l

Membre habitué

Inscrit le :18/08/2016
Dernière activité :10/04/2018 à 15:50
Version d'Excel :2013
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lana

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2018 à 15:50lanaCréation fichier Excel après filtreBonjour ceci fonctionne, il créé le fichier par contre il l'ecrase à chaque fois quand il passe à la prochaine. J'aimerais avoir une loop avec une variable i allant de 1 à 8 pour que je puisse l'intégrer dans le nom des fichiers générés. J'espère que j'étais claire Merci...
10/04/2018 à 14:43lanaCréation fichier Excel après filtreMerci de ce retour, Mais je veux créer des fichiers excel pour chaque résultat du filtre avecla même mise en forme et tout...
10/04/2018 à 13:33lanaCréation fichier Excel après filtreJe souhaite faire un dispatch d'un fichier excel en fonction de la valeur de filtre ( filtre chaque fois sur une valeur allant de 1 à 8 dans mon exemple sur la colonne C) après chaque filtre je veux un duplicata du fichier (uniquement valeurs) filtrées et pouvoir l'enregistrer sous mon bureau par ex...
04/08/2017 à 16:48lanaCréation fichier Excel en valeurJe pense que c'est plutôt moi qui n'avait pas bien compris comment remplir la denrier ligne avec le chemin+ fichier pourriez vous me donne run exemple sil vous plait...
04/08/2017 à 15:47lanaCréation fichier Excel en valeurJ'arrive pas à sauvegarder le fichier selon le chemin il y a un bug au niveua de la dernière ligne...
04/08/2017 à 12:47lanaCréation fichier Excel en valeurBonjour La communauté j'espère que vous allez bien. Je me tourne encore une fois vers vous pour m'aider sur un petit problème. J'ai un fichier excel source avec toutes mes formules. le fichier doit être envoyé à une autre personne mais sans les formules. pour ce faire je souhaite créer un bouton lié...
23/06/2017 à 12:44lana Somme si horizontale avec critère dateTop! Merci bcp...
23/06/2017 à 09:39lana Somme si horizontale avec critère dateJe souhaite faire une somme si ensemble horizontale avec un critère sur la date. Pourriez vous s'il vous plait m'aider ? Ci joint le fichier avec l’explication. Merci par avance pour votre retour...
29/05/2017 à 13:48lanaExport pdf et Excel en valeurJ'essaie de faire une macro pour exporter un mon fichier '('page active) en PDF puis en excel seulement en valeur. Voila ce que j'ai jusqu’à maintenant est ce que quelqu'un pourrait m'aider Merci par avance. Sub Macro3() ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "PATH.pdf", _ Qua...
12/05/2017 à 10:28lanaCorrection code export PDF/ ExcelQuelqu'un pourrait m'aider à corriger mon code vba pour export. Le message d'erreur affiché me dit que le document n'est pas enregistré ou il est ouvert. je comprends pas pourquoi. La feuille que je souhaite exporter est la feuille SUIVI CC je pense qu'il faut l'activer avant de procéder à l'export...
30/03/2017 à 09:59lanaCompteur si non videJe souhaite faire un compteur qui compte seulement si la cellule condition est non vide et dependamment d'une autre variable. C'est bien expliqué dans le fichier joint. Je vous remercie par avance pour votre réactivité voici un exemple...
28/03/2017 à 19:45lanaImpression paysage et portraitCest possible de parametrer pour chaque feuille ? Jai une partie en portrait et lautre en paysage c possible ...
28/03/2017 à 19:09lanaImpression paysage et portraitJ'ai fait une macro pour imprimer des fichier PDF .Je me demande s'il est possible d'imprimer les sheets "Liste DD", "700m²", "800m²", "900m²", "990m²", "1065m²", "1286m²")) en paysage et la première feuille Guide en portrait? J'espère que j'étais clair Merci par avance pour votre réactivité...
23/03/2017 à 09:43lanaExplication code impresssion PDFMerci pour votre réponse en fait la boucle est necessaire j'ai pas mis toutes les valeurs normalement cava de 2 à 45...
23/03/2017 à 08:38lanaExplication code impresssion PDFEst ce que quelqu'un pourrait s"il vous plait m'expliquer ce code? Je comprends pas le I=i 5to 5 il sert à quoi exactement je suis amenée à changer la macro et il faut que je sache à quoi sert chaque partie Sub Macro1() For i = 5 To 5 Sheets("Liste").Select ActiveSheet.Range("$B$8:$O$194").AutoFilte...
