Tableau à date

Bonjour!

J'ai un tableau de données par heure mais l'une de mes colonnes n'est pas toutes les minutes mais toutes les 5 min, et j'aimerai faire correspondre mon tableau sans taper manuellement l'écart de 5 min. J'ai essayer de faire un =C2 par exemple et ensuite de tirer la cellule en ayant mis des écarts de 5 min sur mes 4 premières valeurs mais ça marche pas... J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une astuce pour régler mon petit soucis.

Merci d'avance!

J'ai aussi un autre petit soucis, si je rentre les valeurs manuellement et que je veux tracer un graphe en courbe, mes valeurs (celles ttes les 5min) ne s'affichent pas, il faut que je soit en nuage de point. Ce problème est moins pénible mais si quelqu'un avait une astuce ça serai pratique aussi!

Toujours merci d'avance!

Salut Jean-Claude ?

Si si, le principe est bon, mais tu dois pas avoir tout fait comme il faut...

• En C1 tu rentres ta première heure (8:00)
  • En C2 la deuxième heure, décalée (8:05)
  • Sélectionne C1:C2, et place le curseur dans le coin en bas à droite de la sélection (il devient une croix)
  • étire vers en bas, tu auras ta série d'heures toutes les 5 minutes

Ou sinon :

• En C1 tu rentres ta première heure (8:00)
  • Sélectionne C1
  • Edition/Remplissage/Série
  • En colonnes ; Linéaire ; Valeur du pas = 0:05 ; dernière valeur=9:00
  • Valide, c'est magique !

Bonjour,

Quand j'inscrit 8:05 en A1 et 8:10 en A2 et sélectionne ces deux cellules et fais une copie incrémentée par la poignée de recopie, la progression avec 5 minutes s'efectue bien. Je ne comprends pas ton souci.

C'est que c'est pas mon soucis en fait! Je me suis mal exprimé, c'est pour ça...

En fait j'ai un tableau de données avec en colonne A le temps toutes les minutes, et en B; C; D etc.... Mais une de mes données (dans un autre tableau) n'est pas toutes les minutes mais toutes les 5 minutes et j'aimerai quand même la mettre avec les autres données, dans le même tableau.

J'espère que je suis assez clair

Re,

Non, ce n'est pas clair. Il vaut mieux peut être ton fichier sous la main pour bien comprendre ton problème.

J'ai 4 capteurs qui enregistrent des données toutes les minutes, et un toutes les 5 minutes.

Je sors les données de chacun d'entre eux, dans un fichier excel différent. Ensuite je veux les comparer sur un graphe commun ducoup je veux tous les mettre dans un même fichier excel, dans le même tableau avec la même base de temps. 8:01, 8:02 etc.. Ce que j'arrive pas à faire c'est mettre dans ce même tabeau (qui me permettra de tracer le graphe) c'est celui dont la base temps est 8:00 8:05 etc... je veux créer sans tout taper à la main

8:00 x y z

8:01 x y

8:02 x y

8:03 x y

8:04 x y

8:05 x y z

Je pense que je suis plus clair cette fois ci. J'espère du moins

Je suis toujours pas clair ou je suis pas le seul à buter là dessus? Je préférerai la deuxième solution, je me sentirais moins bête!

Ca sera plus simple avec un exemple:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mon_soucis.xls

Je voudrais que les deux tableaux n'en forment plus qu'un.

Bonsoir

Je te rassure monsieurduss, c'est très clair, j'ai essayé mais je n'arrive pas non plus. Je pense que le problème vient des abscisses au format heure.

Si tu affiches le format heure dans la première série d'abscisses (colonne B), ça donne 09/01/2008 suivi de l'heure.

Si tu fais la même chose dans la deuxième série d'abscisses (colonne I), ça donne 01/09/2008 suivi de l'heure.

Il faudrait que tu puisses résoudre ce problème pour que ça marche correctement. Tu dois avoir des abscisses qui correspondent au même jour ! Vois si tu peux agir au niveau de la "récupération" de tes données.

Cordialement,

Salut le forum

En B7 09-01-2008 09:24:47

Et en I2 01-09-2008 09:24:10

Il faut comparer des pommes avec des pommes

Mytå

6test-v2.xlsm (65.53 Ko)

Salut le forum

Colonne intermédiare en C3

=(HEURE(B3-ENT(B3))&":"&MINUTE(B3-ENT(B3)))*1

Colonne intermédiaire en K3

=(HEURE(J3-ENT(J3))&":"&MINUTE(J3-ENT(J3)))*1