| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2018 à 10:11 | ormuzd | Reporter et classer des noms d'un tableau dans un autre | A partir du tableau donné par Jean-Eric, je vais m'orienter sur ce que je sais faire avec excel. J'ai essayé d'ajouter des lignes à ce tableau pour obtenir des listes allongées dans la 2° page, sans succés, je ne suis pas parvenu à modifier le VBA. Un grand merci pour votre aide, qui même si je ne s... |
| 28/09/2018 à 21:37 | ormuzd | Reporter et classer des noms d'un tableau dans un autre | Effectivement c'est très complexe, d'autant que le tableau réel est découpé en sous-tableaux. Serait-il possible d'avoir une explication sur : 9^9 (si ^ est une puissance je ne comprends pas) LIGNE()-LIGNE(B$2) Merci pour votre aide... |
| 26/09/2018 à 15:40 | ormuzd | Reporter et classer des noms d'un tableau dans un autre | Bonjour. Ci-joint le fichier .xlsx Dans chaque feuille une liste de noms , prénoms... suivis par un éducateur (initiales) Les personnes suivies sont classées par catégories suivant des critères (représentés par des sigles) PAG HUE IMS... eux-mêmes ont des sous-catégories. Le but est de récapituler d... |
| 26/09/2018 à 14:32 | ormuzd | Reporter et classer des noms d'un tableau dans un autre | Dans une feuille, j'ai un tableau de ce type titré PAG qui sera plus long. Nom, prénom, diverses données (il y aura d'autres colonnes), et initiales de la personne qui suit ceux de la colonne 1 et 2 que j'ai placé içi en colonne 4 pour cet exemple. Je souhaiterai reporter dans une autre feuille la l... |
| 27/10/2016 à 16:01 | ormuzd | Afficher dans une cellule ou autre suivant résultat | Excellent, j'ai compris. Merci beaucoup à vous... |
| 27/10/2016 à 13:30 | ormuzd | Afficher dans une cellule ou autre suivant résultat | Je souhaiterai dans un tableau à 2 colonnes (débit, crédit) avec total en fin de colonne, afficher avec la même formule "crédit - débit" soit afficher le résultat s'il est positif en fin de colonne crédit, mais s'il est négatif, en fin de colonne débit. Meri pour votre aide... |
| 27/10/2016 à 12:42 | ormuzd | RechercheV de données qui se suivent ou pas | Merci pour vos réponses. J'ai utilisé la fonction sommeprod que je ne connaissais pas. Résultat excellent; Merci à tous... |
| 24/10/2016 à 11:21 | ormuzd | RechercheV de données qui se suivent ou pas | Je souhaiterai faire un bilan à partir des données d'un tableau croisé dynamique (excel 2016) lui-même issu d'un journal de recettes et de dépenses avec des codes simples. Il s'agit de regrouper les données d'une catégorie, d'en faire la somme et de porter le résultat dans la case correspondante du... |
| 20/09/2016 à 12:27 | ormuzd | Somme d'une ligne avec nombres et textes | Merci à tous pour vos réponses enrichissantes. Je butte sur la saisie des heures dans les cellules au format HH:mm ou personalisée. En effet, il apparait les secondes et la date suivant les fois. De ce fait la saisie est fastidieuse, il faut bien choisir les espaces. Y-aurait-il une astuce pour faci... |
| 20/09/2016 à 11:02 | ormuzd | Somme d'une ligne avec nombres et textes | Merci à tous pour vos contributions enrichissantes. Je butte un peu sur le format cellule Heure (hh:mm) ou personnalisé. La saisie des heures au format heure est plus fastidieuse qu'au format standard. En effet: Y aurait-il une solution pour entrer directement une heure et des minutes sans être obli... |
| 18/09/2016 à 16:56 | ormuzd | Somme d'une ligne avec nombres et textes | Un grand merci à M12 et gmb. L'option de M12 me convient mieux avec la fonction ESTNUM, je vais essayer de l'adapter avec des cellules au format heures comme dans le tableau de gmb. Cordialement à vous deux... |
| 18/09/2016 à 14:32 | ormuzd | Somme d'une ligne avec nombres et textes | Désolé, le manque d'habitude ! Merci... |
| 18/09/2016 à 13:54 | ormuzd | Somme d'une ligne avec nombres et textes | Je sollicite votre aide pour le cas suivant : je voudrai dans ce tableau avoir le nombre d'heures travaillées dans la semaine par chaque employé. Je dois donc faire la différence H départ - H d'arrivée chaque jour puis totaliser automatiquement dans la colonne heures. Le pb est avec les jours de rep... |