j

Jeune membre

Dernière activité :21/11/2017 à 17:05
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jpto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2017 à 14:53jptoImpossible de sortir du mode creationEn fait le problème est apparu quand j'ai ajouté la checkbox14 et la checkbox15. Normalement quand vous ouvrez le fichier ,après avoir activé la modification et la macro, après un instant(une 15aine de secondes), le message d'erreur que j'ai énoncé précédemment apparait. Je ne vois effectivement pas...
13/11/2017 à 12:53jptoImpossible de sortir du mode creationVoici. Un grand merci à vous...
13/11/2017 à 12:34jptoImpossible de sortir du mode creationEn fait le problème se présente quand je sors manuellement du mode création. Lorsque je désactive la macro je ne peux pas activer ou désactiver le mode création. Du coup le problème ne se pose pas. Cela dit je pense que le problème est effectivement lié à la macro. Cordialement, Jean-Philippe...
10/11/2017 à 14:36jptoImpossible de sortir du mode creationEn fait quand j'ouvre le fichier j'ai ce message qui s'affiche "Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'CheckBox1' ne peut pas être créé." Merci bien! Jean-Philippe En fait il faut sortir du mode création.(Le message prend un peu de temps pour s'afficher)...
10/11/2017 à 13:06jptoImpossible de sortir du mode creationJ'ai un soucis concernant deux checkbox que j'ai dernièrement ajouté à mon fichier Excel. Ces checkbox sont associées à deux fonctions VBA. Le problème c'est que quand je souhaite sortir du mode création le message d'erreur " Impossible de sortir du mode création, le contrôle "CheckBox1" ne peut pas...
17/05/2017 à 11:16jptoTransfert données plages variableJ'ai deux plages sources avec lesquelles j'aimerai remplir une troisième plage. Ces deux plages ne sont pas en haut de la feuille du coup je n'arrive pas à ajuster le comptage de cellules pleines. En effet j'ai besoin de cela car les deux plages sources sont remplis de manière variable. (L'ordre de...
09/05/2017 à 11:24jptoNavigation dossierJe souhaiterais accéder à un fichier qui est dans une architecture de dossier rangés par date. Ex: -Dossier de depart -Dossier 2014 -Dossier 2015 -Dossier 2017 -Dossier Janvier 2017 -Dossier Février 2017 -Fichier Lambda -Fichier à ouvrir. Je pensais à faire un choix répété par date de création/modif...
26/04/2017 à 14:19jptoEnregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heureEn fait je cherche effectivement à renommer le fichier avec l'heure courante. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je vais essayer ce code. je vous tiens informé. Merci à vous. Jean-Philippe...
26/04/2017 à 12:43jptoEnregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heureJe cherche à savoir comment faire pour enregistrer automatiquement un fichier excel ouvert en le renomant avec la date et l'heure à laquelle il est enregistré : "26-04-2017_12:38". Connaissez-vous un code pour cela? D'avance merci. Cordialement, Jean-Philippe TONIOL...
21/04/2017 à 17:30jptoDouble boucle avec ifSuper ça marche. Je vais apprendre des trucs en plus avec ton code. Merci bien! Bon weekend Jean-Philippe...
21/04/2017 à 16:22jptoDouble boucle avec ifJe souhaiterais coder deux boucles avec une condition: Fichier à l'appuis, dans la feuille "RF", pour chaque lignes dont la colonne B contient "Creation Tiers investisseur" je souhaiterai que la valeur dans la colonne E soit reportée dans la colonne K de la feuille "Tiers" mais à la suite(independam...
29/03/2017 à 12:08jpto Ouvrir/Renommer le denier classeur créé/modifié d''un fichieCela marche parfaitement, Merci beaucoup Cordialement, Jean-Philippe...
28/03/2017 à 17:29jpto Ouvrir/Renommer le denier classeur créé/modifié d''un fichieJe souahiterais à partir d'une macro, ouvrir et renommer un classeur excel dont la seule particularité est d'etre le dernier créé dans un dossier défini(le nom du fichier est variable). Avez- vous une idée? D'avance merci. Jean-Philippe...
