actions.
"Telle cellule est vide, que veux-tu mettre dedans?" est vraiment plus simple pour les techno addict que "Clic droit sur le header, filtrer, regarde si certaines cellules sont vides, ..."
C'est juste ça
Donc si quelqu'un à la solution pour dire "Afficher une input box pour compléter une cellule lorsque la cellule d'à côté (ici en l'occurrence la cellule B ) est remplie", ça m'aiderait vraiment