z

Membre habitué

Dernière activité :27/02/2023 à 09:38
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zaudix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2023 à 09:38zaudix Choisir fonction ou macroMerci pour la solution ça fonctionne mieux et extrêmement plus rapide...
26/02/2023 à 23:23zaudix Choisir fonction ou macroMerci s'il vous de votre aide par avance pour réexpliquer l'utilité du fichier en général pour tout nouveau entrant : Colonne F , G (les traversé) et H (distance) contiennent la base de données : F : point de départ G : point d'arrivé H : Distance entre les 2 points. Colonne J , K les données départ...
26/02/2023 à 21:06zaudix Choisir fonction ou macroS'il vous plait je réouvre ce sujet ,car j'ai besoin de rajouter un critère au niveau de la solution donné avec macro le fichier actuel fait 3 calcul ; la longueur max trouvé suite aux traversé , somme des longueur traversé , nbr de pas passé ou incrémentation après chaque traversé , cette fois ci j...
01/12/2022 à 09:22zaudixEquation index equiv avec des valeur entreCa fonctionne très bien merci infiniment ...
30/11/2022 à 15:22zaudixEquation index equiv avec des valeur entreLes valeur que je cherche sont au niveau de la colonne M. et elle doivent être affiché au niveau de la colonne T , qui est en jaune la méthode de recherche est comme suite ; les valeur S , O et D du tableau c'est moi qui les émis, la fonction doit être mise dans la colonne en jaune ; Exemple : Pourq...
30/11/2022 à 12:14zaudixEquation index equiv avec des valeur entreJe la veux en équation si c'est possible , merci infiniment...
30/11/2022 à 11:33zaudixEquation index equiv avec des valeur entreBonjour, Svp j'ai besoin d'une équation index equiv mais avec une recherche entre deux valeur je souhaite que l'équation soit faite dans la colonne en jaune , (matrice en colonne M) -les valeurs à chercher (colonne Q) ; tableau de recherche (valeur en deux colonne E & F) & -les valeurs à chercher (c...
18/06/2020 à 13:20zaudix Choisir fonction ou macroMerci infiniment Toukoul...
18/06/2020 à 11:09zaudix Choisir fonction ou macroBONJOUR, Merci c'est correct le chemin de la ligne 23 , mais pour le MAX ça a donné 43 comme resultat or il fallait obtenir 33 Merci d'avance...
18/06/2020 à 10:44zaudix Choisir fonction ou macroBonjour, je ne sais pas si ça va aider ou nn ce que j'ai trouvé c'est ça à fonctionner pour les resultat qui posse de un nombre pas =<8 , à part la marge rajouté au valeur max de 0.3 (je sais pas vraiment d'ou ça vient) Merci d'avance pour votre aide...
18/06/2020 à 10:17zaudix Choisir fonction ou macroBonne idée merci ça va vraiment aider pour classifier, juste que les resultats ne sont pas tous correct MAX et somme, voilà pour la ligne 39 elle possede comme nombre de pas 50, donc le chemin pris est erroné. je suis totalement desolé pour le derangement, je l'admet c'est une casse tete pardon enco...
18/06/2020 à 10:06zaudix Choisir fonction ou macroMerci pour votre aide ça fonctionne dans quelque ligne mais d'autre non. Pour l'instant j'ai trouvé des erreurs sur les lignes 23 et 39 de ce dernier fichier. Ref1 ref2 max somme 7052E N236 44,029869 331,965363 IC04CE N26E 41,258076 813,990366 pour les valeurs max aucun des 2 chiffre ne figure dans...
17/06/2020 à 00:02zaudix Choisir fonction ou macroPardonnez moi Merci infiniment pour votre aide 🙂🙂 Cordialement...
16/06/2020 à 17:34zaudix Choisir fonction ou macroBonjour , Merci pour votre réponse , mais s'il vous plaît ça donne des erreur !! j'ai mis un exemple du chemin correct à suivre dans le fichier pour le premier cas à traiter. Merci d'avance pour votre aide ...
16/06/2020 à 14:10zaudix Choisir fonction ou macroSi des ref dans colonne J & K ne se trouvent pas dans F & G , c'est juste parceque j'ai pas mis un exemplaire de toute la base de données. Donc je voudrais bien qu'il soit mis comme résultat non trouvé , donc sierreur mettre non trouvé pour la valeur max et somme aussi sinon laisser vide, ça ne pose...
16/06/2020 à 12:27zaudix Choisir fonction ou macroMerci pour votre réponse ! ça fonctionne bien apparemment, mais j'ai pas pu l'adapter sur mes données, pourriez-vous m'aider j'ai crée un exemple qui trouve dans feuil2. Merci d'avance pour votre aide ...
16/06/2020 à 09:47zaudix Choisir fonction ou macroMerci...
16/06/2020 à 09:38zaudix Choisir fonction ou macroMerci pour votre réponse Pour cela oui pas juste le triple mais possible d'avoir des dizaine de choix doublons. mais il n' y pas de chemin cours ou long il n'y a qu'un seul chemin correct pour atteindre le resultat souhaité dans la case K7 reste à faire le bon choix/ le bon chemin, Merci d'avance...
