j

Membre habitué

Inscrit le :13/08/2016
Dernière activité :22/11/2020 à 18:08
Version d'Excel :2019
Messages
71
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jc jez

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2020 à 18:08jc jez Problème écriture code VBAMerci à toi LOUReeD, cela me convient tout à fait, j'ai bien compris mon erreur et je te remercie Bonne soirée à toi...
22/11/2020 à 16:10jc jez Problème écriture code VBABonjour, je souhaite créer un bouton "maintenance" sur chaque feuille de mon classeur. J'ai écrit , avec l'aide de l' enregistreur visual basic une macro mais qui ne fonctionne pas. Je désire, lorsque je clique sur mon bouton, prendre en compte si la feuille est protégée ou non. Si elle est protégée...
21/11/2020 à 22:16jc jez Problème écriture formuleMerci beaucoup A top!! Bonne soirée...
21/11/2020 à 21:26jc jez Problème écriture formuleJe bloque sur l'écriture d'une formule. J'aimerai insérer dans une formule le contenu de cellules servant de références. voici mon exemple ='janvier 2021'!B3 , obtenu en tapant= dans la barre de formule et en cliquant sur l'onglet janvier 2021 je veux remplacer janvier et 2021 par le contenu de la c...
21/11/2020 à 20:02jc jez Affecter nom de bouton dans macro commune a plusieurs boutonsJe te remercie pour ta réponse rapide. Malheureusement ce n'est pas ce que j'attendais ; j'ai réussi à retrouver le fichier sur lequel j'avais j'avais déjà la solution, sur un vieux disque dur... Je suis désolé de t'avoir sollicité mais je croyais que je n'avais plus ce fichier. En pj, le fameux fic...
21/11/2020 à 14:39jc jez Affecter nom de bouton dans macro commune a plusieurs boutonsJ'aimerai faire un tableau ou sont résumées les données des autres feuilles de mon classeur. Sur cette feuille je veux mettre un bouton correspondant a chaque feuille du classeur. Comme il y aura beaucoup de feuilles, je veux faire une macro commune a tous les boutons; la seule variable sera le nom...
21/09/2019 à 11:05jc jez Macro division liste personnelTa dernière version est nickel,tout fonctionne cette fois ci. Je ne sais pas comment tu as résolu le problème d'inversion mois/ jour dans le format de date mais c' est cool. Encore un grand merci. Bon week end...
21/09/2019 à 00:01jc jez Macro division liste personnelDésolé gmd, je viens de m'apercevoir que la macro que tu me propose me renvoie les noms correspondants aux cellules non vides a la bonne date; ce que je souhaite c'est que la macro me renvoie les noms correspondants aux cellules contenant "ST" et "STG" seulement. Car dans les autres cellules il y au...
20/09/2019 à 23:41jc jez Macro division liste personnelC"est bon j'ai trouvé il manquait une ligne dans ta macro. "Sheets("2020").Range("w2") = Format(unjour, "dd/mm/yy")" merci encore J'ai un petit souci avec la date renvoyée dans la cellule w2, c'est bien la bonne mais pour la date du 9 janvier 2020, la cellule me renvoie 01/09/20 alors que je souhait...
20/09/2019 à 23:31jc jez Macro division liste personnelMerci de me filer un super coup de main, c'est casi parfait,il y a juste la date en w2 qui reste figée , j'aimerai qu'elle corresponde a la date choisie dans le calendrier; Merci...
20/09/2019 à 18:52jc jez Macro division liste personnelJ'aurais besoin d'un petit coup de main sur une macro que j'ai adapté ,seulement je coince sur un point; je m'explique: Ma macro ("LISTSTG") me permet de faire une liste de personnel qui ,a une date précise(choisie par le biais d'un calendrier), est en stage(indiqué sur le planing par"STG" ou "ST")...
07/06/2019 à 14:29jc jezProblème exécution macro impressionJ ai testé ton code, il fonctionne. J ai opté pour une autre solution qui consiste à mettre 2 boutons, un bouton dédié pour chaque zone d impression. En fait ma solution, je pense est plus simple et pas soumise à un éventuel but lors de la création et suppression du bouton"continuer". Merci tout de...
