| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2014 à 15:22 | monsieurduss | Trier par formule un tableau de deux colonnes | Finalement j'ai trouve une solution a mon probleme, c'est pas tres elegant mais ca fonctionne. Dans une premiere etape je rajoute une nombre aleatoire a mes recurences avec la fonction ALEA() comme ca je n'ai plus de doublon. Je classe avec la fonction grande.valeur ces nouvelles recurences a virgul... |
| 14/04/2014 à 09:18 | monsieurduss | Trier par formule un tableau de deux colonnes | Premierement excusez moi par avance pour le manque d'accent mais je suis avec un clavier qwerty.... Alors voila, j'ai un probleme tres simple: j'ai un tableau avec en colonne A des actions et en colonne B leur recurrence. Je voudrais creer un deuxieme tableau avec les actions par ordre decroissant d... |
| 14/01/2009 à 11:41 | monsieurduss | Nombre aléatoire | Ca veut toujours pas.... Je pense que je vais utiliser ALEA() et la case à coté Si(<0.5;0;1), ça peut faire l'affaire... |
| 14/01/2009 à 11:29 | monsieurduss | Nombre aléatoire | Nan ça veut pas, excel me dit qu'il faut mettre: =Alea() et ducoup ça fait un nombre entre 0 et 1... |
| 14/01/2009 à 11:20 | monsieurduss | Nombre aléatoire | Ma question est toute bête, comment faire pour générer un nombre? Et plus précisément 0 ou 1. J'ai farfouillé un peu partout mais j'ai pas trouvé ça, de plus j'arrive pas à utiliser la fonction rand sur mon excel 2003. Merci pour votre... |
| 03/09/2008 à 12:34 | monsieurduss | Deux graphes sur un | C'est bon j'ai réussi! Plus que le soucis d'échelle que je trouve toujours pas. Je comprends pas trop comment elle fonctionne. Mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide... |
| 03/09/2008 à 11:31 | monsieurduss | Deux graphes sur un | Excuse moi de t'embêter mais j'arrive pas à faire ce que tu me dis, si je fais axe secondaire dans format de la série de données ça me fait juste une deuxième ordonnée. Tu as une idée pour mon soucis d'échelle... |
| 03/09/2008 à 11:17 | monsieurduss | Deux graphes sur un | C'est exactement ça! Tu fais comment? Que je te dérange pas à chaque fois! Merci beaucoup en tout cas! Par contre, je voudrais la même échelle en haut et bas, pour comparer mes courbes, comment je fais? J'ai essayer en allant voir échelle ou en ajoutant une ligne vide pour que l'heure finale soit la... |
| 03/09/2008 à 09:37 | monsieurduss | Deux graphes sur un | Voilà le fichier et les deux tableaux https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mon_soucis.xls... |
| 03/09/2008 à 09:10 | monsieurduss | Deux graphes sur un | Je souhaiterais savoir comment on peut mettre deux graphes sur un seul. Je sais que c'est possible mais je me rappel plus comment et j'arrive pas à trouver dans l'aide excel... Merci d'avance... |
| 03/09/2008 à 08:10 | monsieurduss | Tableau à date | Ca sera plus simple avec un exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mon_soucis.xls Je voudrais que les deux tableaux n'en forment plus qu'un... |
| 02/09/2008 à 15:42 | monsieurduss | Tableau à date | Je suis toujours pas clair ou je suis pas le seul à buter là dessus? Je préférerai la deuxième solution, je me sentirais moins bête... |
| 02/09/2008 à 10:53 | monsieurduss | Tableau à date | J'ai 4 capteurs qui enregistrent des données toutes les minutes, et un toutes les 5 minutes. Je sors les données de chacun d'entre eux, dans un fichier excel différent. Ensuite je veux les comparer sur un graphe commun ducoup je veux tous les mettre dans un même fichier excel, dans le même tableau a... |
| 02/09/2008 à 09:52 | monsieurduss | Tableau à date | C'est que c'est pas mon soucis en fait! Je me suis mal exprimé, c'est pour ça... En fait j'ai un tableau de données avec en colonne A le temps toutes les minutes, et en B; C; D etc.... Mais une de mes données (dans un autre tableau) n'est pas toutes les minutes mais toutes les 5 minutes et j'aimerai... |
| 02/09/2008 à 08:58 | monsieurduss | Tableau à date | J'ai aussi un autre petit soucis, si je rentre les valeurs manuellement et que je veux tracer un graphe en courbe, mes valeurs (celles ttes les 5min) ne s'affichent pas, il faut que je soit en nuage de point. Ce problème est moins pénible mais si quelqu'un avait une astuce ça serai pratique aussi! T... |
| 02/09/2008 à 08:51 | monsieurduss | Tableau à date | J'ai un tableau de données par heure mais l'une de mes colonnes n'est pas toutes les minutes mais toutes les 5 min, et j'aimerai faire correspondre mon tableau sans taper manuellement l'écart de 5 min. J'ai essayer de faire un =C2 par exemple et ensuite de tirer la cellule en ayant mis des écarts de... |
| 16/05/2008 à 10:06 | monsieurduss | Boucle de temps | Ben en fait comme tu m'as dis qu'il fallait faire du VBA et que c'était possible, je m'y suis mis et j'ai trouvé une requête qui marche bien. Donc merci pour tes infos! Cordialement... |
| 13/05/2008 à 14:51 | monsieurduss | Boucle de temps | Très bien j'y manquerai pas. Mais en fait je viens de réagir que j'ai du mal expliquer ce que je voulais faire à propos du graphique. Ce que j'aimerai faire en fait, c'est importer périodiquement des données depuis Access pour les utiliser dans mon calcul et ensuite sortir le graphe résultat en fonc... |
| 13/05/2008 à 13:58 | monsieurduss | Boucle de temps | Ben euh le fichier type je l'ai pas... Je sais que je vais utiliser le programme d'un collègue qui stock les données sous Access mais après la forme je la connais pas dsl. Celon toute vraissemblance, se sera en colonne avec comme données Température air- Débit 1- Teneur gaz 1 - Teneur gaz 2 etc....... |
| 13/05/2008 à 13:21 | monsieurduss | Boucle de temps | Oui, la dessus pas de soucis, j'aurai toujours le même nombre de données. J'ai une mesure toutes les 30s en automatisation donc vraiment pas de soucis sur ce point! En tout cas merci pour le conseil du graphique, j'ai ça à manger en attendant l'arrivée des "pros"... |
| 13/05/2008 à 10:59 | monsieurduss | Boucle de temps | Effectivement c'est pas pareil. A priori j'aurai plutot le cas simple de pas historiser les graphes. Les données étant sauvegardées sous Access, cela ne m'est pas nécessaire. Ce serait vraiment juste pour avoir un suivi visuel de ce qu'il se passe, comme ça ça parle plus que les chiffres et je suis... |
| 13/05/2008 à 09:28 | monsieurduss | Boucle de temps | J'aimerai faire une petite application, mais je sais pas si excel en est capable donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner. Et si c'est possible, si cette même personne (ou une autre je suis pas fermé) pourrait me dire comment faire. Ma petite application est la suivante: je reçois... |