Trier par formule un tableau de deux colonnes

Bonjour a tous,

premierement excusez moi par avance pour le manque d'accent mais je suis avec un clavier qwerty....

Alors voila, j'ai un probleme tres simple: j'ai un tableau avec en colonne A des actions et en colonne B leur recurrence. Je voudrais creer un deuxieme tableau avec les actions par ordre decroissant de leur recurrence. En gros avec en colonne D les plus grandes valeurs et en E les actions associees. Il n'y a pas de doublons dans les actions (j'ai deja fait ce tri), mais il y a plusieurs fois la meme valeur pour les recurrences. Par contre, pour faire ca je ne dois pas utiliser la fonction filtrer/trier, ni de macro (ce serai trop simple sinon). Uniquement par formule.

Je trouve que c'est un probleme assez simple mais meme apres plusieurs recherches sur le net je n'arrive pas a trouver la solution. J'ai cru comprendre qu'il faudrait utiliser les fonctions GRANDE.VALEUR, EQUIV et INDEX mais ne les maitrisant pas j'ai abouti a rien...

Finalement j'ai trouve une solution a mon probleme, c'est pas tres elegant mais ca fonctionne.

Dans une premiere etape je rajoute une nombre aleatoire a mes recurences avec la fonction ALEA() comme ca je n'ai plus de doublon.

Je classe avec la fonction grande.valeur ces nouvelles recurences a virgule.

Avec la fonction EQUIV je cherche dans quelle ligne se trouve chaque valeur.

Avec INDIRECT(CONTATENE(.....VALUE(..)))) j'ecris la valeur conrespondante.

Je commence qu'il y a moyen de faire plus simple et plus directe mais en tout cas ca marche, donc pour l'instant ca me va!

Rechercher des sujets similaires à "trier formule tableau deux colonnes"