Impossible de sortir du mode creation

Bonjour,

J'ai un soucis concernant deux checkbox que j'ai dernièrement ajouté à mon fichier Excel. Ces checkbox sont associées à deux fonctions VBA.

Le problème c'est que quand je souhaite sortir du mode création le message d'erreur " Impossible de sortir du mode création, le contrôle "CheckBox1" ne peut pas être créé." s'affiche.

(Les checkbox concernées sont la checkbox14 et la checkbox15 dans la zone rose en haut de la feuille)

Pouvez-vous m'aider sur ce problème?

D'avance merci.

Cordialement,

Jean-Philippe

183request-form.xlsm (163.81 Ko)

Bonjour

Je n'arrive pas à reproduire votre souci. Pouvez-vous donner la marche à suivre

Cordialement

En fait quand j'ouvre le fichier j'ai ce message qui s'affiche "Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'CheckBox1' ne peut pas être créé."

Merci bien!

Jean-Philippe

En fait il faut sortir du mode création.(Le message prend un peu de temps pour s'afficher)

capturepb

Bonjour jpto (Jean-Philippe), bonjour Dan,

Est-ce que le plus simple n'est pas que tu sortes toi-même manuellement du mode Création ?

pour faire cela : onglet « Développeur », groupe « Contrôles » : clic sur « Mode Création ».

⚠ Si l'onglet « Développeur » n'est pas affiché, voici comment faire :

onglet Fichier, « Options Excel », Standard :

☑ Afficher l'onglet Développeur dans le ruban

⚠ C'est très possible qu'avant de faire toutes les manipulations indiquées, tu doives

d'abord réinitialiser le code VBA ; raccourci clavier correspondant : Alt x r

Si ça ne suffit pas : je n'ai pas d'autre idée, donc je te laisse voir la suite

avec Dan (ou un autre intervenant).

Cordialement

Re

Sans voir le fichier, vous avez un souci avec cette checkbox qui n'est peut être reconnue par VBA. Il se peut que les instructions VBA utilisées à l'ouverture ne la voient pas ou alors vous avez un souci avec les instructions VBA que vous avez rédigées

Essayez d'ouvrir votre fichier en appuyant sur la touche SHIFT. Cela désactivera les macros et vous permettra d'accéder au fichier sans utilisation de VBA

A vous relire

Cordialement

Bonjour à tous,

En fait le problème se présente quand je sors manuellement du mode création.

Lorsque je désactive la macro je ne peux pas activer ou désactiver le mode création. Du coup le problème ne se pose pas. Cela dit je pense que le problème est effectivement lié à la macro.

Cordialement,

Jean-Philippe

Re

Donnez moi le fichier, je regarderai et ce sera plus facile

Cordialement

Voici.

Un grand merci à vous.

220request-form.xlsm (163.81 Ko)

Re

Désolé je n'avais pas vu que vous aviez déjà posté le fichier précédemment.

Donc je reviens à mon post de Vendredi --> quel est la marche à suivre car à l'ouverture du fichier je n'ai aucun retour d'erreur sur la checkbox1 qui plus est n'est pas visible sur la feuille

En fait le problème est apparu quand j'ai ajouté la checkbox14 et la checkbox15. Normalement quand vous ouvrez le fichier ,après avoir activé la modification et la macro, après un instant(une 15aine de secondes), le message d'erreur que j'ai énoncé précédemment apparait.

Je ne vois effectivement pas de lien direct avec la checkbox1

Cordialement,

Jean-Philippe

Re

Je n'ai pas de message qui apparaît

Voici ce que je fais

• Ouverture du fichier
  • Activation de modification (cela est propre à excel sur mon PC)
  • Je reçois un message concernant des liaisons (Bouton continuer - Modifier les liaisons)
  • Je choisis l'option "Continuer"
  • Click sur la checkbox 14 ou 15

Je ne reçois aucun message

Etes-vous sûr que cela ne vient pas de cette liaison ??

Rechercher des sujets similaires à "impossible sortir mode creation"