Choisir fonction ou macro

Zaudix

une amélioration, j'ai mis le nombre de pas que met la machine pour joindre les deux bouts!

@+

Bonjour,

je ne sais pas si ça va aider ou nn

ce que j'ai trouvé c'est ça à fonctionner pour les resultat qui posse de un nombre pas =<8 , à part la marge rajouté au valeur max de 0.3 (je sais pas vraiment d'ou ça vient)

Merci d'avance pour votre aide.

Zaudix le programme à du trouver mieux

j'ai mis à gauche les solutions trouvées pour ces deux lignes

je n'ai pas vérifié ces dires mais j'y crois!

cdt

Zaudix le programme à du trouver mieux

j'ai mis à gauche les solutions trouvées pour ces deux lignes

je n'ai pas vérifié ces dires mais j'y crois!

cdt

bONJOUR,

Merci c'est correct le chemin de la ligne 23 , mais pour le MAX ça a donné 43 comme resultat or il fallait obtenir 33

Merci d'avance.

Correction effectuée sur le diamètre maximum

Si cela vous convient n'hésitez pas de cliquer sur le V en bas de la conversation

merci

Correction effectuée sur le diamètre maximum

Si cela vous convient n'hésitez pas de cliquer sur le V en bas de la conversation

merci

Merci infiniment Toukoul

Bonjour le formun,

S'il vous plait je réouvre ce sujet ,car j'ai besoin de rajouter un critère au niveau de la solution donné avec macro

le fichier actuel fait 3 calcul ; la longueur max trouvé suite aux traversé , somme des longueur traversé , nbr de pas passé ou incrémentation après chaque traversé ,

cette fois ci je souhaite rajouter un 4ème critère dans colonne O : nbr de pas traversé avec des Node dans la première lettre écrite est N , ce qui veux dire qu'il n'incrémente pas après chaque points passé , mais incrémenter juste après avoir passé par un Node qui contient comme première Lettre N

fichier est en attachement

Merci d'avance

image

Bonsoir,

Merci s'il vous de votre aide par avance

pour réexpliquer l'utilité du fichier en général pour tout nouveau entrant :

Colonne F , G (les traversé) et H (distance) contiennent la base de données :

F : point de départ

G : point d'arrivé

H : Distance entre les 2 points.

Colonne J , K les données départ en besoin pour commencer le calcul

J : point de départ

K : point d'arrivé

Colonne L, M et N :
L: distance max trouvé entre deux point durant la traversé

M: distance total entre points mentionné dans colonne J , K

N : nbr de pas ( incrémentation de chaque traversé passé).

Colonne O : ce que je souhaite rajouté

O : nbr de pas ( incrémentation de chaque traversé passé), mais avec une condition , il n'incrément pas dans chaque traversé passé

mais juste lorsque la traversé contient comme première lettre N (point de départ ou arrivé dans la première lettre est un N)

Merci d'avance.

En attente avec impatiente d'une solution dont je serai vraiment reconnaissant , disponible pour toute clarification !

bonjour,

c'est quelque chose qu'on calcule 1 fois ou régulièrement avec des autres données ?

par exemple la ligne 302, comment a-t-on calculé ces chiffres ?

Quels point a-t-on passé et alors combien des points ont un "N" ?

image

re,

j'ai l'idée que votre macro vérifie branche par branche et ne pas tous les branches en même temps, c'est pourque cela prend tellement de temps, par exemple à la ligne 50. Ma macro fait tout en mémoire et fait ce job en 20 secondes. Le N est le nombre de points qui commencent avec un "N", la colonne P est tout le "path"

Bonjour,

Merci pour la solution

ça fonctionne mieux et extrêmement plus rapide

Rechercher des sujets similaires à "choisir fonction macro"