16/03/2017 à 15:09lana Formule pour affichier division à partir de deux cellulesJ'ai un petit souci avec un fichier je veux présenter une colonne qui représente la division de deux autres colonnes sans que ça fasse le calcul bien evidemment Exp: Colonne1: 47 Colonne2: 478 Colonne3: doit afficher 47/478 (non calculé) ci joint un fichier exemple! Merci beaucoup pour votre aide!...
07/03/2017 à 18:01lanaFonction nombre si ens avec condition sur le mois dans dateMerci beaucoup pour votre retour!! je vois ce que vous voulez dire j'utiliserai votre formule ! thanks Bonne journée ou soirée...
07/03/2017 à 16:30lanaFonction nombre si ens avec condition sur le mois dans dateJe souhaite prendre toutes les lignes sans en fait spécifier car mon fichier il sera modifié au fur et à mesure et des lignes seront rajoutées tout le temps au lieu de remettre le nombre de ligne chaque fois. Pourriez vous s'il vous plait me faire la même chose avec un NB si en ? Merci je sais pas s...
07/03/2017 à 15:57lanaFonction nombre si ens avec condition sur le mois dans dateMerci la formule fonctionne très bien par contre je souhaite utiliser la fonction NB si en car je veux prendre toutes les lignes de mes colonnes concernées et ceci ne fonctionne pas avec somme prod Mercii par avance...
07/03/2017 à 15:25lanaFonction nombre si ens avec condition sur le mois dans dateJe souhaite aussi ajouter le critère type de projet EXt o mpo comment je l'intègre ...
07/03/2017 à 14:01lanaFonction nombre si ens avec condition sur le mois dans dateBonjour, je souhaite faire une formule nombre si ensemble en fonction de plusieurs critères (Détails dans le tableau) parmi ces critères j'ai le critères mois dans des dates qui doivent se correspondre et j'arrive pas à trouver comment faire pourriez vous m'aider s'il vous plait. le tableau détaille...
07/03/2017 à 10:11lana Remplir tableau avec conditionsCa marche ! Parfait Mercii bcp est ce que ca te dérangerait de m'expliquer le code un peu Ce serait Top merci...
06/03/2017 à 17:57lana Remplir tableau avec conditionsJe souhaite faire ça sur plusieurs lignes je craints que cava alourdir mon fichier Merci pour ta solution ça marche si j'ai une macro ce sera encore mieux...
06/03/2017 à 17:29lana Remplir tableau avec conditionsNon ca ne amrche pas pour le mois de novembre il mets un dans janvier donc ca ne fonctionne pas...
06/03/2017 à 16:35lana Remplir tableau avec conditionsJe souhaite faire une macro pour mettre le chiffre 1 dans une colonne en fonction du mois dans la ligne. tout est bien expliqué dans l'exemple ci joint. Merci beaucoup. Bonne journée. L'année commence du mois mars jusqu'a février!...
06/03/2017 à 16:13lana Explication commentaire Code rapideMerci je vais faire ça! ça peut être intéressant!...
03/03/2017 à 14:03lana Explication commentaire Code rapideEst ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce bout de code BOUCLE: Range("Z8").Select NB_LIG = ActiveCell.Value Rows("500:500").Select Selection.Copy Rows("11:400").Select ActiveSheet.Paste Rows("10:10").Select Selection.Copy Rows("11:" & NB_LIG).Select ActiveSheet.Paste Selection.Copy ActiveSheet.Pa...
02/03/2017 à 14:32lanaFiltre avancé sur plusieurs valeursMerci beaucoup!!...
02/03/2017 à 11:15lanaSuppression cellulesCa marche! Nickel Merci beaucoup...
02/03/2017 à 10:49lanaSuppression cellulesMoi je veux carrément supprimer le contenu de la cellule car j'utilise des formules somme si je veux que le contenu soit vide sauf celui de la première ligne...
02/03/2017 à 10:34lanaSuppression cellulesMerci pour votre retour, par contre j'ai pas compris ce que vous avez fait c'est quoi une MFC ? ah une misae en forme conditionnelles haha pourriez vous m'expliquer comment ca marche dans ce cas...
02/03/2017 à 10:03lanaSuppression cellulesJe souhaite faire une macro pour supprimer des cellules tant que la valeur dans la cellules à coté est la même c'est bcp plus explicite sur le fichier. Merci par avance pour votre aide...
