| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2017 à 14:53 | jpto | Impossible de sortir du mode creation | En fait le problème est apparu quand j'ai ajouté la checkbox14 et la checkbox15. Normalement quand vous ouvrez le fichier ,après avoir activé la modification et la macro, après un instant(une 15aine de secondes), le message d'erreur que j'ai énoncé précédemment apparait. Je ne vois effectivement pas... |
| 13/11/2017 à 12:53 | jpto | Impossible de sortir du mode creation | Voici. Un grand merci à vous... |
| 13/11/2017 à 12:34 | jpto | Impossible de sortir du mode creation | En fait le problème se présente quand je sors manuellement du mode création. Lorsque je désactive la macro je ne peux pas activer ou désactiver le mode création. Du coup le problème ne se pose pas. Cela dit je pense que le problème est effectivement lié à la macro. Cordialement, Jean-Philippe... |
| 10/11/2017 à 14:36 | jpto | Impossible de sortir du mode creation | En fait quand j'ouvre le fichier j'ai ce message qui s'affiche "Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'CheckBox1' ne peut pas être créé." Merci bien! Jean-Philippe En fait il faut sortir du mode création.(Le message prend un peu de temps pour s'afficher)... |
| 10/11/2017 à 13:06 | jpto | Impossible de sortir du mode creation | J'ai un soucis concernant deux checkbox que j'ai dernièrement ajouté à mon fichier Excel. Ces checkbox sont associées à deux fonctions VBA. Le problème c'est que quand je souhaite sortir du mode création le message d'erreur " Impossible de sortir du mode création, le contrôle "CheckBox1" ne peut pas... |
| 17/05/2017 à 11:16 | jpto | Transfert données plages variable | J'ai deux plages sources avec lesquelles j'aimerai remplir une troisième plage. Ces deux plages ne sont pas en haut de la feuille du coup je n'arrive pas à ajuster le comptage de cellules pleines. En effet j'ai besoin de cela car les deux plages sources sont remplis de manière variable. (L'ordre de... |
| 09/05/2017 à 11:24 | jpto | Navigation dossier | Je souhaiterais accéder à un fichier qui est dans une architecture de dossier rangés par date. Ex: -Dossier de depart -Dossier 2014 -Dossier 2015 -Dossier 2017 -Dossier Janvier 2017 -Dossier Février 2017 -Fichier Lambda -Fichier à ouvrir. Je pensais à faire un choix répété par date de création/modif... |
| 26/04/2017 à 14:19 | jpto | Enregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heure | En fait je cherche effectivement à renommer le fichier avec l'heure courante. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je vais essayer ce code. je vous tiens informé. Merci à vous. Jean-Philippe... |
| 26/04/2017 à 12:43 | jpto | Enregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heure | Je cherche à savoir comment faire pour enregistrer automatiquement un fichier excel ouvert en le renomant avec la date et l'heure à laquelle il est enregistré : "26-04-2017_12:38". Connaissez-vous un code pour cela? D'avance merci. Cordialement, Jean-Philippe TONIOL... |
| 21/04/2017 à 17:30 | jpto | Double boucle avec if | Super ça marche. Je vais apprendre des trucs en plus avec ton code. Merci bien! Bon weekend Jean-Philippe... |
| 21/04/2017 à 16:22 | jpto | Double boucle avec if | Je souhaiterais coder deux boucles avec une condition: Fichier à l'appuis, dans la feuille "RF", pour chaque lignes dont la colonne B contient "Creation Tiers investisseur" je souhaiterai que la valeur dans la colonne E soit reportée dans la colonne K de la feuille "Tiers" mais à la suite(independam... |
| 29/03/2017 à 12:08 | jpto | Ouvrir/Renommer le denier classeur créé/modifié d''un fichie | Cela marche parfaitement, Merci beaucoup Cordialement, Jean-Philippe... |
| 28/03/2017 à 17:29 | jpto | Ouvrir/Renommer le denier classeur créé/modifié d''un fichie | Je souahiterais à partir d'une macro, ouvrir et renommer un classeur excel dont la seule particularité est d'etre le dernier créé dans un dossier défini(le nom du fichier est variable). Avez- vous une idée? D'avance merci. Jean-Philippe... |
