Jeune membre

Dernière activité :18/09/2023 à 17:54
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Action sociale
Lieu :Jura
Biographie :Autodidacte sur excel, mes macros donnent des vertiges au dév' XD Mais il y a la théorie et il y a la pratique
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Maxime_39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2023 à 09:55Maxime_39 Changer la valeur d'une cellule en cliquant dessusOK MERCI BEAUCOUP, Je vais donc arrêter de chercher par ailleurs. Je vais voir ce que je peux faire avec selection change, mis à part le cas où la cellule est déjà sélectionnée cela va fonctionner. Au pire après l'exécution du code, je renvoie la sélection vers une autre cellule et comme çà cela per...
24/07/2023 à 08:49Maxime_39 Changer la valeur d'une cellule en cliquant dessusJe souhaiterai construire une grille avec des cellules dont la valeur se modifie en cliquant dessus (au lieu d'utiliser des "cases d'options" habituelles). --> L'idée serait donc de faire un clic gauche sur la cellule et que la valeur "X" apparaisse sans avoir à la saisir. C'est un exemple simpli...
05/09/2022 à 07:32Maxime_39Données géographique et communesMerci à vous 2, Alors je suis très intéressé par le code INSEE car pour le coup j'ai les codes INSEE associés à ma liste de commune. D'un prime abord, je n'ai pas réussi à exploiter ces informations avec Excel (en sélectionnant les codes INSEE --> données géographiques ou en sélectionnant les cod...
03/09/2022 à 10:25Maxime_39Données géographique et communesMerci à vous 2, Ce sont effectivement de belles listes, mais il n'y a pas ce que je recherche : liste excel des communes avec les données géographiques déjà associées aux communes. Quand on fait la manipulation basique d'associer donnée géographique et noms de communes sur ces listes, il y a des dou...
02/09/2022 à 07:27Maxime_39Données géographique et communesMerci Sequoyah J'ai aussi trouvé cette base de données et c'est vraiment une des meilleures. Je n'ai pas trouvé comment obtenir les données géographiques Excel avec cette liste. Je vais regardé de nouveau dès fois que j'ai zappé un truc, est-il possible de me redire si jamais il y a un truc "évident...
01/09/2022 à 12:03Maxime_39Données géographique et communesPour aller droit au but : où peut-on se procurer la liste des communes de France avec leur données géographiques déjà associées à leur code INSEE ? Pour aller dans l'explication : A des fins d'étude, je souhaiterai faire une cartographie de mon activité à partir d'un fichier de suivi d'activité et d...
01/09/2022 à 07:46Maxime_39Présentation MaximeCà fait longtemps que je "traine" sur ce fabuleux site et je réalise que je n'ai jamais posté de message. Donc bonjour, je m'appelle Maxime et merci à ceux qui tiennent ce site, merci à la communauté qui prend soin de répondre et merci à ceux qui lisent avec intérêt les sujets. J'espère un jour pouv...
11/12/2016 à 09:34Maxime_39 Validation des données : message de saisie variableMERCI pour tout, Tes fichiers m'ont permis de trouver une solution à mon problème. Bon week end...
10/12/2016 à 13:21Maxime_39 Validation des données : message de saisie variableMerci Thev, Je regarde dès que je peux car grosse journée pour moi aujourd'hui... Stand marché de noël.....
09/12/2016 à 09:36Maxime_39 Validation des données : message de saisie variableNous avons dans notre travail un tableau de suivi "clients" où nous notons toutes les informations essentielles pour le suivi client. Il y a une ligne par client et une cinquantaine de colonnes. Afin d'avoir un aperçu complet du dossier client, j'ai créé une feuille "consultation" à base de recherch...
08/10/2016 à 08:06Maxime_39 Macro pour transposer un tableau ?C'est parfait ! Merci merci merci ! Effectivement je cherchais compliqué alors que la solution est simple et très efficace ^^...
08/10/2016 à 00:24Maxime_39 Macro pour transposer un tableau ?Je débute dans le vba et malgré les recherches je n'ai pas trouvé de topic qui répond à ma question (ma question est peut-être trop simple...). Voilà j'ai plusieurs informations "clients" sur une colonne. L'idée c'est de transférer ces informations dans une nouvelle feuille de calcul avec une ligne...
26/09/2016 à 09:08cfn3cfnRecopie avec cumulJ'ai eu fait un fichier qui ressemble un peu à ce que tu cherches à faire en insérant des liens hyper texte. Mais cela implique d'avoir un Fichier_de_cumul et d'enregistrer tes fichiers dans un répertoire fixe. Dans le Fichier_de_cumul : Création d'une feuille de cumul qui additionne les données Pui...
19/09/2016 à 09:07Maxime_39 Format date irrégulierRe, Du coup je pars sur un traitement "à la source" de ma macro lister avec une fonction isnumeric qui supprime les espace et adapte le format date pour éviter les inversions jours/mois Dim date_commande as variant date_commande = cell(1, 3) If isnuméric(date_commande) = True Then Sheets(1).Range("C...
19/09/2016 à 00:46Maxime_39 Format date irrégulierPour le chercher / remplacer j'avais fait la manip, mais du coup cela m'inverse les dates du genre le 20/08/2016 passe 08/20/2016 alors que les autres données sont correctes. Enfin j'ai fait tellement de trucs que je vais partir sur quelque chose que je n'ai pas jamais fait les fonctions trim & Cdat...
18/09/2016 à 22:50Maxime_39 Format date irrégulierVoilà le fichier, J'ai mis trois "clients" à la place du copier/coller (il y en a entre 2000 et 2500 en général). Le fichier fonction comme suis : 1 bouton "importer" pour réaliser un coller les valeurs ( pas besoin ici ) 1 bouton "lister" pour mettre sur une ligne les données d'une personne 1 bouto...
18/09/2016 à 22:08Maxime_39 Format date irrégulierMerci, Pour la fonction convertir, j'ai essayé pas mal de chose format date / texte. J'ai aussi essayé de découper la date avec les " / " pour la reconstituer avec la fonction DATE mais à chaque fois il y a des irrégularités... Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction Cdate. Pour le fichier, il fau...
18/09/2016 à 21:40Maxime_39 Format date irrégulierMerci quand même.....
18/09/2016 à 21:16Maxime_39 Format date irrégulierJ'ai parcouru longtemps les sujets du forum sans trouver de solution à mon problème... Il faut dire que les sujets autour des dates sont très nombreux. Voilà mon problème : A partir d'un copier/coller d'un site internet, j'ai conçu un fichier qui liste et met en formes les données copiées. A l'intér...
18/09/2016 à 10:41Maxime_39BonjourAprès de longue heures à consulter le forum,je m'inscris enfin. Mon travail m'amène entre autre à automatiser des fichiers Excel. J'ai parcouru à plusieurs reprises les messages du forum et je remercie donc la communauté pour les services qu'elle m'a rendue sans le savoir. En dehors du professionnel...