16/06/2020 à 09:32zaudix Choisir fonction ou macroS'il vous plaît, je clarifie plus ma demande : MAX SOMME ref ref diam diam A1 D1 32,3 72,461744 le resultat ci-dessus vient de cet scenario depuis les colonne F&G&H : ref ref diam A1 B1 6,6 B1 A2 7,261744 A2 B2 26,3 B2 D1 32,3 le max de ces valeurs est 32.3 la somme est 72.461744 alors voila dans le...
15/06/2020 à 23:56zaudix Choisir fonction ou macroMerci pour votre réponse ! Pour les doublons oui comme j’a Dis des ref , mais il n’y a pas des doublons en tant que ligne on trouve ça : A1B1 A1B2 Mais pas A1B1 A1B1 Pour le chemin il n’y a pas de cours ou long Pour atteindre D1 il n’y a qu’un seul chemin correct, reste à savoir suivre les lien qui...
15/06/2020 à 22:59zaudix Choisir fonction ou macroMerci pour votre réponse ! Pour le choix du chemin, il y en a pas un court ou long or il y a des chemins faux, alors il faut prendre juste en considération le chemin qui mène vers D1 qui est notre exemple, le soucie dans ma demande c’est ça, ne pas prendre en considération des chemins faux même si i...
15/06/2020 à 18:10zaudix Choisir fonction ou macroJe souhaite afficher des resultats par equation ou macro comme dans le fichier ci-joint (les resultat sont les cases colorées) la valeurs max des resultat trouvées dans le chemin parcourue , et la somme aussi. la fonction ou macro doit commencer le traitement par la case J7 (qui est la ref A1 dans l...
19/02/2020 à 13:39SwoopyCalcul du % de %Ca ??...
03/04/2019 à 23:51zaudix Aide pr une macro copie de plusieurs cellule en 2 cellulesMerci infiniment pour votre réponse, ça fonctionne très bien !! Cordialement...
03/04/2019 à 11:48zaudix Aide pr une macro copie de plusieurs cellule en 2 cellulesBonjour le forum; S'il vous plait, j'ai besoin de copier toutes les cellules de la feuille 1 dans la feuille le tt regroupé dans deux cellule comme dans le fichier ci-joint. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement...
23/05/2018 à 16:53zaudixAide pour une formule ou macroMerci pour votre réponse, j’avais ressayé de changer et tâtonner avec autres choix des priorités en fonction des quantités que je possède, mais ça n’affe Pas encore une classe dans un choix de priorité, juste une encore tout autre calcul est bon , comme dans le fichier que j’avais mis en dernier !!...
22/05/2018 à 19:41zaudixAide pour une formule ou macroMr Paritec ,je suis totalement désolée si mon explication était si mal ! Merci pour votre réponse Mr Mferrand c'était exactement ce que je voulais , mais quand j'ai calculer les sommes des traitement j'ai trouvée qu'il y a des dépassement de capacité mais juste dans les traitements qui contiennent c...
21/05/2018 à 19:07zaudixAide pour une formule ou macroS'il vous plaît un aide, ou une piste pour mon sujet !! Je ne sais pas vraiment comment faire, aucune idée !! Si vous pourriez m'aider, S'il vous plaît !!! J'en serai ravis Merci d'avance pour votre aide !! Bonne journée ...
18/05/2018 à 16:39zaudixAide pour une formule ou macroMerci pour votre réponse Mr paritec ! J'ai mis quelque explication dans le fichier ci-joint ! j'ai mis des commentaires aussi dans les ligne (94 ;96 ;312) j'aimerai bien afficher les résultat comme dans la feuil2 (pour T1 et T2) j’espère cette fois ci avoir expliquer un peu ce que je voudrais abouti...
17/05/2018 à 18:05zaudixAide pour une formule ou macroS'il vous plaît j'ai besoin de votre aide pour aboutir un résultat souhaité ! Le résultat que je souhaite obtenir est le suivant ! Dans le fichier ci-joint j'ai des références chacune a sa quantité et sa classe ( ces classes sont traité en fonction de priorité comme dans le tableau à droite). Dans l...
29/10/2017 à 23:37zaudix Aide pour un calculMerci infiniment pour votre aide Mr eriiic !! Bonne soirée ...
29/10/2017 à 23:18zaudix Aide pour un calculMerci infiniment Mr eriiic ça fonctionne très bien !! Encore mille fois merci ! Bonne soirée ...
29/10/2017 à 23:04zaudix Aide pour un calculMerci infiniment pour votre réponse Mr eriic oui pour la question 3 elle peuvent être identique !! et ça ne fonctionne pas , par exemple quand j'ai 7025A deux fois dans la même ligne ça me donne 0 et 0 comme résultat !! Franchement j'ai des valeurs comme ce cas !! ! pourriez m'aider s'il vous plaît...
29/10/2017 à 21:11zaudix Aide pour un calculS'il vous plait erriiic pourriez vous m'expliquer un peu la formule !! Car je voudrais bien l'adapter dans fichier ou les colonne Bt extr1 et Bt extr2 sont séparées , ça ne fonctionne pas !! Merci d'avance pour votre aide !...