| 27/03/2017 à 14:25 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | AHAHAHA! Il y a plusieurs feuilles oui mais ça devrait aller. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité au sujet d'un fichier unique dans un dossier. Je pense que ça peut etre la solution. Niveau code,comment fait on appel au classeur dans ce cas?!... |
| 27/03/2017 à 12:39 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | J'avoue que ça semble un peu capilotracté comme PB. En fait c'est un fichier que l'on m'envoit. Le nom du fichier commence toujour par "H8" si cela peut aider... Merci pour votre aide... |
| 24/03/2017 à 17:14 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | En fait le nom du classeur source et de la feuille source varie constament, meme si le chemin reste le meme. Donc impossible de l'associer à une variable. Meme problème pour les modifications de noms. Je cherche un moyen d'identifier le fichier à modifier sachant que son nom varie constament en fait... |
| 24/03/2017 à 16:01 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | J'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille d'un classeur source vers un autre classeur de destination.Le fichier source et la feuille source changent toujours de nom. Aujourd'hui j'effectue le changement de nom du fichier et de la feuille manuellement avant de lancer ma macro: Le fichier doi... |
| 17/03/2017 à 15:24 | jpto | Incrémentation chaine alphanumérique | Excellent! Merci beaucoup. Bonne fin de semaine... |
| 17/03/2017 à 14:31 | jpto | Incrémentation chaine alphanumérique | Je souhaiterai incrémenter une cellule par VBA de cette façon: A chaque fois que je lance ma macro, ma cellule A1 (qui est alphanumérique) augmente de 1 de sorte que: Si ma cellule A1 à l'origne est egale à N001, ma cellule A1 après lancement de la macro sera egale à N002 Si ma cellule A1 à l'origne... |
| 25/11/2016 à 16:03 | jpto | Incompatibilité Saisie entre deux cellules | Merci! Je vais faire comme ca! Cordialement, Jean-Philippe... |
| 25/11/2016 à 14:34 | jpto | Incompatibilité Saisie entre deux cellules | En fait dans la cellule code emetteur on peut saisir n'importe quoi mais je voudrais que ,quand on saisi 00000784 dans la cellule code emetteur, on ne puisse selectionner que "42529-" dans les champs groupe de rattachement. Jean-Philippe... |
| 25/11/2016 à 11:56 | jpto | Incompatibilité Saisie entre deux cellules | Non la cellule Code emetteur est en saisie"libre" Jean-Philippe... |
| 25/11/2016 à 10:34 | jpto | Saisie nombre de carractère cellule | Merci pour ta réponse. Voici le fichier. En fait je souhaiterai parametrer une verification sur le format de saisie du numéro d'immatriculation(comme expliqué précédement) qui se vérifierai,entre autres vérifications, avec le bouton "Controle de validité de la request form". D'avance merci. Jean-Phi... |
| 25/11/2016 à 10:28 | jpto | Incompatibilité Saisie entre deux cellules | Merci pour ta réponse. Voici le fichier excel dont il s'agit. En fait je souhaiterai que dans les cellules "groupe de rattachement" on ne puisse saisir "42529" que si le "code emetteur" est egal à "00000784" D'avance merci. Jean-Philippe... |
| 24/11/2016 à 17:39 | jpto | Saisie nombre de carractère cellule | Je souhaiterai normer la saisie d'une cellule en fonction du choix de la liste d'aune autre cellule. Ex: Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIREN" est selectionné, dans le colonne B1 on ne peut saisir qu'une chaine de 9 carractères numériques. Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIRET" est se... |
| 24/11/2016 à 16:49 | jpto | Incompatibilité Saisie entre deux cellules | Je souhaiterai mettre en place une incompatibilité de saie entre deux cellules. Ex: Si A1= "aaa" ,B1 ne peut pas etre egal à "bbb" ou ne peut etre egal qu'a "ccc" Sachant que la saisie de A1 et de B1 est règlé par une liste déroulante de choix(deux choix possibles par cellules) D'avance merci. Cordi... |
| 16/08/2016 à 16:19 | jpto | Ajout de valeurs alternante | Super, Merci beaucoup!! Bonne journée... |
| 16/08/2016 à 15:56 | jpto | Ajout de valeurs alternante | J'ai une colonne rangée par doublon et je voudrais ajouter une colonne à coté qui alternerait de valeur(0 et 1 par exemple) à chaque fois que la valeur de la colonne rangée par doublon change. Merci d'avance... |