Validation des données : message de saisie variable

Bonjour à tous,

Nous avons dans notre travail un tableau de suivi "clients" où nous notons toutes les informations essentielles pour le suivi client. Il y a une ligne par client et une cinquantaine de colonnes.

Afin d'avoir un aperçu complet du dossier client, j'ai créé une feuille "consultation" à base de rechercheV. On inscrit l'identifiant en B1 (NOM+" "+PRENOM+" "+date de visite) et toutes les informations apparaissent.

Ma difficulté c'est de tout faire tenir sur l'écran de nos PC (de la ligne 1 à 21 et de la colonne A à M).

J'ai réussi à organiser les items de façon cohérente par contre mon problème :

Certaines cellules peuvent être trop petites pour tout faire apparaitre et une partie des informations sont cachées (voir B14 & B15).

Je souhaiterai que ces informations soit visibles en sélectionnant la cellule grâce à la validation des données ou à une info bulle.

J'ai déjà parcouru le forum et vu le site de Jacques Boisgontier mais je n'ai pas réussi à faire, pour les info bulle...

Pourriez-vous me dire si il y a une solution à mon problème ou m'expliquer la technique pour les info bulle de JB s'il vous plait ?

Merci d'avance,

PS : Je suis avec Excel 2007.

58archives-essai.xlsm (121.44 Ko)

Bonjour,

ci_jointes versions 32 et 64 bits avec infobulle.

La différence entre les 2 versions réside dans la déclaration de la fonction API de récupération du curseur de la souris

Merci Thev,

Je regarde dès que je peux car grosse journée pour moi aujourd'hui... Stand marché de noël...

MERCI pour tout,

Tes fichiers m'ont permis de trouver une solution à mon problème.

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees message saisie variable"