29/10/2017 à 20:54zaudix Aide pour un calculMerci pour votre réponse ! Merci eriiic pour votre réponse c'est exactement ce que je voulais , sinon ce vous avez demandé c'était une erreur de ma part !! : Merci infiniment , et je suis totalement désolé pour mon manque d'explication. Bonne soirée ! Cordialement. Bonsoir !! Merci curulis57 !! pour...
29/10/2017 à 20:19zaudix Aide pour un calculMerci pour votre réponse ! j'ai rajouté la colonne D:D et E:E juste pour les explications , je voudrais bien aboutir les résultat souhaitée sans passer par ces deux colonne . Le principe est comme suit : pour le résultat 39 de la ligne 3 c'est une addition de la ligne en fonction de des colonne D:D...
29/10/2017 à 19:42zaudix Aide pour un calculMerci encore pour votre réponse !! je suis totalement désolée , je suis bien conscient que mes explications ne sont pas clair !! je mis ci-joint un autre fichier peut-être plus clair ! Merci d'avance pour votre aide ...
29/10/2017 à 19:18zaudix Aide pour un calculPremièrement merci pour votre réponse ! je voudrais bien une formule pour obtenir les valeurs souhaitées dans la colonne colorée, les calculs sont de la façon suivante : on additionne les nbr depuis la colonne P en fonction des valeurs figurées dans les colonne B et D, mais juste quand on trouve les...
29/10/2017 à 18:56zaudix Aide pour un calculS'il vous plaît j'ai besoin de votre aide pour un calcul comme dans le fichier joint. le calcul souhaité figure dans la colonne coloré, s'il vous plaît je voudrais bien additionner des valeurs depuis la colonne P suivant ces conditions : on prends les valeurs de la colonne B et D en fonction de la c...
24/10/2017 à 16:47zaudix Problème index equivMerci pour votre aide VH_AE et sabv !! les deux formules marche bien , je prend la deuxième !! Bonne journée...
24/10/2017 à 15:44zaudix Problème index equivS'il vous plaît, je trouve des difficultés pour aboutir le résultat souhaitée , j'ai essayé avec une formule en feuil 2 dans la colonne coloré mais sans résultat souhaitée ! je veux afficher les ref poste en fonction des 4 critères comme dans le fichier joint. S'il vous plaît, et merci d'avance pour...
23/08/2016 à 12:58zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireMerci Mferrand ! en tous cas ça marche trés bien ! Merci bcp ! Problème rêglé à 80% en tout cas !! c'est l'important Encore mille fois merci ! Cdt...
23/08/2016 à 08:45zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireBonjour, Merci bcp MFerrand pour la réponse , S'il vous plait est-ce-que le bonton tri passe par les quatres etapes de l'algorithme ! , ça n'affiche pas des calcul mais ça m'a l'air que ça marche (j'ai pas pu faire les calcules manuellement ) je l'ai testé sur une petite matrice ça fonctionne très b...
22/08/2016 à 21:56zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireMerci pour votre réponse h2so4 !! quand je j'utilise la macro ça me donne autre résultat que je veux ! j'ai joint le même fichier avec des petite explications ! (feuille 2 la première et après on passe à la feuille 1) "j'ai mis les calcules en bas pour la feuille 2 et à gauche pour la feuille 1. et...
22/08/2016 à 19:40zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireMerci pour la réponse h2so4 !! je ne vois pas ou sont les bouton le fichier me donne l'image ci dessous ! Merci d'avance ! Cdt...
22/08/2016 à 19:18zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireRE, S'il vous plaît est-ce-qu'il y a une autre méthode pour regrouper les B d'une façon optimal en fonction des similarité entre eux selon le fichier, en " 3 groupe ou 4 " !!! Merci d'avance ...
22/08/2016 à 19:02zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireMerci pour la réponse h2so4 , s'il vous plaît je ne voit pas ou sont les boutons , pourriez vous m’éclaircir !! Merci d'avance ! Cdt Merci pour la réponse Mferrand ! donc c'est à dire je ne peux pas réaliser la macro sur une matrice de 50colonnes*60ligne ? Merci d'avance ...
22/08/2016 à 15:55zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireBonjour, Merci beaucoup pour votre aide h2so4 Voici des image numéroté définissant étape par étape ! s'il vous plaît, ça serai mieux qu'il soit avec des boutons (pour comparaison ) Bouton 1 : Calcul des valeurs décimal des lignes. (du bas au haut) Bouton 2 : Ordre des ligne. ( du haut au bas) Bouton...
22/08/2016 à 15:37Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauMerci beaucoup MFerrand ! c'est exactement ce que je voulais ...
22/08/2016 à 13:07zaudix Algorithme de Classification pour une matrice binaireMerci pour la réponse MFerrand ! d'ailleurs ce que je vous ai demandé avant c'etait à la fin de calculer les différentes similarité entre les codes B (tableau 4 pour le cas de Pwetzou).(suite à mon fichier) maintenant j'ai besoin aussi dans le même cas de redéfinir 3 groupe optimal pour les codes B...