Jeune membre

Dernière activité :23/04/2023 à 12:48
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Srt392

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2017 à 11:50Srt392 Addition de jours conditionnelleMerci beaucoup ça fonctionne très bien...
08/12/2017 à 11:21Srt392 Addition de jours conditionnelleMerci pour la rapidité de ton intervention. Je m'excuse, je me suis mal exprimé. Ce que je veux c'est ajouter une tranche de 7 jours à chaque fois qu'il y a un nom de plus. J'ai fait plusieurs tableaux pour mieux représenter le problème, voir fichier classeur2 en pièce jointe...
08/12/2017 à 09:26Srt392 Addition de jours conditionnelleJe voulais faire une addition toute simple dans mon fichier, mais il semble que ça soit plus compliqué que je le pensais. Je souhaite faire une addition de 7 jours dans la colonne "C" pour chaque ligne où il y a un nom dans la colonne "A" afin que le fichier se mette à jour par lui-même si j'enlève...
27/12/2016 à 14:01Srt392 Imprimer si cellule différent de videOui en effet mon code n'était vraiment pas du tout optimisé. Avec le nouveau ode, j'avais encore une autre erreur cette fois c'était la 1004 mais il semblerait qu'il y avait un problème avec la feuille #2 alors je l'ai recréée et les 2 codes marchent l'ancien et le nouveau. Merci beaucoup pour le te...
27/12/2016 à 09:54Srt392 Imprimer si cellule différent de videIl doit y avoir un problème avec l'imprimante du bureau alors. Quand j'essaie chez un ami, ça fonctionne bien. Je vais vérifié ça demain. J'ai une dernière question concernant ceci. Si la cellule C2 de la feuil2 a quelque chose d'inscrit dedans, je voudrais que ça enregistre uniquement la feuil2 en...
27/12/2016 à 02:47Srt392 Imprimer si cellule différent de videMerci pour la solution. Je ne peux pas le tester maintenant mais je ferai ça demain. Concernant les zones d'impressions de la feuil3, il y aura toujours des données inscrites à quelque part dans la zone grise. La zone de couleur restera toujours vide, on ajoute cette section à la main. Est-ce qu'il...
26/12/2016 à 23:40Srt392 Imprimer si cellule différent de videJ'ai un petit classeur qui contient un bouton imprimer sur la première feuille. Je voudrais lui inclure un code pour que le bouton imprime aussi la feuil2 uniquement s’il y a quelque chose d'inscrit dans la cellule "C2" de la feuil2. J'ai recherché ailleurs sur le net, j'ai trouvé un bout de code (à...
19/12/2016 à 04:23Srt392 Supprimer fichier PDF après envoie OutlookMerci Steelson ça fonctionne...
17/12/2016 à 21:07Srt392 Supprimer fichier PDF après envoie OutlookJe dois l'ajouter à la fin avant le end with? Est-ce que je doit ajouter autre chose après sObjet...
17/12/2016 à 16:30Srt392 Supprimer fichier PDF après envoie OutlookJe sais que cette question a déjà été posée par d'autres personnes, mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème malgré toutes les solutions proposées, il est possible que ma demande ne puisse se faire. J'ai créé une macro dans un formulaire qui créé mon fichier Excel sous forme de PDF à l'endroi...
12/12/2016 à 07:56diablo7431 Macro "protect" et "unprotect" un peu génanteOk donc si je comprends bien, mes boutons sont bons sauf qu'ils bloquent tout. Je sais pas de mémoire si ce que tu veux se trouveraient dans les options que l'on peut cocher lorsque l'on fait un clique droit sur l'onglet et qu'on clique sur protéger la feuille. Je me souviens qu'il y a plusiejrs opt...
12/12/2016 à 06:49diablo7431 Macro "protect" et "unprotect" un peu génanteJe ne suis pas en avant d'un ordinateur présentement mais quand je vais revenir chez moi je vais poster ici les 2 boutons dans un fichier vierge avec leur code complet...