07/06/2019 à 00:58jc jezProblème exécution macro impressionMerci à toi Je vais tester ça demain Bonne soirée...
06/06/2019 à 18:13jc jezProblème exécution macro impressionJe ne trouve pas comment stopper la macro à la première feuille pour avoir un aperçu avant impression. Actuellement ma macro s exécuté jusqu'au bout,elle M affiche l aperçu avant impression de la deuxième sélection. Voici le code ci dessous Merci par avance. ActiveSheet.Unprotect Application.ScreenU...
14/05/2019 à 21:44jc jez Renvoyer titre ligne dans tableauMerci à toi Oyobrans, cela fonctionne parfaitement, J aurais cru la formule plus simple,je n'aurais pas trouvé sans ton aide. Bonne soirée à toi et longue vie au forum...
13/05/2019 à 21:37jc jez Renvoyer titre ligne dans tableauJ ai un souci quant à une formule pour renvoyer le titre de la ligne du tableau en fonction de la date(titre des colonnes) et du contenu du tableau. Lorsque J indique la date dans la cellule jaune en haut,J aimerai que le nom des personnes correspondantes se mettent dans les cellules jaunes du bas....
10/03/2019 à 19:50jc jez Fermer application Excel sous conditionsAu temps pour moi Galopin01, cela fonctionne !! Merci A toi Bonne soirée Jc Jez...
10/03/2019 à 19:10jc jez Fermer application Excel sous conditionsCela ne fonctionne pas, excel reste ouvert.....
10/03/2019 à 18:49jc jez Fermer application Excel sous conditionsRe bonjour, j'ai un peu avancé sur mon code mais excel (l'application ne se ferme pas)...surement car ma macro n'est plus active lorsque le classeur est fermé... voici mon code: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If ThisWorkbook.ReadOnly = True and Application.Workbooks.Count = 1 Th...
10/03/2019 à 18:05jc jez Fermer application Excel sous conditionsVoila mon problème : J'ai cree une macro qui lorsque je suis en lecture seule et demande la fermeture de mon classeur, celui ci se ferme sans que excel ne demande d'enregistrer une copie. l'application excel ne se ferme pas au cas ou d'autres classeurs seraient ouverts. J'aimerai que une fois mon cl...
10/12/2018 à 21:57jc jez Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutifUn grand merci, tu as fait plus que ce que j'aurais souhaité!! j'ai choisi la derniere version car la macro qui crée ma page mensuelle nomme la feuille sous le format date dont tu me parle precedemment.donc normalement pas de bug... J'ai rajouté un tri par rapport au montant des facturations et ajou...
09/12/2018 à 22:12jc jez Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutifJe ne suis pas pressé a quelques jours...tu regardes cela quand tu as le temps et l'envie... Si tu arrives a résoudre mon problème c super cool. Encore merci Bonne soirée...
09/12/2018 à 21:50jc jez Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutifA vrai direj'aurais aimé que la colonne entreprise de la feuille PODIUM se remplisse automatiquement en fonction des feuilles mensuelles...
09/12/2018 à 21:06jc jez Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutifDésolé de t'embeter encore mais la premiere version me suffisait, il fallait juste que toutes les marques apparaissent dans le tableau PODIUM, hors par exemple la marque "FERRARI" qui est sur le dernier onglet n'apparait pas... Encore merci...
09/12/2018 à 20:46jc jez Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutifMerci de me filer un bon coup de main, cela fonctionne presque, j ai juste 2 soucis: _ma ligne "TOTAL" n'est pas la somme de toute la colonne de dessous c'est le nom de l'entreprise(désolé j'ai pris un mauvais exemple) comme "PEUGEOT" _le tableau dans la feuille "PODIUM" ne se remplit pas au dela de...
09/12/2018 à 19:15jc jez Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutifBonjour le forum, j'aurai besoin de vos lumières..; Voila mon problème... Mon classeur a un nombre de feuilles qui évolue (+1 chaque mois) toutes les feuilles du classeur sont les memes sauf 2 ("SYNTHESE" et "PODIUM") Dans chaque feuille mensuelle un tableau ou figurent le nom des clients et le mont...