27/03/2017 à 14:25jptoModif nom fichier + feuille automatiqueAHAHAHA! Il y a plusieurs feuilles oui mais ça devrait aller. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité au sujet d'un fichier unique dans un dossier. Je pense que ça peut etre la solution. Niveau code,comment fait on appel au classeur dans ce cas?!...
27/03/2017 à 12:39jptoModif nom fichier + feuille automatiqueJ'avoue que ça semble un peu capilotracté comme PB. En fait c'est un fichier que l'on m'envoit. Le nom du fichier commence toujour par "H8" si cela peut aider... Merci pour votre aide...
24/03/2017 à 17:14jptoModif nom fichier + feuille automatiqueEn fait le nom du classeur source et de la feuille source varie constament, meme si le chemin reste le meme. Donc impossible de l'associer à une variable. Meme problème pour les modifications de noms. Je cherche un moyen d'identifier le fichier à modifier sachant que son nom varie constament en fait...
24/03/2017 à 16:01jptoModif nom fichier + feuille automatiqueJ'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille d'un classeur source vers un autre classeur de destination.Le fichier source et la feuille source changent toujours de nom. Aujourd'hui j'effectue le changement de nom du fichier et de la feuille manuellement avant de lancer ma macro: Le fichier doi...
17/03/2017 à 15:24jptoIncrémentation chaine alphanumériqueExcellent! Merci beaucoup. Bonne fin de semaine...
17/03/2017 à 14:31jptoIncrémentation chaine alphanumériqueJe souhaiterai incrémenter une cellule par VBA de cette façon: A chaque fois que je lance ma macro, ma cellule A1 (qui est alphanumérique) augmente de 1 de sorte que: Si ma cellule A1 à l'origne est egale à N001, ma cellule A1 après lancement de la macro sera egale à N002 Si ma cellule A1 à l'origne...
25/11/2016 à 16:03jptoIncompatibilité Saisie entre deux cellulesMerci! Je vais faire comme ca! Cordialement, Jean-Philippe...
25/11/2016 à 14:34jptoIncompatibilité Saisie entre deux cellulesEn fait dans la cellule code emetteur on peut saisir n'importe quoi mais je voudrais que ,quand on saisi 00000784 dans la cellule code emetteur, on ne puisse selectionner que "42529-" dans les champs groupe de rattachement. Jean-Philippe...
25/11/2016 à 11:56jptoIncompatibilité Saisie entre deux cellulesNon la cellule Code emetteur est en saisie"libre" Jean-Philippe...
25/11/2016 à 10:34jptoSaisie nombre de carractère celluleMerci pour ta réponse. Voici le fichier. En fait je souhaiterai parametrer une verification sur le format de saisie du numéro d'immatriculation(comme expliqué précédement) qui se vérifierai,entre autres vérifications, avec le bouton "Controle de validité de la request form". D'avance merci. Jean-Phi...
25/11/2016 à 10:28jptoIncompatibilité Saisie entre deux cellulesMerci pour ta réponse. Voici le fichier excel dont il s'agit. En fait je souhaiterai que dans les cellules "groupe de rattachement" on ne puisse saisir "42529" que si le "code emetteur" est egal à "00000784" D'avance merci. Jean-Philippe...
24/11/2016 à 17:39jptoSaisie nombre de carractère celluleJe souhaiterai normer la saisie d'une cellule en fonction du choix de la liste d'aune autre cellule. Ex: Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIREN" est selectionné, dans le colonne B1 on ne peut saisir qu'une chaine de 9 carractères numériques. Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIRET" est se...
24/11/2016 à 16:49jptoIncompatibilité Saisie entre deux cellulesJe souhaiterai mettre en place une incompatibilité de saie entre deux cellules. Ex: Si A1= "aaa" ,B1 ne peut pas etre egal à "bbb" ou ne peut etre egal qu'a "ccc" Sachant que la saisie de A1 et de B1 est règlé par une liste déroulante de choix(deux choix possibles par cellules) D'avance merci. Cordi...
16/08/2016 à 16:19jptoAjout de valeurs alternanteSuper, Merci beaucoup!! Bonne journée...
16/08/2016 à 15:56jptoAjout de valeurs alternanteJ'ai une colonne rangée par doublon et je voudrais ajouter une colonne à coté qui alternerait de valeur(0 et 1 par exemple) à chaque fois que la valeur de la colonne rangée par doublon change. Merci d'avance...