12/12/2016 à 06:20diablo7431 Macro "protect" et "unprotect" un peu génanteJe ne sais pas si ceci fera votre affaire maia moi j'utilise 2 boutons VBA , un poir déproteger et un pour protéger. Voici mon code pour déprotéger: Pour vérouiller c'est exactement le même code sauf que l'on doit remplacer le mot "unprotect" par "protect" sans les guillemets et remplacer le Command...
11/12/2016 à 23:25Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?Dans les tableaux jaune et vert, chaque "cases" correspondent à une date comme dans mon tout premier exemple. Les cellules des 2 tableaux jaune et vert avaient des cellules fusionnées, c'était la meilleure façon à l'époque d'afficher correctement les informations dans les cellules sans modifier la m...
11/12/2016 à 22:21Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?Effectivement. Voici le fichier à sa plus simple expression. Je ne suis pas autorisé à changer la mise en page des feuilles, je sais le fichier n'est pas à son plus bel état mais je dois faire avec. Dans la première feuille, il y a des dates en jaunes et en vert. Les dates en jaunes doivent être rep...
11/12/2016 à 21:45Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?Ok je vais vous l'envoyer en message privé est-ce que ça vous convient...
11/12/2016 à 20:23Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?Oui je l'ai modifié par après j'avais mal compris au début. Par contre, est-ce normal quand je recopie les formules dans mon fichiers original, il me cré des liens vers un fichier qui n'existe pas au départ et je ne peux adapter les # de lignes à mon fichier original puisque le tableau ne figure pas...
11/12/2016 à 19:49Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?Oui c'est le résultat que je souhaite obtenir Merci ça a l'air de bien fonctionner. Si j'ajoute des lignes pour entre plus de dates dans feuil1, est-ce que je dois modifier la formule? J'avoue avoir de la misère à tout décoder cette formule...
11/12/2016 à 19:12Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?Merci de t'intéresser à mon problème. • En fait ce que je voulais dire, c'est que je dois trier les dates dans le tableau. Je l'ai mentionné parce que ça doit se faire automatiquement dans la feuil2 lorsque les commentaires ne sont pas vides. Si les commentaires sont vides en feuil1, la recopie dans...
10/12/2016 à 23:20Srt392 Tableau croisé dynamique nécessaire?J'ai un léger problème et je ne sais pas si c'est possible d'y remédier avec une formule ou bien avec un tableau croisé dynamique. Je vous mets en pièce jointe une copie modifiée de mon fichier original. J'ai 2 feuilles dans un classeur il y a un tableau sur chacune des 2 feuilles. Dans mon fichier...
21/10/2016 à 14:39Srt392Forcer MFC lors de l'impressionJ'ai oublié un détail, l'imprimante imprime toujours ne noir et blanc étant donné qu'il n'y a pas de cartouches couleur à l'intérieur? J'imprime le document en noir et blanc parce que les couleurs du tableaux sont trop foncées lors de l'impression et je ne peux pas changer les couleurs de remplissag...
21/10/2016 à 13:46Srt392Forcer MFC lors de l'impressionJe cherche une façon d’imprimer une MFC sur une feuille qui est configurée pour imprimer en noir et blanc à partir d’un bouton VBA « imprimer ». Je sais que le code du bouton « imprime » que j’ai mis dans la feuille n’est pas optimal et qu’il possède des instructions inutiles, c’est fait volontairem...
06/10/2016 à 00:32Srt392 Enlever MFC par code VBAOk merci beaucoup pour vos explications tout fonctionne à merveille...
05/10/2016 à 17:45Srt392 Enlever MFC par code VBAConcernant les formules, ce que j'ai écrit se sont des formules au hasard puisque je ne pouvais refaire le classeur au complet avec les vrai formules. J'ai tout simplement recréer un résultat qui ressemble au résultat original. Je viens de voir le nouveau format de cellule pour remplacer les 0 par d...
05/10/2016 à 04:06Srt392 Enlever MFC par code VBAVoici une partie de mon fichier que j'ai reproduit manuellement en attendant. En réalité il y a beaucoup plus de cellule que ça dans le fichier et je voudrais adapter le code à toute la page et non à certaines lignes/colonnes. Les cellules en jaunes peuvent ne pas devenir jaune selon certains contex...