29/08/2018 à 20:15jc jezMacro incrementer tableauBonsoir MFerrand, merci de t'intéresser a mon cas, c'est certain que les cellules ne sont pas parlantes car elles sont sorties du fichier d'origine, et cela ne serait pas évident pour moi de te l'expliquer ... Ce que je peux te dire c'est qu'elles fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont dans le...
28/08/2018 à 22:14jc jezMacro incrementer tableauJe viens vers vous car j'ai un petit problème pour la création d'une macro qui incrémenterait mon tableau lorsque je cree une nouvelle feuille. J'aimerai que mon tableau soit "rallongé" du mois suivant (ici création mois decembre ) je sais le faire "manuellement" en sélectionnant et en étirant ma sé...
22/07/2018 à 22:10jc jezGenerer calendrierMerci a vous deux Galopin 01 et Jean-Eric , vous etes des pointures !!! c'est exactement ce qu'il me fallait. je vais pouvoir continuer mon fichier Bonne soirée a vous...
20/07/2018 à 23:01jc jezGenerer calendrierJe me permet de relancer ce sujet car l'aide précieuse que m'a apporté Galopin 01 m'a aidé a 99%, j'ai juste un souci dans la génération du calendrier..., avec le numéro de semaine qui selon l'année ne correspond pas avec la semaine... si la semaine 1 ne commence pas un lundi, il se cree un décalage...
30/05/2018 à 20:52jc jezGenerer calendrierMerci beaucoup galopin01, c'est exactement ce que je voulais, j'essaie de comprendre le code mais j'avoue que cela dépasse de loin mes compétences... Vu le nombre de lignes de code, tu as quand meme du consacrer du temps a ma requete... Je vais pouvoir continuer avec une bonne base de départ. Encore...
30/05/2018 à 19:06jc jezGenerer calendrierMerci Dehbi c'est sympa de m'avoir répondu, c'est effectivement une solution mais j'aimerai ne pas etre tributaire d'un site internet et pouvoir mettre en forme ma présentation comme sur mon fichier... Bonne journée a toi...
29/05/2018 à 23:40jc jezGenerer calendrierBonsoir le forum, je viens a vous car j'aimerai creer un calendrier qui serait réemployé chaque année... En tapant juste l'année et en lancant une macro je voudrais que le calendrier soit généré, avec sur une ligne le mois puis en dessous le numéro de semaine, puis le jour et enfin le numero du jour...
29/05/2018 à 21:56jc jez Menu et sous menu en cascade avec survol curseurBonsoir a vous, je vais creuser dans ce sens la , je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Bonne soirée...
17/05/2018 à 19:36jc jez Menu et sous menu en cascade avec survol curseurBonjour MFerrand, merci de t'intéresser a ma question, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ,ayant été absent quelques jours....je vais donc préciser ma pensée... Au lieu d'avoir une page "menu principal" ou se trouvent plusieurs boutons qui renvoient chacun a une autre page ou se trouvent encor...
13/05/2018 à 21:59jc jez Menu et sous menu en cascade avec survol curseurBonsoir a tous, j'aurais aimé savoir s'il était possible sous excel d'obtenir le meme type de présentation de menu et sous menu que celui du site... C'est a dire que les sous menu apparaitraient lorsque je survole la cellule menu... J ai vu que c'était possible en css mais sous excel je n ai rien vu...
09/04/2018 à 20:42max63100 Macro avec liste de choix des ongletOk je vous remercie, j'ai trouvé comment inserer une combobox sous active x Bonne soirée a vous...
09/04/2018 à 18:32max63100 Macro avec liste de choix des ongletJ'aimerai m'inspirer de ce sujet pour lister tous les onglets de mon classeur. un seul problème, je n'arrive pas a créer la fenetre avec liste deroulante dynamique et la paramétrer pour l 'affichage des onglets... sinon la liste dynamique via le gestionnaire de noms ça j'ai compris...ainsi que le co...
08/04/2018 à 20:50jc jez Bouton macroMerci beaucoup Eric, cela fonctionne parfaitement Bonne soirée encore merci...