28/02/2017 à 10:27lanaFiltre avancé sur plusieurs valeursMerci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je voulais!! En effet j'aurai une liste plus longue comment je fais avec des formules ...
27/02/2017 à 17:30lanaFiltre avancé sur plusieurs valeursCi joint un exemple de ce que je souhaite faire. En gros je souhaite garder dans un tableau des valeurs après un filtre sur plusieurs valeurs sur une colonne . au lieu de décocher plusieurs éléments peut ont le faire directement grâce aux filtres avancés ??? Merci par avance pour votre collaboration...
23/02/2017 à 18:59lana Fusion fichier ExcelMerci beaucoup pour ton aide...
23/02/2017 à 15:48lana Fusion fichier ExcelVoila ici un exemple de ce que j'ai le NBVAL sera utiliser sur une autre feuille et serai fait après (pas besoin de l'integrer à la macro) j'arrive pas à comprendre qu'est ce qu'il y dans mes cellules Tu comprendras mieux on ouvrant le fichier joint Merci...
23/02/2017 à 14:47lana Fusion fichier ExcelMerci beaucoup c'était efficace et rapide , je me rends compte que certaines cellules bien qu'elles sont vides ma fonction NBVAL les considèrent comme non vides. La solution c'est pour mes colonnes P S U dans le fichier destination d'effacer toutes les cellules qui sont vides comme ca ma fonction NB...
23/02/2017 à 12:46lana Fusion fichier ExcelJe tente ma chance en faisant une autre publication sur ce sujet!! pour la dernière macro j'aimerais ajouter quelques détails : vérifier que sur les fichiers sources qu'il y a pas de filtre s :je souhaite sauvegarder toutes les lignes de mes documents à la fin de la récupération des données je souha...
17/02/2017 à 16:39lana Fusion fichier ExcelMerci Beaucoup!!!!...
17/02/2017 à 15:23lana Fusion fichier ExcelS'il vous plait comment je fais comment si j'ai un fichier source manquant pour que la macro passe directement au suivant ??...
17/02/2017 à 14:17lana Fusion fichier ExcelEn effet ça marche j'ai pas encore testé la deuxième proposition je suis en train de changer les noms et les chemins des fichiers je te tiens au courant en tout cas ça m'aide beaucoup je te remercie énormément...
17/02/2017 à 11:37lana Fusion fichier ExcelMerci énormément pour votre réactivité. ci joint le fichier de destination pourriez vous s'il vous plait adapter le code à ce fichier car j'arrive pas à comprendre tout de suite Merci encore une fois...
17/02/2017 à 10:49lana Fusion fichier ExcelLes données à traiter se trouvent toujours dans le meme onglet de chaque fichier ici c'est feuille 1...
17/02/2017 à 10:29lana Fusion fichier ExcelMerci pour ta réponse en fait je connais le nom des fichiers et leur emplacement c'est pour ca faire une macro automatique me semble possible Merci on peut dans ce cas prendre les noms des fichiers Fichier numéro 1 et Fichier numéro 2 pour l'emplacement on met bureau à titre d'exemple après je chang...
17/02/2017 à 09:52lana Fusion fichier ExcelJe début en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide pour fusionner 25 fichiers Excel avec le même nombre de colonne et même format. le nombre de lignes par contre peut être différent. ils sont tous sur des emplacements différents j'aimerais pouvoir créer un fichier qui me les regroupera tous. NB:...
26/10/2016 à 11:16lana Supprimer ligne en utilisant ArraysOui ça marche!!! Merci beaucoup...
26/10/2016 à 10:08lana Supprimer ligne en utilisant ArraysS"il vous plait je souhaite supprimer les lignes la ou ma colonne "fonction"comporte les valuers néant , chomage et incapacité, ceci est juste un exemple simplifié sachant que dans la réalité j'ai 60 mots je souhaite supprimer la ligne correspondant à la colonne ou c'est écrit les valeurs suivantes...
06/10/2016 à 17:39lanaSupprimer doublons avec conditionEst ce que ça va garder systématiquement les valeurs les plus grandes ...
06/10/2016 à 09:18lanaSupprimer doublons avec conditionJe souhaite supprimer les doublons (référence fournisseurs) en fonction de leur chiffres d'affaires ( je souhaite garder ceux avec le chiffre d'affaires le plus grand) Merci d'avance...
27/09/2016 à 12:06lana Remplissage selon valeur dans liste déroulanteParfait Merci à tous...