04/10/2016 à 23:26Srt392 Enlever MFC par code VBAJ’ai un classeur contenant plusieurs onglets. Sur la feuille du premier onglet, j'ai créé un bouton qui imprime les onglets identifiés dans le code. Je me demandais si c'était possible de désactiver 2 MFC qui sont en rouge pâle et en jaune de 2 onglets (feuil2 et Feuil3) en particulier dans le code...
25/08/2016 à 11:41Srt392 Code VBA (Si <>"" thenExcellent merci tout fonctionne très bien, un très grand merci pour votre patience et pour vos explications...
24/08/2016 à 04:37Srt392 Code VBA (Si <>"" thenWow merci ça fonctionne dans mon premier example:) Mon patron vient de me demander d'ajouter des colonnes dans mon tableau, si la colonne A et B de mon exemple deviennent respectivement E et F et qu'au total j'ai 6 colonnes, est-ce que je dois modifier autre chose que les lettres a et b? Je te joint...
24/08/2016 à 03:10Srt392 Code VBA (Si <>"" thenAssez difficile d'opérer sur la seconde quand je comprends pas comment est-ce que ça peut marcher sur la première colonne, mes connaissances en VBA ne sont pas assez solide pour comprendre le code que vous m'avez écrit, c'est ma 2e expérience en VBA donc je part à zéro J'ai essayé néanmoins ceci mai...
24/08/2016 à 02:12Srt392 Code VBA (Si <>"" thenRe-bonjour, j'ai essayé le dernier code que vous m'avez donné et on s'approche du but. Si la case B a un x et que j'en met un autre dans la colonne A, celui de la colonne B s'efface (exactement ce que je voulais) mais à l'inverse, si le x est déjà dans la colonne A et que j'en met un autre dans la c...
23/08/2016 à 19:29Srt392 Code VBA (Si <>"" thenD'accord et quel serait le code pour cette macro qui serait évènementielle pour que ça puisse fonctionner comme je le voudrais? Concernant le fait de devoir exécuter une macro, ce formulaire doit être rempli par diverses personnes qui ne savent pas du tout comment utiliser Excel alors le fait de leu...
23/08/2016 à 18:21Srt392 Code VBA (Si <>"" thenMerci pour les explications. Oui j'avais vu que la macro constatait bien qu'il y ait seulement un x par ligne sauf que si je met un x dans la colonne B alors qu'il y en a un dans la colonne A, ce dernier ne s’efface pas tout seul lors de l'écriture dans la colonne B. En gros, la colonne A s'intitule...
23/08/2016 à 16:32Srt392 Code VBA (Si <>"" thenMerci à Avie et MFerrand pour votre rapidité! MFerrand: désolé je ne comprends pas tr`s bien le NB2. Vous voulez dire quoi par ça ne fera rien dans le fichier? Comment est-ce que vous vous auriez écrit le code? Je suis un débutant dans le VBA, je ne savais pas que VBA existait dans Excel avant le mo...
23/08/2016 à 15:57Srt392 Code VBA (Si <>"" thenJ’ai un petit problème, j'ai essayé de chercher dans les autres sujets, mais je n'ai pas pu trouver ce qu'il me fallait, désolé si cette question a déjà été posée, je vous mets en pi`ce jointe mon fichier avec son code VBA dans le classeur. J’ai un tableau tout simple avec la colonne A et la colonne...
14/08/2016 à 18:53Srt392 Enregistrer valeur cellule variableGénial merci mille fois...
14/08/2016 à 17:52Srt392 Enregistrer valeur cellule variableMerci pour votre réponse rapide et votre travail, ça fonctionne Est-ce que vous savez comment mettre l'écriture bleue une fois que la valeur de la cellule a été bloquée avec le bouton rouge? Merci encore...
14/08/2016 à 16:18Srt392 Enregistrer valeur cellule variableJe suis nouveau ici alors ceci est mon premier topic. J'ai essayer de chercher sur le forum et aussi ailleurs la question que je pose, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche, du moins pas d'une manière dont je voulais J'ai joint mon fichier en pièce jointe pour que ça soit plus facile à comprendr...