08/04/2018 à 19:58jc jez Bouton macroJ aimerai creer une macro unique et générale pour atteindre un onglet du meme nom que ce bouton. Je m'explique , j'ai une feuille "sommaire" avec x boutons; chacun doit renvoyer a un mois spécifique. En gros le bouton "janvier 2018" doit renvoyer a la feuille nommée "janvier 2018",et ceci pour chaqu...
17/03/2018 à 12:08jc jez Creer liste personnel a partir planning et dateOui en effet je suis arrivé a adapter un code apres avoir pôsté ma demande, je l'ai marqué comme résolu car je ne voulais pas que quelqu'un se penche sur le sujet pour rien... mais je vais tout de meme tester ta solution (peut etre meilleure que la mienne... Merci encore Bonne journée a toi...
16/03/2018 à 21:02jc jez Creer liste personnel a partir planning et dateJ'aurai besoin de votre aide pour créér une macro sur mon planning : je voudrais creer une liste sur une autre feuille a partir des noms se trouvant en premiere colonne de mon planning, je veux extraire ces noms selon la date(liée a un calendrier appellé par double clickdans la cellule date) et leur...
17/02/2018 à 00:02jc jez Probleme copie feuille nom deja existantVoila, comme LooReeD me le conseillait j'ai décidé de supprimer la feuille avant de copier la nouvelle, et si celle ci n'existe pas, passer directement au collage de la nouvelle... seulement lors de l'exécution, excel me renvoie "erreur d'execution 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet"...
16/02/2018 à 22:20jc jez Probleme copie feuille nom deja existantJe pense qu'il faudrait que la macro vérifie avant d archiver une nouvelle feuille qu'il n'existe pas une feuille déja existante qui porte le nom de celle que l'on veut nommer...et si c'est le cas, supprimer cette feuille.....
16/02/2018 à 22:15jc jez Probleme copie feuille nom deja existantJe me suis mal exprimé, en fait ma macro colle et copie le contenu de la feuille "CR" de mon classeur "2018" vers le classeur "CR2018" et renomme la feuille en fin de macro: sem1, sem2, sem3.... J aimerai que si la feuille "sem3" existe déja, elle soit supprimée et remplacée par celle qui est en tra...
16/02/2018 à 20:06jc jez Probleme copie feuille nom deja existantJ'ai cree une macro qui copie une feuille vers une autre classeur apres l'avoir renommee... Lorsque je modifie la feuille et que je veux la copier a nouveau en lancant la macro, une erreur m'est renvoyée: "erreur 1004 impossible de renommer une feuille comme une autre feuille..." j'aimerai que la ve...
15/02/2018 à 22:55jc jez INDEX EQUIV valeur cherchee "partielle"Merci beaucoup cela marche impeccable, réponse tres rapide Bonne soirée a vous...
15/02/2018 à 22:19jc jez INDEX EQUIV valeur cherchee "partielle"J'essaie de trouver une solution pour une formule INDEX EQUIV... Voici mon problème: dans mon tableau en feuille 2018 ,colonne A se trouvent dans chaque cellule toujours trois lettres puis le nom d'une personne par exemple ici en A14 est écrit "ABC DAVID" Seulement dans mon tableau de recherche en F...
12/11/2017 à 20:45jc jez Copie rune feuille a la fin d un autre classeurC'est bon j ai résolu le probléme, ta piste était bonne sabV dans le code que tu m'as écrit tu avais inversé wb1 et wb2 sur la ligne de copie... cela donne ca au final: Application.ScreenUpdating = False Dim wb As Workbook Set wb1 = Workbooks("CHENIL PROJET.xlsm") Set wb2 = Workbooks.Open("C:\Users\...
12/11/2017 à 20:28jc jez Copie rune feuille a la fin d un autre classeurMerci de ta réponse, voici ce qu'excel me répond: erreur d'execution 9 l'indice n'appartient pas a la sélection la ligne posant probleme est surlignée le code est le suivant: Application.ScreenUpdating = False Dim wb As Workbook Set wb1 = Workbooks("CHENIL PROJET.xlsm") Set wb2 = Workbooks.Open("C:\...